∙16∙

2.8K 283 38
                                    

Je me fige en lisant ça. Samantha aussi. La peur me tord le ventre. Je relis la lettre, encore et encore. Je n'y crois pas. Je ne veux pas le croire. Qui est cet Hidden ? Je le déteste.

– Tu la connaîs ? Il a fait une faute d'orthographe sur model.

Je soupire et me prend la tête entre les mais.

– Non. C'est fait exprès. C'est un jeu de mots. Ma meilleure amie s'appelle Léna Odell. Quand nous étions petites, pour rire, je l'appelais la top m'Odell. Sauf que personne n'est au courant !

Ma voix part soudainement dans les aigus.

– Personne ne le sait à part elle est moi ! Personne !

Sam pose main sur mon épaule.

– Ne t'inquiète pas. C'est peut-être du bluff. Juste histoire de nous faire peur.

Je me dégage.

– Non ! Personne n'était au courant ! Je ne veux... Je ne veux pas qu'il lui arrive ça ! Je... je...

Je me mets à pleurer. Et voilà AmbreLaPitoyable qui revient. Tiens, ça faisait longtemps. J'essuie mes larmes avec rage.

– Je dois la prévenir.

Sam me regarde droit dans les yeux.

– Calme toi, Ambre. La prévenir de quoi ? Il peut faire ça n'importe quand !

Je secoue la tête.

– Non... Son anniversaire... C'est dans moins d'une semaine. Trois jours.

Ses yeux s'agrandissent de peur.

– Tu ne pense pas que... ?

Elle jette un coup d'oeil à la lettre la relis, puis se rectifie.

– Si... Tu as raison...

– Je dois la prévenir...

Elle lève les bras de chaque côté de sa tête.

– Mais comment ? Si tu leur montre ça, ils vont encore inventer une histoire. Tu veux quoi, t'échapper ?! T'as vu les caméras ?

Je hoche la tête avec un soupir. Elle a raison. Je ne peux absolument rien faire. Mais je ne compte pas rester les bras croisés, à attendre que ma meilleure amie vienne me rejoindre dans cette merde. J'appelle Marie, qui ouvre la porte d'un air interrogateur. Sam planque la lettre sous son matelas.

– Je me demandais... Je commence hésitante, Si je dois parler à quelqu'un, il n'y aurait pas un moyen de communication ?

Elle hausse un sourcil.

– Eh bien, il y a le téléphone, mais... Tu ne peux pas y accéder quand tu veux...

C'est à mon tour d'hausser un sourcil.

– C'est à dire ?

– En gros, c'est une fois par semaine.

Mon coeur s'accélère.

– Et donc, je peux téléphoner aujourd'hui ?

– Non, je veux dire, il y a un jour de téléphone dans le semaine.

– Et c'est... ?

– Dans trois jours, le vendredi.

Mon coeur s'arrête de battre. Noooon...

– Mais c'est vraiment urgent. Genre vraiment.

Elle secoue la tête.

– Non, je n'ai pas le droit. Ne me demande pas ça.

Sam intervient.

– Elle doit prévenir une amie qu'elle est en danger de mort... On a reçu un avertissement.

Je la fusille du regard, et me tourne vers Marie qui a les yeux qui sortent de leurs orbites. Merci Sam ! J'éclate d'un rire nerveux.

– Mais non ! Elle blague... En fait, j'ai une amie qui a une maladie grave, et je suis censée lui

rappeler de bien prendre ses médicaments. Sinon, elle peut faire un arrêt cardiaque...

Bien joué, Ambre, très très crédible ton histoire...

– Et ses parents ne peuvent pas lui rappeler ?

Je me creuse la tête.

– Son père à Alzheimer... S'il vous plaît ?

Je lui fait un truc qui ressemble à des yeux de biches. Elle semble peser le pour et le contre.

– Ok, ok... Mais tu fais vite, c'est clair ?

Je sautille sur place, limite je pourrais l'embrasser.

– Merciiii !

Elle me lance un regard noir en me faisant signe de me taire, et puis m'emmène jusqu'à un gros téléphone fixe noir, incrusté dans le mur. Elle me fait signe d'y aller. Je tape le numéro de Léna, que je connaît par coeur. O7 65 32.... La sonnerie retentis à l'autre bout. Mon coeur s'accélère. Allez, décroche... Décroche Léna... J'entends finalement le clic. Yes !

– Salut !

Elle est là. Enfin !

– Salut Léna, c'est Ambre, ça va ?

Mon coeur se glace.

– Je suis pas disponible pour l'instant, désolée. Prenez un rendez-vous ! Bref si c'est vraiment important merci de me laisser un message après le bip... Bisouuus !

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.

Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)

~ Elsa ~

LOCKED {En réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant