Chapitre 24 #2 RÉÉCRITURE

100 14 99
                                    

Il semble que je cours​.
Encore et toujours...

La pression du ciel violet me donnait l'impression qu'il pouvait tomber sur moi d'une seconde à l'autre.
La colline ondule sous les nuages écarlates qui ne cessent d'accélérer.

Tandis que moi, je croyais faire du sur-place.

La lumière pulse en haut de la bute verdoyante, entourée par les quatres dolmens de pierre.
Les brins d'herbes tranchants m'empêchent d'avancer correctement, me coupant par endroit.

Mon sang tombait sur cette terre étrange.
Mais au fait, il ne tombait pas.

Il semblait aspiré vers le haut, rejoignant les nuages écarlates et se mêlait à eux.

Le haut était bas, ici.
Et moi, je bougeais, immobile.

La lumière ne semble pas s'être rapprochée et...

J'y étais.

-Quoi? M'exclamais-je sidéré, à bout de souffle, pencher en avant, les mains sur les genoux. Y a pas trois secondes, j'en étais même pas à la moitiée​ !

Je regardais derrière moi, cherchant à comprendre cette logique qui m'échappait.

Je n'étais même pas sur une colline!
Je me trouvais à présent dans un renfoncement dans le sol mouvant, comme si la terre s'était renversée​, comme si j'étais dans une colline retournée.

-C'est quoi ce bordel, encore? Soupirais-je, lassé.

Tout autour du site de roche, avec la lumière battante au centre, se dessinait un tracé rond, à l'instar un chemin, comme si quelqu'un avait marché là, en boucle, repoussant l'herbe à présent penchée vers devant.

-C'est un vrai délire... Murmurais-je, interdit, touchant du bout du doigt la verdure retournée.

Une goute de sang perla et remonta le long de ma main, tombant vers le ciel.

-Ok! Dis-je d'une voix forte, tentant de me reprendre. Rappel toi, Jack, c'est juste un rêve. Un rêve idiot... Tu saignes et tu as mal, mais ce n'est qu'un rêve.

Eh bien... Voilà que je me parlais tout seul.
Bah... Dans ce monde de dingue, ce n'était pas le plus étrange.

-Allez, Jack. Me répétais-je, regardant les dolmens devant moi. Faut que tu te réveilles.

J'entrais dans le site, en plein cœur de la lumière.

En plein cœur de la lumière...

Elle était là, devant moi.
Pulsant énergétiquement.
Ce n'était pas une sphère, ni une forme définie.
C'était... De l'énergie pure!
Qui pulsait !

Un véritable cœur de lumière!

Chose étrange, elle était d'un blanc étincelant, entourée d'un halo puissant arc-en-ciel, mais elle ne m'éblouissait pas...

C'était les ondes multicolores qui battaient comme un cœur, créant des souffles lumineux, me traversant de part en part.

Bleu criard.
Vert sombre.
Indigo profond.
Brun mordoré.
Émeraude scintillant.

Un ballet de lumière, de poussière étincelantes, telle des lucioles dansante, cela laissait des trainées immatérielles, des tracés magnifiques​, d'une beauté à couper le souffle.

Hypnotisé, je tendis la main vers l'amas d'énergie.
Le halo arc-en-ciel pulsait au même rythme que mon cœur, se dilatant et se rétractant en symbiose avec lui.
Avec moi.

Le temps, dans ce silence d'émerveillement, n'avait plus sa place.
J'étais entouré par les filins lumineux qui volaient avec une légèreté lourde autour de moi.
Avec moi...

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant