Cinq petites filles sortent d'une maison éclairée d'ou proviennent des rires. Elle ont environ neuf ans. L'une d'elle soutient une autre, qui marche difficilement.
– Ne revenez pas trop tard, hein ? Lance une voix de la maison.
– Oui, maman, répond une des petites.
Elle s'éloignent dans l'allée, sautillant d'excitation. Elle se dirigent vers une des maisons de la rue. Une maison assez délabrée.
– On se dépêche, il faut qu'on rentre avant la nuit.
Elle hochent toutes la tête d'un seul homme (ou femme).
– On va ou ? Demande la petite fille qui marche difficilement d'une voix aiguë.
– Ne t'inquiète pas, on va juste faire un tour à la maison hantée, lui répond gentiment celle qui la soutient.
Elles continuent leur route, mais la nuit commence à tomber, et elles ne voient pas grand-chose. L'une d'elle sort tout d'un coup une lampe torche et la met sous son visage.
– Ahhh ! fait-elle en direction des autres.
Elle hurlent toutes de terreur, puis finissent par éclater de rire. Elles échangent en riant tout le long de leur chemin, mais, arrivé devant la maison en question, elles s'arrêtent immédiatement. La maison hantée en question est un ancien manoir, envahi par les plantes grimpantes et les ronces.
– Vous êtes sûres de vouloir y aller ?
Elles hésitent toutes, jusqu'à ce que l'une d'elle se lance.
– Jimmy y est allé l'autre jour, il m'a dit qu'il n'y avait rien. Si Jimmy a réussi, alors nous aussi.
Elle s'avance d'un pas courageux dans le jardin. Les autres la suivent lentement, sursautant au moindre bruit. Le portail de métal à la peinture écaillée grince, poussé par le vent. Elles arrivent finalement devant la grande porte imposante. La fille avec la lampe torche essaye de la pousser de ses petites mains, mais elle ne bouge pas d'un poil. Elles frissonnent toutes de peur.
– Hum... Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que les gorgonnes me regardent bizarrement.
Elle lèvent toutes un regard craintif vers les gorgonnes sculptées sur le toit du manoir. L'une d'elle entraperçoit un mouvement à la fenêtre du haut.
– C'était quoi ça ?! Hurle-t-elle d'une voix aiguë.
– De quoi ?
Elles sont toutes mortes de peur à présent.
– J'ai vu quelques chose à la fenêtre, fait-elle d'une petite voix.
Elle fixent toutes la fenêtre, mais il n'y a plus aucun mouvement.
– Allez, ça devait-être ton imagination... Venez, on entre, lance une qui essaye désespérément d'avoir l'air sûre d'elle.
Au fond d'elle, elle a peur, mais elle ne veut juste pas l'admettre.
– Si ça se trouve, c'est Jimmy qui veut juste nous faire peur.
Elles éclatent de rire. Elles sont sûres que c'est lui.
Mais Jimmy, lui, est dans son lit, à quelques mètres d'ici.
Elles poussent la porte en même temps, et elle finit par s'ouvrir, non sans avoir grincé.
Elles se jètent à l'intérieur, en souriant, sans savoir que ce sera dans une tout autre émotion qu'elles sortiront d'ici.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
VOUS LISEZ
LOCKED {En réécriture}
Misteri / ThrillerAmbre est retrouvée un samedi soir au volant d'une voiture qu'elle n'a jamais vue, entourée de sa famille décédée. Elle est aussitôt accusée de meurtre, et se retrouve en prison pour mineurs pour un crime qu'elle n'a pas commis. Personne ne la cr...