Je me réveille doucement, les membres tout engourdis. J'essaye de bouger, mais une douleur intense se fait ressentir au niveau de mon épaule. Elle m'arrache même quelques larmes. J'ouvre mes paupières, et remarque que je me trouve dans une pièce plongée dans le noir.
J'ai peur. Je me souviens très bien de ce qui c'est passé avant que j'en arrive ici. La sensation du canon de pistolet sur ma tempe. Moi, paralysée par la peur. Et puis le chiffon à l'odeur médicinale sur mon nez.
Je jette un coup d'oeil à mon épaule, et fronce le nez. Personne ne m'a soignée, et la plaie risque de s'infecter. Un rire moqueur se fait entendre, et je tourne la tête dans cette direction. Hidden ?
Ce que m'avait dit Ambre n'était en fait que des mensonges, car, je l'ai vu, c'est bien une fille. Mais pas Ambre, parce que je l'aurais reconnue. Peut-être sa complice, qui sait ? Elle finit par sortir de l'ombre, et je me retrouve face à une fille de seize ans.
Je me sens très humiliée sur le coup. J'ai six ans de plus, et je n'ai pas été capable de me défendre ? Elle a des long cheveux châtain, et de beaux yeux bleus. Elle est grande et fine. Alors, je ne vais pas mentir, elle est très belle. Très, très belle.
Elle s'approche de plus près, comme pour me juger.
– Hidden ?
Elle rit de nouveau, et son rire m'est très désagréable. Mais elle redevient sérieuse quelques secondes plus tard. Ne serait-elle pas lunatique ?
– Peut-être... Ou pas...
Elle repart dans son petit délire, que je n'apprécie pas du tout.
– Vous voulez quoi ?
– Je sais pas...
Elle fait une petite moue boudeuse.
– Et sinon, ton bras ne te fait pas trop mal ?!
Elle repart dans un rire hystérique. Une folle. Mais elle s'approche encore, et, posant son doigt sur ma blessure, elle appuie très fort dessus. Je hurle, et recule, pleurant à chaudes larmes. Elle, ça la fait juste rire encore plus. Un coeur de pierre.
– Voyez vous ça... Un fille de vingt-deux ans martyrisée par plus petit que soi...
Je serre les dents, et ne réponds pas, plongée dans la douleur. J'ai mal. Tellement mal. J'essaye de me remettre debout, mais mes jambes flanchent, et il m'est totalement impossible de m'appuyer sur le sol avec mon bras gauche.
– J'ai fait exprès de ne pas t'attacher, poulette, je sais très bien que tu peux juste ramper.
Poulette ? Mais elle va redescendre, celle-là ! Il est passé ou le respect ? Après avoir tenté une bonne dizaine de fois, je finis par m'assoir par terre, en face de ma ravisseuse.
Qui, après réflexion reste toujours de profil. Que regarde-t-elle ? Je regarde vaguement, mais je n'y vois rien. Alors pourquoi ? Que cache-t-elle ?
– Ne t'inquiète pas, on va bientôt s'occuper de toi.
– Pourquoi tu fais ça ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?
Elle rit de nouveau. Mais qu'est-ce qui va pas chez elle ?
– Ohh, à moi tu n'as rien fait. À personne d'ailleurs. Tu est juste un peu trop intelligente.
Un peu trop intelligente ? Ça ne sonnait pas comme un compliment dans sa phrase, alors je frissonne.
– Et donc ?
– Et donc la solution est de t'éliminer, chérie.
Mon coeur fait un bond. Ambre a finalement raison. À force de trop chercher dans cette enquête, je vais m'y brûler les ailes. Mais je ne peux pas laisser un dossier incomplet. Ce serait le premier, mais je ne veux pas. Je ne peux pas.
Cette enquête est bien trop compliquée. Tout le monde à l'air coupable, et je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux. Mais de toute façon, c'est trop tard, et je suis sans doute déjà morte.
Mais, avant, je voudrais savoir pourquoi ma ravisseuse se tient toujours de profil. Que cache-t-elle ?
– Que caches-tu ?
Elle me lance un coup d'oeil surpris.
– Hein ?
– Pourquoi tu te tiens de profil ? Tu caches quoi ?
Elle fronce les sourcils, et me fusille du regard.
– Rien qui te regarde.
Je la sens tendue. Qu'est-ce qu'elle a ?
– Je croyais que j'allais mourir ? Tu peux au moins me dire ça !
Elle me regarde à nouveau, et ses yeux bleus deviennent presque noirs.
– Tu est sûre de vouloir voir ça ? Dit-elle d'une voix cassante.
J'avale ma salive difficilement et hoche la tête. Je veux savoir.
– Très bien, je t'aurais prévenue.
Et, lentement, elle tourne, et change de côté. Quand je vois enfin, mon coeur rate un battement, et mon estomac forme un nœud.
J'ai soudainement envie de vomir.
De l'autre côté, son visage est défiguré.
Comme si toute une partie avait été brûlée.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.
Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.
Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)
~ Elsa ~
VOUS LISEZ
LOCKED {En réécriture}
Misteri / ThrillerAmbre est retrouvée un samedi soir au volant d'une voiture qu'elle n'a jamais vue, entourée de sa famille décédée. Elle est aussitôt accusée de meurtre, et se retrouve en prison pour mineurs pour un crime qu'elle n'a pas commis. Personne ne la cr...