-Chapitre 4- RÉÉCRITURE

203 23 30
                                    

-Évasion, explications et allusions (douteuses?)-

Je sentis mon sang se figer.
Je rêve ou ce type avait dit mon nom?
Avais-je mal entendu?

Le silence se fit pesant, insoutenable.

Je vis les élèves et les professeurs tourner la tête de tout les côtés, me cherchant sans doute quand soudain, un s'avança, hésitant.
Il s'agissait de monsieur Milbouquins, mon prof de français.

-Il... Euh... Il n'est pas venu en cours ce matin. Dit-il d'une voix tremblante. S'il vous plaît, laissez les élèves en dehors de...

-Hum. Mauvaise réponse... Dit Papillon, d'un ton jovial.

Il claqua des doigts et un bref tourbillon se forma autour du professeur, le soulevant du sol et le projetant en arrière où il retomba dans la foule d'élèves terrorisés.

-Je sais que Jack Streamer est ici. Déclara le maître des vents d'une voix maniérée. Mon papillon a déjà repéré sa trace! Il était devant le portail il y a même pas une trentaine de minutes! Tu vois, je sais tout...

Je dégluti.
Je mentirai si je disais que je n'avais pas peur.
Merde, ce mec semblait contrôler les vents et créer des tornades!

J'observais la cour du lycée où les bancs extérieurs avaient été renversés, par endroit le sol était retourné.
Je vis les visages effrayés. Certains pleuraient. D'autre ne comprenaient simplement pas ce qu'il se passait.
Une étincelle de colère s'alluma en moi.
Je serrais les poings.
Il y avait des copains dans la foule. Des camarades de classe. Des professeurs.
Il ne méritaient pas de se faire souffler par les vents de Papillon!

-Hé, le ventilateur! C'est moi que tu cherches? Grondais-je d'une voix forte en m'avançant.

-Mais la ferme! Gémis Thomas en agrippant mon bras, voulant me ramener en arrière. Il t'arrive quoi, là?

Je me libérais d'un geste brusque, faisant face au type au look de chef d'orchestre, qui me regarda.

-C'est toi, Streaming? Demanda t-il en me jaugeant du retard. Beuuuuh... C'est quoi ces fringues? Toi non plus, tu n'as pas de critère de beauté?

-C'est Streamer, mon nom. Dis-je, sentant ma belle assurance s'évaporer face à Papillon qui me regardait de haut. Et... Euh... T'es mal placé pour me dire ça...

-Paaaaaaardon? S'exclama Papillon, devenant tout rouge. Je... Je suis super classe, comme ça! T'es juste jaloux de mon extraordinaire beauté! Finit-il en pointant le doigt vers moi.

-Euh...

-Non! Ne dit rien! Grogna le maître des vents. J'avais promis de ne pas m'énerver plus... Tu comprends, c'est moi qu'on envois pour chercher les larves comme toi, alors qu'elles n'ont même pas la classe que l'on s'occupe d'elles...

Il avait l'air tellement désolé que j'aurai eu pitié de lui, si il ne m'avait pas insulté.

-Comment ça, on t'envoie me chercher? Demandais-je, indécis. Pourquoi moi? Je suis... Enfin, je ne suis personne!

-Oh mais ne t'inquiète pas. S'exclaffa Papillon. Ce n'est pas ta petite personne qui nous intéresse. Mais plutôt tes... Capacités.

"Capacités"... Encore ce mot.
Je frissonnais, me sentant soudain surexposé.

-De-De quoi tu parles? Balbutiais-je.

-Tu es allé au P'Aradis, hier soir. Ne fait pas l'innocent. Soupira t-il. Tu n'y serais jamais allé si tu étais normal.

Charlotte s'avança à ma droite, la mine furibonde.

-D'où tu connais le P'Aradis, toi? Demanda t-elle. On vient à peine d'ouvrir...

-Oh, tu y est aussi? Fit Papillon en la détaillant. Eh bien... Je suis apparemment le seul ici à être beau, ma parole.

-C'est le papillon, n'est-ce pas? Compris-je. Ce gros papillon rose et violet! C'est avec ça que...

Le maître des vents éclata de rire, levant son poing fermé et l'ouvrit, laissant s'échapper le même insecte aux grandes ailes qui vola un instant avant de disparaître.

-J'ai des yeux partout. Gloussa Papillon. Bien, maintenant, tu vas venir avec moi, Streaming...

Il tendis le bras et l'air se matérialisa soudainement autour de moi, tourbillonnant, me soulevant du sol, projeté vers lui.

-Lâche le! S'exclama Charlotte, avec hargne. Ou tu devras te mesurer à moi!

Papillon soupira et tendis son autre bras, décochant une autre rafale qui heurta la jeune fille en plein fouet.
Soudain, des bras puissants me poussèrent hors du tourbillon.

Je m'écrasais au sol, ma tête heurtant le carrelage du hall.

Mes oreilles bourdonnaient...

Ma vue se brouilla...

Les membres lourds, je vis comme dans un mirage une silhouette massive faire face à Papillon...

Et je sombrait dans l'inconscience...

____________________________________Salut à toutes, à tous!
La première partie du chapitre trois est terminée!
Je coupe ici, parce que Jack va se réveiller dans un autre endroit...
Que va t-il y trouver?
La suite arrive bientôt!
En attendant, si vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser un commentaire, voter et partager!
Ça fait super plaisir!

Bonne lecture!
🐼
____________________________________

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant