30

2.3K 258 24
                                    

Daniel ?

Je suis choquée. Et si c'était lui ? En y réfléchissant, il avait toujours été là. Il faisait le coupable parfait. Le jour de mon arrestation ? Il était là. Dans ma cellule ? Il était là. Quand j'avais découvert la tache de sang ? Il était là. À l'église ? Il était là. Et maintenant ? Il est là.

Je le regarde maintenant d'un œil nouveau. J'étudie le moindre de ses gestes. Tout me semble suspect, maintenant. Absolument tout. 

Mais quelque chose me bloque quand même dans ce raisonnement. Ça m'a l'air... trop facile. Je ne sais pas... Il y a quelque chose de pas clair.

Melissa le fixe aussi depuis tout à l'heure. Je sais très bien ce qui se passe dans sa tête. Exactement la même chose que moi. Elle pèse le pour et le contre. 

Nos regards se croisent, et je sais qu'elle hésite. Que dire ? Puis elle s'approche enfin de moi.

– Et sinon... ça va ? Elle lance un rapide regard sur Daniel, ou Hidden, je sais pas trop.

Je hoche la tête. Je n'ai pas de blessures physiques. C'est seulement à l'intérieur, que c'est le bordel. Une de mes meilleures amies vient de mourir, et j'ai son sang partout sur moi... 

Elle me dévisage pendant un moment.

– Alors viens chez moi te laver, et te changer, je te raccompagne ensuite... hum... là-bas.

Elle a l'air de s'excuser de me ramener en prison. Mais elle a tord, ça me soulage presque. Peut-être que là-bas, on est enfermé, mais personne ne peut entrer non plus. Je ne risque rien à l'intérieur. 

Ici, au milieu du parc, j'ai l'impression qu'il peut être n'importe ou, en train de me viser avec un flingue et de presser la détente. Je dévisage chaque personne en me demandant si c'est lui. Mais je m'attarde quand même longtemps sur Daniel. 

Dans ma tête, c'est le principal coupable. Et si c'est bien lui, il est mort. Je tuerai Hidden de mes propres mains.

Je finis par la suivre. Personne n'ose la contredire. Je me dis que là, tout de suite, je pourrais m'enfuir. M'enfuir, me cacher, et ne plus jamais retourner en prison. Sauf que j'aurais beaucoup plus de chances de me faire tuer. 

Et Sam ? Je ne vais pas l'abandonner avec Manon-Joker quand-même ! Nous entrons chez elle, et je suis surprise par la décoration. Je m'attendais à ce que se soit plutôt hyper bien rangé, et immaculé, mais c'est désordonné, multicolore, et étrangement accueillant. 

Je m'avance lentement, m'attendant à voir surgir quelqu'un à chaque instant. Elle doit bien avoir quelqu'un dans sa vie, non ? Elle me lance un regard amusé.

– Je vis seule.

Je m'arrête quelques instants.

– Mais... Hum, si ce n'est pas trop indiscret, vous avez quel âge ?

Elle rit.

– Je suis moins vieille qu'il n'y paraît... J'ai vingt-deux ans.

Je hausse les sourcils. Je m'attendais à ce qu'elle me réponde trente. Mais ça n'a pas d'importance, et je ne veux pas la vexer.

– Je n'ai...

Elle me coupe en balayant ma réponse.

– Laisse tomber, je ne suis pas vexée.

Je rougis. Je suis gênée d'avoir laissé entendre qu'elle avait l'air vieille. Elle me montre la salle de bain, et j'entrepris de frotter ma peau pour enlever le sang. 

Le sang de... Arrête, Ambre. Alors je frotte, encore et encore. Jusqu'à ce que ma peau devienne rouge. Melissa m'a donné des vêtements à elle, que j'enfile. Ils sont un peu grands, mais ce n'est pas grave. 

Je la rejoins dans le salon et découvre le mur. Le mur destiné à l'enquête, couvert de photos et de fils. Il y a une photo de moi, reliée par du fil à un article de journal. 

Un gros point d'interrogation trône au milieu, surplombé d'un papier avec marqué Hidden. C'est drôle, on sait qui est le coupable sans le savoir en même temps. 

On le connaît sous un nom qui n'est pas le sien.

Melissa se tient à quelques mètres, en train de réfléchir. Elle fixe la photo de Daniel. Elle s'approche et entoure sa photo au crayon rouge. 

Après réflexion, elle ajoute un petit point d'interrogation. Je remarque qu'elle a considéré un tas de gens comme coupables. Sam. Marie. Mathis. Moi. Je ne peux pas lui en vouloir.

– C'est un homme. Tu peux retirer Sam et Marie du lot, je lui indique.

Elle secoue la tête.

– Il peut très bien avoir des complices. C'est possible. Surtout que...

Elle me regarde avec un regard indéchiffrable. Je comprends. Elle se dit que j'ai pu très bien tout inventer. Et que, finalement, c'est moi Hidden. Au fond de moi, ça me vexe beaucoup. 

Je me tais et pince mes lèvres. Je finis par remarquer que ma photo est reliée par un fil rouge à un article de journal. Qui n'est pas celui de l'accident. Je m'approche. 

Melissa me laisse faire et attend ma réaction sans rien dire. Cet article m'intrigue. 

On y voit une maison en flammes. 

Quel rapport avec moi, au juste ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.

Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.

Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)

~ Elsa ~

LOCKED {En réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant