-L'Histoire, histoire d'y voir-
-Tu es l'objet d'objectifs abjects. Murmura Charlotte.
On se tourna tous vers elle.
La jeune ado, sous son bonnet panda, regardait l'écran avec attention.-Papillon te cherche... Pioon... Dit-elle en me jetant un regard en coin.
-J'ai camouflé le bar. Grogna Cam tandis que Gaëtan éteignait le son de l'écran. Aucune chance qu'ils ne mettent les pieds ici...
-Mais... Je ne pige pas! M'exclamais-je, me levant brusquement de la chaise, posant mes mains sur la table. Pourquoi? Je sais qu'ils veulent... Ouvrir ce Sceau, là, l'Emascule et qu'ils ont besoin de moi pour ça!
-L'Ergastule. Me repris Gaëtan à voix basse.
-Pareil... Bref! Repris-je. Ils ont besoin de moi pour ça. Ok. Mais... Pourquoi je ne devrais pas le faire? Maxime m'a dit qu'ils voulaient... Rendre le monde meilleur, enlever l'hypocrisie, le mensonge et tout ces trucs merdiques! Ça devrait être cool non?
Thomas hocha vigoureusement la tête, d'accord avec moi.
-C'est sûr. Fit mon ami. Le meilleur à faire, c'est d'ouvrir ce truc non? Un monde purifié, c'est pas censé être ce que veulent les gentils? Et ce sont nous les gentils, non?
-ÇA SUFFIT! Tonna soudainement Cam, faisant sursauter tout le monde. VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ, PAS PLUS QUE CES IMBÉCILES DEHORS!
Le petit Bluetooth poussa un miaulement apeuré, sautant sur les genoux de Charlotte, regardant le fumeur d'un air courroucé.
Samuel jappa, surpris, et se réfugia sous la table.On regardait tous Cam, interloqués.
Debout, dos à nous, il serrait les poings, la tête baissée.-Camy... Murmura doucement Charlotte, tendant le bras, voulant prendre la main du fumeur.
Celui-ci se dégagea brusquement.
-Ça va. Marmonna t-il. Laisse moi, maintenant...
Il rabattit la capuche de son polo gris et s'éloigna vers la sortie, raflant une bouteille au bar avant de sortir.
-Cam... Murmura Charlotte, ayant les larmes aux yeux.
-Laisse. Marmonna son frère en lui posant la main sur l'épaule. Il va se calmer tout seul...
-Qu'es-ce qu'il lui prend? Demanda Thomas. L'Ergastule doit être ouvert nan? Genre... Un monde meilleur et tout...
-Non. Dit Charlotte, une lueur brute dans les yeux tandis que Gaëtan pianotait sur son téléphone. L'Ergastule ne doit pas être ouvert.
-What The F-... Cut!? Je ne te suis pas là. Marmonna mon ami en se grattant le haut de la tête, perplexe.
Gaëtan leva les yeux vers nous, nous montrant au passage l'écran de son portable.
Il y figurait le même symbole en V étrange qui était inscrit sur la carte d'Erin Yes.
Le Sceau de l'Ergastule.-Il y a plusieurs années... Commença à expliquer le Geek. Un Impérial d'une branche secondaire du Lys, la maison Royale, a mal tourné. Mais genre, vraiment mal...
-Il s'est mis en tête que les Incarneurs étaient en quelques sortes non pas les incarnations de la Nature, mais de Dieu lui-même. Continua Charlotte, essuyant une larme qui coulait sur sa joue.
-Jusque là... On pouvait dire que ça passait. Repris Gaëtan. Comme il faisait partit d'une branche du Lys, les nobles fermaient les yeux sur ses agissements. Mais petit à petit, ce type est devenu incontrôlable, commençant à faire des réunions religieuses, des groupuscules dangereux de rebelles qui souhaitaient soumettre les gens normaux aux Incarneurs, sous prétexte que les Humains sont faibles et sans pouvoirs.
VOUS LISEZ
Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]
ParanormalHonnêtement, je ne pensais pas que changer de lycée pouvait être aussi mortel. Quand on m'a dit : "Eh Jack, c'est cool, tu vas t'éclater là bas!", j'avais pensé aux mots clé habituels : copains, cours lourdingues et cantine! Mais sûrement pas la fin...