-Chapitre 18- RÉÉCRITURE

140 18 124
                                    

-Uno, duo... trio!-

Le repas se termina presque directement, en silence, chacun perdu dans ses pensées, l'estomac coupé.

Gaëtan rangea le plateau de sandwich, Charlotte se retira sur la petite scène de karaoké et s'y assis en tailleur, le petit Bluetooth se lovant sur ses jambes.
Thomas se tourna vers moi et me fit signe de le suivre.

On regagna notre chambre et il s'avachis sur le matelas posé à même le sol.

-Quelle ambiance de merde... Marmonna t-il, la tête enfoncée dans son oreiller.

-Hé. Le repris-je, fronçant les sourcils. Pense un peu à ce qu'ils ont vécu!

-Ouais ouais. Soupira t-il en se mettant sur le dos, les mains croisées derrière sa nuque. Mais bon... Nan mais t'imagines? Un ange... C'est juste dingue! Rafael... Tient, tu savais que l'archange Raphaël  représente l'élément Air, dans la Bible? C'est trop cool!

-Comment tu sais ça, toi? Demandais-je en levant un sourcil.

Il haussa les épaules.

-Bah... J'me renseigne. Raphaël représente l'Air, Uriel le Feu, Michel la Terre et Gabriel, l'Eau. C'est pas sorcier... (Il poussa une exclamation de surprise) Eh! Mec! Je viens de penser à un truc! Et si c'était des Incarneurs, les anges?

-Gaëtan dit que ce n'en ai pas un. Cesse avec ça. Dis-je en m'asseyant à côté de lui, les bras autour de mes genoux. Et puis, ce n'est qu'une rumeur. En tout cas, maintenant, on sait qu'il ne faut surtout pas ouvrir ce fichu Sceau!

Mon ami tourna la tête et me regarda un instant, pensif.

-Quoi? Demandais-je, perplexe.

-Nan rien. Finit-il par répondre, regardant le plafond, indifférent. T'as raison, il ne faut surtout pas ouvrir ce truc. Y a le psychopathe qui a fait tuer des tas de gens et tout... Pas cool, hein?

-Ouais...

-Dis moi. Fit Thomas en se tournant vers moi, soudain intéressé. Tu me montres un peu ce que tu peux faire avec tes nouveaux pouvoirs? Ça marche comment?

-Wow, le changement de sujet. Rigolais-je. Ok, ça marche!

Thomas se redressa, le sourire aux lèvres.

-Ah, je retrouve enfin mon Jack! Allons dehors, t'auras plus de place.

Alors qu'on se levait pour sortir de la petite chambre, je marquais un temps d'arrêt.

-Mais... Et les papillons? On ne peut pas sortir!

Mon ami cilla. Et souris.

-T'inquiète Jacky. Fit-il en me donnant une tape amicale sur l'épaule. Cam a camouflé le bar, non? Aucune chance que les papillons nous trouvent! Allez steuuuuuuuplait... Ça prendra pas longtemps, promis!

-C'est quand même pas très prudent... Marmonnais-je en sortant dans le couloir.

-Rhoo, allez, mec! Souffla Thomas, amusé. C'est bon.

Il faut dire que je rêvais de montrer mes capacités à mon meilleur ami. Mes résistances fondirent comme neige au soleil.

-Ok viens. Souris-je. Il y a une arrière cour, juste là.

On franchit la porte au bout du couloir et Thomas ouvrit des yeux étonné.

-Geeeenre. Fit-il en voyant la fontaine au centre de la cour pavée. Mais c'est que c'est mignon ici! Regarde, il n'y a pas de papillons, tu vois!

Je regardais le ciel, anxieux.

-Mouais... Marmonnais-je.

Thomas me jeta un coup d'œil, avant de prendre une mine perplexe.

-Merde! S'exclama t-il en se tapant le front. J'ai totalement zappé de prendre mon portable! J'ai trop envie de te prendre en photo quand tu lanceras des rayons laser des yeux ou je ne sais quoi! Je pourrais mettre ça en fond d'écran MDR!

-Sérieux? Dis-je en rigolant.

-Yep! Sourit mon ami en levant le pouce. Tu veux bien aller me le chercher? Steuuuuplait...

-Mec, tu peux pas le faire? Soupirais-je en levant un sourcil. C'est ton phone...

-La fleeeeeme. Teuplait teuplait teuplaiiiiiiit...

-Pfffff, gamin. Ok. Ronchonnais-je en tournant les talons.

-Il est sur le lit! S'exclama t-il dans mon dos, tout sourire. Merci!

Je retournais rapidement dans le couloir, croisant Gaëtan qui allait entrer dans sa chambre.

-Ça va? Demandais-je au Geek, me rappelant de la conversation de tout à l'heure.

Il haussa les épaules et fit un sourire. J'eu presque l'impression de revoir le Gaëtan de d'habitude!

-Ouais t'inquiète. Fit-il en mettant ses mains dans ses poches. Je vais créer une page web pour le P'Aradis. Je te montre comment faire?

-Merci mais non. Déclinais-je poliment. Je suis avec Thomas, là. Après, Ok, pas de soucis!

Gaëtan hocha la tête et me fit un signe de la main avant de s'enfermer dans la chambre.
Je me dirigeais vers la mienne, regardant sur le matelas, cherchant le téléphone de mon ami.

Par la petite fenêtre horizontale près du plafond, je vis des nuages cacher la lumière du soleil, assombrissant le ciel.
Dehors, le vent se levait.

-Ah, le voilà! M'exclamais-je en voyant la coque à l'effigie du ninja au cheveux blonds.

Je tendais la main pour le saisir quand tout bascula...

La petite fenêtre s'ouvrit soudain, déversant dans la pièce un vent furieux.
Une détonation assourdissante ébranla les murs et le plafond.
Sous les rafales violente, j'entrevis des éclats d'un bleu vif éclairer l'air.

-Non... Murmurais-je.

Je connaissais ce vent furieux, cette lueure bleue électrique!

Gaëtan débarqua dans la petite pièce, l'air effrayé.

-Il se passe quoi? S'exclama t-il par dessus le rugissement des rafales dans la chambre et des détonations électriques.

-Maxime et Papillon! Dis-je d'une voix forte. Ils sont là, bordel!

On sortit de la chambre, se précipitant dans le couloir quand une détonation ébranla le P'Aradis, plus forte que les autres.

-Maxime et Papill-... Attends, mais alors c'est qui la fille qui est dehors? Demanda le Geek, les yeux écarquillés.

Dehors?

-THOMAS! M'exclamais-je en me précipitant vers la petite cour.

J'ouvris la porte, me prenant une belle claque face au vent qui tourbillonnait!

Le spectacle était horrible.
Le ciel sombre semblait vivant, sous les ailes des papillons qui s'agitaient partout sous les nuages qui roulaient sans s'arrêter.
Des feuilles, des sas plastiques et des papiers de toutes sortes volaient dans tout les sens.

Dans la petite cours balayée par les vents se tenait une silhouette féminine.
Et à ses pieds, allongé et sans connaissance, se tenait Thomas.

============================

Voilà!
Je suis désolé de tout le temps que ça a pris mais il est enfin sorti!

J'ai comme l'impression que l'histoire avance!
Vous êtes prêt pour de la baston? 😁

Dans le prochain chapitre, je vais mettre le personnage que vous avez fait! 😁

Dites moi ce que ça vous fait, de voir enfin nos trois méchants réuni!
Que va t-il se passer?

À bientôt!
🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼

Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant