-Chapitre 6- RÉÉCRITURE

195 21 57
                                    

-Sceaux, sot ou seau?-

Je me retournais avec difficulté, la pression étant trop forte pour faire vite.

Appuyez contre le bar, de profil par apport à nous se tenant un nouveau venu, croisant les bras.

Il était grand et plutôt beau gosse. Au fait, cela ne m'étonnerait pas qu'il face dans le mannequinat, mais ça ne semblait pas son style.
Il avait les cheveux brun, naturellement ébouriffés, comme les miens et une barbe de deux jours. Ses yeux étaient d'un bleu... Indescriptible. On aurait dis le fond mouvant d'une piscine...
Il était habillé d'un simple jean éliminé et une veste en cuire sombre, mettant en valeur l'épaisseur plus que respectable des muscles de ses bras, moulant son torse. Si ce mec ne faisait pas de sport quotidiennement, alors moi, j'étais la Joconde!
Il semblait dégager une présence étouffante, comme si l'air chauffait autour de lui.

-Je... Euh... Je... Bafouillais-je. Nous devons partir! Nos parents...

-...Seront mêlés à toute cette histoire à la seconde où vous les verrez. Termina t-il d'une voix atone. Mais peut-être souhaitez vous que Papillon leur mette la main dessus et ne les tues?

Je restais sans voix.
Évidement que je ne voulais pas ça! Qu'es-ce qu'il croyait ce type?
Mais je devais me rendre à l'évidence: si l'Incarneur de Vent en avait après moi (ce que je ne comprenait toujours pas), alors il n'allait pas lui être difficile de me suivre avec ses foutus papillons, comme au lycée. Je ne voulais pas que ma mère soit en danger à cause de moi.

Je baissais la tête.

-Bien. Fit le beau gosse en se redressant, repartant vers la porte derrière le bar. Cam. Occupe toi de lui.

-Ouais ouais. Fit ce dernier. Mais tu ne penses pas que c'est un peu tôt? Laisse leurs le temps de digérer, Mathieu.

Alors, c'était lui, Mathieu? Putain, ce mec en imposait!
Je comprenais que Thomas avait dit à son sujet: il semblait effectivement capable de contrôler les flammes!

-Nous n'avons pas le temps. Lâcha Mathieu en se détournant. Place un Sceau autour de chez eux et camoufle mieux le P'Aradis. Je ne veux pas de mauvaise surprise.

-T'en fait pas un peu trop? On ne sait même pas de quoi le gamin est capable.

-C'est un Prieur. Tu devrais le savoir.

Sur ce, il ferma la porte derrière lui et la tension palpable retomba légèrement.
Il y eu un moment de silence.
Même les jumeaux avait cessé de se chamailler.

-Eh bien... Fit Charlotte, brisant la glace. Il avait l'air de bonne humeur! Il doit être content d'avoir rencontrer un nouvel Incarneur.

Je l'ignorait, repensant à ce qu'avait dit le gérant à Cam.
"C'est un Prieur. Tu devrais le savoir."

-Qu'es-ce qu'il voulait dire, Mathieu, en parlant de mettre un... Sceau autour de chez nous? Demandais-je, totalement dérouté. Et comment ça, camoufler le P'Aradis?

Cam ouvrit la bouche pour répondre quand, soudain, un aboiement sonore retentit, la porte d'entrée du bistrot s'ouvrant brusquement.

-Richard! S'exclama Gaëtan en s'accroupissant, tout sourire. Tu viens prendre ta gamelle, hein, mon bon toutou!

C'était un grand chien brun, à la fourrure miteuse. Il lui manquait l'oeil droit, mais le gauche pétillait de fougue.
Il remua la queue, haletant, se faisant caresser la tête entre les deux oreilles par le jeune garçon.

-Miaaaaaowww... Entendis-je près du comptoir du bar.

Un chat tout mignon venait de sauter avec souplesse sur un des hauts tabourets, nous regardant tranquillement.
Il était blanc avec juste les oreilles brun chocolat et une tache en forme de croix étalée sur son museau et entre ses deux yeux bleus.

-Bluetooth! Fit Charlotte en s'élançant vers lui avec une mine réjouie. Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas retrouvé, pioon! Tu étais encore en train de traîner dans les poubelles, hein? Pioon pioon!

-Euh... Fit Thomas perplexe. Vous avez un chien qui s'appelle Richard et un chat qui se nomme Bluetooth? C'est une blague?

-Wifi, c'était déjà pris. Se défendit Charlotte.

-Et je n'allais pas appeler mon chien "Samuel"! Fit Gaëtan avec une moue renfrognée. Ça ne lui irait pas.

-Me dit pas que tu as aussi un ventilateur qui s'appelle comme ça! S'exclama Thomas.

-Nan quand même pas... Fit le Geek, croisant les bras.

-Menteur, pioon! Pouffa Charlotte.

Alors que ses trois là s'éloignaient pour continuer leur discussion bizarre, Bluetooth et Richard les suivant de près, je me tournais vers Cam, attendant sa réponse.

Celui-ci soupira.

-Je n'aime pas expliquer... Grogna t-il. M'enfin...

============================
Voilà, la première partie de ce chapitre est fini!
Je le coupe maintenant car, non seulement ça fait du suspense (#LaBlague) mais en plus, parce que j'ai un emploi du temps un peu chargé... 🙇 Désolé...

Le chapitre 6 partie 2 arrive bientôt!
En attendant, n'hésitez pas à laisser un commentaire, à voter et même à partager, ça fait super plaisir!

À bientôt et bonne lecture!
🐼
__________________________________

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant