-Chapitre 20- RÉÉCRITURE

137 17 79
                                    

-El Dorado versus P'Aradis-
-Le vent et la brume-#1
{Apparté Papillon Butterfly}

~Quelque minutes avant~

Papillon était super fier de son entrée!

Flottant dans les airs, il avait fait tourbillonner ses papillons autour de lui, tel une tornade de milliers d'ailes battantes, avant de poser pied à terre et de les disperser.

Ça avait été trop classe, comme si il était apparu là, d'un coup, paf!

Il regarda autour de lui, la cour d'entrée un peu sale, savourant le vent qui frôlait sa peau comme une caresse.
Comme une caresse de Maxime...

Papillon secoua la tête, agacé.
Ne-plus-penser-à-ça!
Ne surtout pas penser à ça!
Ni à ses caresses, ni à ses mots doux, ni son corps musclé et chaud comme la braise se pressant contre lui, ni...

-Eh ben, on y est. S'exclama Maxime, près de lui, le faisant sursauter, le ramenant à la réalité. Si nos informations sont bonnes, c'est ici et... Ça va? Demanda t-il en remarquant le trouble de son camarade.

-Euh... Oui. Fit Papillon en évitant son regard. Ça va.

-Pap'... Commença le Commun, devinant ses pensées. Écoute... Pour l'autre soir, je...

-J'ai dit "Ça va"! Se referma l'Incarneur du Vent, avançant d'un pas. On a une mission, concentre toi là dessus.

Il rajusta le col de sa veste.
En plus, il avait fait un effort pour s'habiller!
Il portait sa veste longue d'un violet profond, ouverte sur sa chemise blanche, avec une cravate serrée de la même couleur que la veste!
Il ressemblait à un chef d'orchestre, jouant la mélodie des vents!
Quand même, quand on prévoit une bataille, autant être convenable!

-Pap'... Tenta une nouvelle fois Maxime d'une voix malheureuse. Je me suis déjà excusé...

Papillon serra les dents, s'apprêta à répliquer quand il plissa les yeux, intrigué.
Un phénomène étrange se passait dans la cour d'entrée.
L'air semblait s'épaissir, devenant brumeux...

-On en parlera plus tard. Dit-il à son compagnon. Ça va commencer.

Si ce qu'avait dit leur informateur était exact, la brume était du domaine d'un Prieur nommé Cam.

-Je vois, comme tu voudras... Fit Maxime en baissant la tête mais se mettant à sa hauteur. (Il releva les yeux et remis son masque de type arrogant, sûr de lui.) Eh oh! S'exclama t-il avec un sourire confiant, s'adressant à la nappe de brouillard. On sait que t'es là! Montre toi, trouillard!

La brume s'écarta en son centre, montrant un gars en polo gris, la capuche sur la tête, assis sur la marche d'entrée de la porte du bar, fumant une cigarette.
Il n'était pas bien vieux, dans la vingtaine, mais avec sa barbe d'une semaine et ses fringues délavées, il faisait plus.

Papillon fronça le nez.
Lui, un Impérial, se faisait barrer la route par... Un SDF miteux?

Il fallait dire aussi que, assis comme ça, nonchalamment en train de fumer, entouré par la brume qui l'entourait sans le toucher, il avait un semblant de style.

Il releva la tête et Papillon vit briller ses yeux gris dans l'ombre de sa capuche.

-Dégage de là, gamin... Ou ça va merder... Dit-il en tapotant sur sa clope pour faire tomber le surplus de cendre d'un air blasé. Tu peux encore faire demi-tour...

-Tu me le laisse. Dit Papillon à Maxime, sans tourner la tête. J'ai besoin de me défouler. Toi, rejoins Rosalie. Elle est dans l'arrière cour.

Son camarade lui jeta un coup d'œil peiné mais, devant Cam, retrouva son sourire sarcastique pour faire bonne figure.

-Ouais, t'inquiète! Dit-il en chargeant ses mains en énergie bleuâtre, crépitante. On se retrouve après.

Il avait glissé ça, lourd de sens, avant de s'éloigner.

-Eh beh... Souffla le pseudo-SDF en soufflant un nuage de fumée. Ça n'a pas l'air d'aller, la cohésion entre vous deux.

Papillon se força à rester calme.
Il inspira profondément.

"C'est comme le théâtre. Pensa t-il. Tu brilles sous les projecteurs, tu assures, t'es cool!"

L'Impérial réussi à sourire.
Il écarta les bras, haussant les épaule en tournant la tête sur le côté.

-Ce ne sont pas tes affaires. Dit-il d'un ton amusé. Je présume que tu ne me laissera pas passer?

-Pas trop nan. Grommela Cam, toujours assit. Mais j'crois que, avec d'commencer, faut s'presenter... J'suis Cameron Fog, Prieur de Brume.

-Je sais qui tu es. Assura Papillon d'un ton amusé, croisant les bras. Tu es celui que les Sept Saints du Castel surnomment le Scelliste Gris. Un nom un peut trop beau pour un type comme toi.

Cam haussa un sourcil, surpris.

-Bah t'sais, c'est rien qu'un bête surnom d'merde... T'es bien renseigné, gamin...

-J'ai des oreilles partout. Sourit Papillon, fier de lui. Et tu ne devineras jamais où elles sont! Quand à moi, je suis Papillon Butterfly! Impérial au sein d'El Dorado!

D'un mouvement rapide du bras, il souleva une puissante rafale.
L'air se matérialisa en une onde trouble, fusant vers Cam à toute vitesse!
Elle percuta les marches avec fracas, soufflant les pavés de la cour et faisant voler les graviers.
L'onde de vent s'écrasa contre la façade du bâtiment, faisant exploser les fenêtres!
Un nuage de poussière se répandit dans l'air, soudain silencieux.

Papillon eu un rictus victorieux et ne pus s'empêcher de glousser.
Ce Prieur ne valait rien!
Que de la gueule!
Il éclata de rire devant ce manque flagrant de puissance.

-J'peux savoir c'qui t'fait rire, gamin?

Le rideau de poussière retomba et Papillon plissa les yeux, mécontent.

Toujours aussi tranquillement sur les marches, Cam fumait sa cigarette comme si il s'était rien passé.
Devant lui, telle une vitre opaque, une écran de brume faisait obstacle, mouvante comme hésitant entre le solide et le gazeux.

La brume tourbillonnant autour de lui en volutes fantomatiques, Cam se leva et s'étira, abaissant sa capuche et regardant Papillon sous ses paupières lourdes.

-Si c'est tout ce que tu peux faire, j'ai peut-être pas le temps de connaître ton nom, gamin.

============================
Coucou!
Voilà la première partie du chapitre 20!

La suite sera encore l'aparté de Papillon!
Ce chapitre "El Dorado Versus P'Aradis" contiendra 4 parties! Deux de Papillon, deux de Jack!

Bande de veinards!
4 passages de bastons d'affilé!

Alors, vous en pensez quoi? Comment va se passer le combat? 💥😱🐼😱💥

À plus les coupins!
(Oui je dis coupins, avec un U, parce que... J'aime bien🐼)
🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant