-Chapitre 20- #3 RÉÉCRITURE

129 19 28
                                    

-El Dorado versus P'Aradis-
-La Lumière et les Fleurs-

-NITESCENCE!

La cour s'illumina soudain d'une multitude de rayons de lumière, éblouissant tout le monde!
Ils étaient étincelants, repoussant les zones d'ombre!

Maxime se couvrit vivement les yeux avec son avant bras, se penchant en arrière, surpris.
Gaëtan glapit et se recula d'avantage, soulevant Thomas inconscient par dessous les bras, ébloui.

Des chaînes de lumière jaillirent d'un cercle doré, inscrit dans les pavés du sol.
Elles s'élevèrent dans les airs, leurs bases reliées à la cour, ondulantes.

Mais, malgré leur éclat, je vis le visage de Rosalie esquisser un sourire.
Elle fit un geste du poignet et...

Tout s'éteignit.
D'un coup!

Dans l'air dansait une centaine d'espèces de confettis d'un blanc pâle, tirant sur un rose léger.
Ils s'étaient "collés" aux maillons lumineux et, subitement, ils s'étaient compressés, faisant éclater les chaînes comme un hologramme!

Après cette vive luminosité, tout parut sombre...
Pourtant, brièvement, j'eu le temps de regarder ces étranges confettis pâles qui se posaient au sol.

Ce n'était pas ça.
Ça ressemblait fortement à... Des pétales de fleurs?

Je cru que mes yeux me jouaient des tours, mais je distinguais nettement la forme corollée des pétales de roses!
D'un blanc tiré vers le rose clair, ils étaient magnifiques...

Me tirant de ma torpeur, Maxime éclata d'un rire suffisant qui me fit relever la tête.

-Pauvre petit Streaming. Se moqua t-il en croisant les bras. Tu ne t'y attendais pas, hein? Retient bien une chose, Rosalie est...

Le regard froid de la fille le fit taire.

-Je crois que je peux me présenter seule, Maxime. Dit-elle, glaciale.

Il recula d'un pas et sa chef me regarda de haut.
Vraiment, elle était belle, sans artifice de maquillage.
Ses cheveux brun chocolat ondulaient sur ses épaules. Ses iris vert scintillant, tranchant sur sa peau pâle et ses lèvres rouges.

-Je suis Rosalie Greenworld. Dit-elle. Prieuse de Pétales. Au Castiel, les Sept Saints me surnomment "La Rose Écarlate".

Je regardais à nouveau les pétales, ne pouvant m'empêcher d'être perplexe.

-Mais... Tes pétales sont blanc. Lâchais-je, un peu bêtement.

Rosalie leva un sourcil, étonnée. Sans doute s'attendait-elle à ce que je me fasse dessus de peur en la voyant.
Mais au fait, savoir que, moi aussi, je détenait un semblant de pouvoir, me rassurerait un minimum.

Un pouvoir qui, cela dit, m'épuisait encore fortement.
Je sentais mes jambes trembler et une vague de fatigue de tentait de m'assommer.

-Effectivement. Sourit Rosalie, pour la première fois. Maintenant, vas tu me suivre sagement? L'Ergastule n'attend que toi pour être ouvert...

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant