-Chapitre 9- RÉÉCRITURE

167 20 21
                                    

-Maxime Thunder, électricité et déverrouillage-


Je me figeait sur place et le garçon se leva, me jugeant du regard.

-Eh beh! Fit-il en s'étirant. Si tu savais combien de temps je t'attends, Streamer! Tu m'auras fait attendre...

Je reculais d'un pas, sur mes gardes.
Ce mec connaissait Papillon, comme le prouvait l'insecte aux ailes vives qui se tenait à présent sur le muret.
C'était un Incarneur, lui aussi?

-Mais j'en oublie l'essentiel. Ironisa t-il. J'ai appris qu'il fallait toujours se présenter avant de commencer... Maxime Thunder. Se présenta t-il, goguenard. Et tu vas venir gentiment avec moi, Jack Streamer.

-P-Pourquoi? Demandais-je, maudissant le léger tremblement dans ma voix.

Maxime haussa un sourcil en l'entendant aussi. Il sourit narquoisement.

-Attends... C'est ça, qui a fait échouer Papillon? Rigola t-il en me détaillant, les bras croisés. Toi, qui est tout tremblant?

Il soupira et haussa ses épaules musclées.

-Il est vraiment trop gentil avec ses ennemis, ce Butterfly. Ce n'est pas acceptable... Dans une mission de rapatriement, il faut être rapide! (Il tapa dans ses mains.) Bien! Tu ne veux pas venir, Streamer? Alors je vais te chercher de force!

Il bondit soudain, sautant au dessus de la route avec un rire réjouis.
J'eu juste le temps de m'écarter que déjà, il s'écrasait de mon côté du trottoir.
"S'écrasait", parce que, à sa réception sur l'asphalte, il creusa le sol d'un cratère, le corps entouré d'arcs électriques d'un bleu étincelant!

Putain, ce mec...!
Maxime se releva, sans une égratignure, levant son poing fermé devant lui, me laissant le temps de bien voir son pouvoir, souriant d'un air sur de lui.

L'électricité crépitait autour de lui, sur lui. On aurait dit... Que les éclairs sortaient du sol pour se connecter à son corps!

Je n'ai pas honte de le dire, j'ai fuis.
Courant dans la rue, comme un désespéré. Peut être que si j'étais assez rapide, je pourrais revenir au P'Aradis et là...

-Où tu crois aller comme ça? S'exclama Maxime, soudain à mes côtes.

"Rapide..." Eus-je juste le temps de penser.

La paume de sa main fusa, électrisée, pour se percuter violemment contre mon torse.
L'air sortit de mes poumons.
Je fut soulevé du sol, le souffle coupé.

Projeter au sol, l'impact me fit rouler sur moi même sur plusieurs mètres.
Une douleur insoutenable vrillait mon flanc et je sentis une légère odeur de roussi.
Sur ma poitrine, à l'endroit où Maxime m'avait frappé, le tissu de mon t-shirt fumait, noirci.

-Tu vas venir avec moi, maintenant? Ricana mon adversaire, venant vers moi pour me regarder de haut. Ou je continue à te tabasser jusqu'à ce que je sois obligé de te porter?

Je te retournais sur le dos, gémissant et tremblant.

-Oh j'y crois pas. Désespéra Maxime. Rosalie se donne tout ce mal pour ce faiblard... Enfin. Je vais t'apprendre un truc, Streamer: en force brute, je dépasse largement Papillon!

Je tentais de me relever.
Bon sang, j'avais l'impression que tout les os de mon squelette étaient cassés...

-Mais... qu'es-ce que... vous me voulez? Eructais-je lamentablement.

Je sentis un léger goût métallique dans ma bouche. Du sang... J'avais dû me mordre la langue, putain!

-Nous avons découvert un moyen de rendre le monde meilleur. Fit Maxime en s'accroupissant prêt de moi, un air moqueur sur le visage. Vois tu, nous en avons assez de toute ses inégalités, de cette injustice, des mensonges et de l'hypocrisie... Nous allons changer ça. Mais on a un petit problème. L'objet de nos désirs est Scellé.

-Et-Et alors? Dis-je, toussant, me relevant sur un coude. En quoi... ça me regarde?

-Humm, t'en a pas beaucoup dans la calebasse hein? Soupira Maxime. Seul un Prieur peut défaire ce genre de Sceau. Et Rosalie n'y parviens pas. Et d'après les données du papillon de Papillon, tu serais assez puissant pour le faire.

Il me regarda.
Je faisais sans doute pitié, tremblant au sol, peinant seulement à rester redressé.

-Mais maintenant j'en doute... Dit-il, déçu. Tu n'utilise même pas tes pouvoirs sur moi. Je me demande de quoi tu es capable... Je sais! Je vais te frapper jusqu'à ce que tu te battes à fond!

Son poing s'abattit soudain à un cheveu de ma tête, pulvérisant l'asphalte du trottoir, creusant un nouveau cratère crépitant d'arcs électriques bleu vif.

Je roulais sur moi même, évitant un deuxième coup et me relevais avec effort, mettant le plus large espace entre lui et moi.
Putain, ce mec était malade!
Et sacrément puissant!

Maxime releva la tête, un air exalté sur son visage, rigolant devant ma peur. Entouré d'éclairs blafards, il s'avança vers moi, le sol sous ses pieds se craquelant.

Gagner du temps...
Je... Je devais gagner du temps!
Ce gars aimait bien parler... Je devais absolument gagner du temps.
Quelqu'un au P'Aradis allait bien finir par se rendre compte que je n'étais plus là et me chercher non?

-Attends! M'exclamais-je, levant une main. Je... Je veux te poser une question...

Maxime s'arrêta, intrigué.

-T'es un Incarneur, pas vrai? Demandais-je. Un Impérial?

Il éclata de rire et les éclairs autour de lui scintillairent

-Moi, un Impérial? Hahaha! Tu crois que je suis comme Papillon peut être? Non, moi je suis... Un simple Commun!

____________________________________
Salut à toutes, à tous!

Première partie du chapitre 9 terminé.
Je suis désolé de couper ici, mais je n'ai pas trop le choix haha...

La suite arrive bientôt, ne vous inquiétez pas!
En attendant, laissez un commentaire, je réponds toujours! Votez, abonnez vous, partagez, ça fait super plaisir!
🐼

Je vous m'est aussi le lien d'un lire qui continue de cartonner!
"Blood of demon", par Buita1, un livre fantastique et fantastique!
Lisez le, il est incroyable!

Bonne lecture et à bientôt!
🐼
____________________________________

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant