-Chapitre 23- RÉÉCRITURE

101 17 62
                                    

-Rêver de vision ou
visionner un rêve?-

-Jack? Fit une voix derrière moi. Tout va bien?

Je tournais la tête, voyant la silhouette floue de Charlotte venir vers moi.

-Qu'es-ce que tu fais là, pioon pioon? Demanda t-elle. Et c'est qui, les trois gus qui viennent d'arriver ? Et comment Papillon et sa bande à réussi à venir ici? Et...

-Charlotte, la ferme! M'exclamais-je, la tête encore bourdonnante.

-Tout va bien? me demanda t-elle, soudain inquiète. T'es tout pâle...

-Je... Euh... Je crois que je suis crevé. Décrétais-je en me relevant difficilement. Je... Je vais rentrer. Voir Cam.

-Jack. Fit la jeune ado-panda d'un ton soudain grave. On est tous dans la même galère. Je sais que je suis peut être jeune, mais tu peux entièrement me faire confiance. Raconte moi...

Je m'appuyais contre la colonne, fermant les yeux.
Même ainsi, les contours de la cour pavé restaient gravé sous mes paupières.

-T'es une sorte de médium, toi, non? Demandais-je en repensant à notre première rencontre. Tu vois le... L'intérieur des gens, c'est ça ?

-En gros oui. Dit-elle, perplexe. Où tu veux en venir ?

-Qu'est-ce que tu sais des rêves ? Lâchais-je. Depuis plusieurs temps, avant que je vous rencontre même, je faisais presque toujours le même. Quand je dormais, quand je tombais dans les pommes... Et maintenant, voilà que je le vois en étant éveillé. Ça veut dire quoi, Charlotte ?

Je rouvris les yeux pour la fixer.
La jeune ado semblait perdue, me regardant, incertaine.

-Je... J'en sais rien, Jacky... Dit-elle en penchant la tête sur le côté. Je ne suis qu'une Commun. Je peux dire si t'es un Incarneur ou pas, savoir ton état d'esprit, ou autres petits trucs juste en te touchant, mais je n'ai pas accès aux rêves.

Je poussais un soupir.
Évidemment.

-Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue et du stresse. Grommelais-je en m'éloignant. C'est vrai que ces temps ci, ma vie gite un peu fort.

-Attends, Jacky...

-Je vais voir comment va Cam.

-Jack Streamer ! S'exclama t-elle soudain en me prenant le poignet, furibonde. Tu vas m'écouter, oui? Dis moi de quoi parlait ton rêve!

Je tournais la tête vers elle, surpris.

Les yeux brillants de larmes, elle me regardait pourtant d'un air aussi décidé que buté.

-Une colline verte qui bouge comme la houle de la mer. Dis-je finalement. Des nuages pourpres qui roulent dans le ciel violet. Et il y a une lumière en haut de la colline. Elle s'étend, ouvre ses ailes et pousse un cris strident. C'est tout.

D'un mouvement brusque, je me dégageait de la main de Charlotte, passant la porte pour entrer dans le couloir de l'étage inférieur.

Je grimpait les marches de l'escalier quatre à quatre et poussait la porte du bar.

C'était la première fois que je voyais autant de monde dans le P'Aradis.

Anthony avait allongé Cam sur une banquette d'un box, à une table près du mur en face du comptoir.
Psyché triturait dans une trousse de premiers secours poser sur la table devant elle.
Quand à Julia, elle regardait avec intérêt le petit Bluetooth qui la fixait d'un regard méfiant, perché sur une pile de CD de karaoké.

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant