-Chapitre 14-RÉÉCRITURE

132 19 42
                                    

-S'entrainer sans traîner-


-Nan mais t'es sérieux? M'exclamais-je en relevant la tête, sidéré.

-À toute à l'heure... Grommela Cam en disparaissant dans l'ombre de couloir, me faisant un signe de la main, refermant la porte derrière lui sans même la toucher.

Je me retrouvais seul dans la petite arrière-cour, avec la fontaine qui glougloutait au centre, une feuille de papier froissé en main.
Je devais vraiment avoir l'air d'un parfait idiot...

-Tu parles d'un entraînement pour faire à nouveau face à Maxime ou Papillon. Maugréais-je. N'importe quoi...

Je regardais à nouveau le papier.
Un texte court était gribouillé au centre.
Un espèce de poème.

"Ô milles cordes d'éther,
Entrelacez-vous aux cents liens invisibles.
Muselez et ligotez!
Que les dix entraves d'or s'unissent en une seule chaîne céleste.

Nitescence"

-Mais ça ne veut même rien dire! En plus, c'est un... Échec de rimes! C'est quoi alors, une énigme?

J'avais beau tourner les mots dans tout les sens, je ne leur en trouvais aucun de logique.
En quoi ce machin allait m'aider?

J'étais assis sur le sol pavé, le dos appuyé contre le bassin de la fontaine, me grattant la tête, perplexe.
Et furieux aussi.
C'est vrai quoi! Pourquoi Cam ne me disait pas simplement comment faire?
Genre... Comme Poudlard et les sorci-...

Je relevais la tête, arrêtant de marmonner tout seul.
Si Thomas avait été là, il aurait dit qu'une ampoule ou un point d'exclamation venait d'apparaître au dessus de ma tête!

-C'est peut-être une formule magique... Marmonnais-je. Genre comme "Expeliarmus" mais en beaucoup plus long et barbant...

Cam n'avait pas dit que les Prieurs étaient nommés comme cela parce qu'ils devaient... Incanter et psalmodier, comme si ils priaient?

Naaan...
Je devais pas dire ça, quand même!
C'était aussi ridicule que de dire: "Je vais te punir, au nom de la Lune!" de Sailor Moon, ou le fameux "Babidi Babidibou" de Cendrillon!
Et puis d'ailleurs, je n'avais jamais vu Cam dire ce genre de chose en contrôlant la brume!

Quoique... Quand j'y réfléchis... Je n'avais rien dit non plus quand j'ai, disons, presque écartelé Maxime, l'autre jour.

Je soupirais.
Bon!
Si c'était, genre, une formule magique, pourquoi pas, au pire.
Mais hors de question que l'on me vois déblatérer ça!

Jetant des coups d'œil à droite et à gauche, je lu le texte à voix haute.

-... en une seul corde céleste. Nitescence.

Rien.
Pas le moindre petit frémissement.
Peut être qu'il fallait...

-Pioon pioon! S'exclama une voix, surgissant dans mon dos. T'es trop choupinoupinet quand tu réfléchis!

Je me retournais vivement, mort de peur.

-AHHHHHHHHRGGGGG! CHARLOOOOTTE! Hurlais-je en reculant instinctivement. MAIS QU'ES CE QUE TU FOUS LÀ?

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant