45

2.2K 225 12
                                    

Quand je reprends conscience, je suis allongée sur le canapé de Melissa. Elle a eu la délicatesse de ne pas me balancer dans la rue, quelle sympathie ! Toujours est-il que je me lève, et vole un peu de bouffe à Melissa. Étant donné que je vais être obligée de voler un peu plus que à manger, il faut bien que je m'entraîne...

Je remarque alors une inscription au marqueur sur le dos de ma main. Doc 7398. Je suppose que c'est celui que je dois voler ? Et il est suivit d'un gros 3, pour indiquer les jours qu'il me reste. Génial, il y a de quoi me faire bien stresser. Je me change et en profite pour me laver, étant donné que je n'ai pas toujours ce confort. J'en profite pour réfléchir aussi.

Le bâtiment des archive est à l'autre bout de la ville, et, bien que je ni ai jamais posé les pieds, il a la réputation d'être très grand. Je ne sais pas si c'est un bonne ou une mauvaise nouvelle, mais, par contre, je sais très bien que ça ne va pas être facile. Il est très bien protégé, vu qu'il y a à l'intérieur des documents qui pourraient faire tomber le pays. Je n'ai plus qu'à prier pour que ce ne soit pas des trucs importants.

Je décide d'aller y faire un tour pour repérer comment ça se présente. Les mains dans les poches de mon sweat, je fais semblant de savoir exactement ce que je veux, et ce que je fais. Arrivé devant le bâtiment imposant, je m'assois sur un banc devant, et observe les vas-et-viens des vigiles. Selon ce que je vois, c'est impossible de passer leur surveillance sans se faire repérer.

Je fais le tour pour tenter de découvrir un endroit secret, mais ce bâtiment est aussi protégé qu'une prison. Mais, comme vous vous le direz, si j'ai réussi à m'enfuir d'un prison, pourquoi n'arriverai-je pas à entrer dans les Archives ? Seulement, je n'étais pas seule. J'ai eu des aides extérieures, alors que là... Je n'ai personne, tout simplement.

Je secoue la tête pour penser à autre chose. Arrête. Mais... quelqu'un doit bien entrer à l'intérieur, des fois, non ? Dans ces cas-là, la surveillance des vigiles est moins assidue, non ? Je reviens devant les Archives, et comme si Dieu avait entendu mes pensées, une limousine s'arrête devant les marches de marbre.

Je tends l'oreille, essayant de capter la discussion, mais rien a faire, je n'entends pas. L'homme entre, et les vigiles reprennent leur poste.  Je remarque alors qu'il y en a un un peu moins vigilant que les autres. Comme s'il allait s'endormir.

Quelques minutes plus tard, il abandonne son talkie-walkie, et s'allonge dans l'herbe à côté. C'est ma chance. Je m'approche sur la pointe des pieds, et vérifiant que personne ne regarde, subtilise son talkie. Malheureusement pour moi, il bouge beaucoup pendant son sommeil, et je me fige quand il semble sur le point de se réveiller. Mais il se rendort bientôt.

Je m'éloigne en sautillant de joie. Je vais peut-être y arriver, finalement. Je remarque alors l'heure tardive, et décide de rentrer chez Melissa.

Quand je me réveille, je remarque qu'en dessous du numéro du document, le nombre à changé. Ce n'est plus un 3 qui est écrit au marqueur, mais un 2. Je me fige. Quelqu'un est venu pendant que je dormais. Quelqu'un qui aurait pu faire n'importe quoi.

Je regarde autour de moi par réflexe, mais je suis bien consciente que ce quelqu'un est parti depuis longtemps. Je prends le talkie sur la table, et l'allume. Il grésille, mais personne ne parle. Je décide de le laisser allumé un moment, voir si je capte quelque chose. Une demie-heure plus tard, alors que je m'apprête à retourner aux Archives, j'entends un semblant de voix.

– Oui...Changement... Talkie... Intrus... Canal...07... Bien reçu... A vous...

Je hausse un sourcil et monte le son, mais trop tard, il n'y a plus personne. Puis, je me frappe la tête devant l'évidence. Ils ont remarqué que le talkie avait disparu, et ils ont changé de canal. Normal. Heureusement que j'ai entendu un bout du numéro de canal. Je sais que ce n'est pas le 7, vu qu'il n'existe pas. Je cherche un moment, et finit par en trouver un d'intéressant.

Rossignol à AigleRoyal. Rien en vue aux Archives. A vous.

AigleRoyal à Rossignol. Bien reçu. Caviar en route. A vous.

Rossignol à AigleRoyal. À quelle heure est prévue son arrivée ? A vous.

AigleRoyal à Rossignol. Vers 11 heures. Bonne chance.

C'est tout juste si je ne pousse pas un cri de joie. Je regarde le nom du canal en essayant de le retenir. 0077. Facile. Je jette un coup d'oeil à la pendule de Melissa. Dix heures. Je me prépare rapidement et me dépêche de me rendre aux Archives.

Je suis soulagée quand je remarque que ce cher Caviar n'est pas encore arrivé. Il est en retard, d'ailleurs. Je prends ma plus belle voix d'homme mur, et allume mon talkie-walkie.

Taupe à Tous. Ou est Caviar ? A vous.

J'attends un moment avant de réiltérer ma demande. Je trouve ça ironique d'avoir choisi taupe comme pseudonyme, étant donné que c'est bien ce que je suis... Au bout de quelques minutes, très longues, quelqu'un me répond enfin.

AigleRoyal à Taupe. Qui êtes-vous ? A vous.

Taupe à AigleRoyal. Le nouveau stagiaire. A vous.

AigleRoyal à Taupe. Pourquoi avoir choisi un tel nom ? A vous.

Taupe à AigleRoyal. Question d'humour. Je ne vois pas Caviar, ou est-il ? A vous.

AigleRoyal à Taupe. En retard. Vous êtes sur place ? A vous.

Taupe à AigleRoyal. Affirmatif. Puis-je savoir à combien de temps est estimé ce retard ? A vous.

AigleRoyal à Taupe. Un dizaine de minutes. Faites moi savoir quand vous l'avez en visuel. A vous.

Taupe à AigleRoyal. Bien reçu.

J'éteins le talkie-walkie, et éclate d'un gros fou rire que j'avais réussi à retenir jusqu'ici. Bien joué, Ambre. Ça m'étonne quand même qu'il ai gobé ça si facilement... Mais bon, c'est plutôt bon signe pour moi.

J'attends de longues minutes qui me paraissent des années, avant de rallumer mon talkie. Ce faisant, je m'approche doucement de l'entrée des Archives. Je prends la voix la plus stressée possible, et me lance.

Taupe à Tous. Il y a eu un problème... Shhh... Je crois... Allez voir derrière les Archives... Shhh... A vous.

Je me cache dans un recoin d'ombre, et observe les vigiles se précipiter derrière le bâtiment, paniqués, un petit sourire aux lèvres.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.

Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.

Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)

~ Elsa ~

LOCKED {En réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant