-Je n'aime pas expliquer... Grogna Cam. M'enfin...
Il se leva de sa chaise, soupirant.
-Moi, je vais faire ce que Mathieu m'a demandé de faire. Fit-il en de dirigeant vers la porte de sortie. Je vais poser un Sceau chez vous et camoufler le P'Aradis. Toi, tu restes ici et tu te fais petit... Je t'expliquerai quand je rentrerais.
-Attends! M'exclamais-je, me levant aussi, alors qu'il sortait du bistrot. J'ai rien compris! Comment ça, poser un Sceau?
Je voulu le suivre quand soudain, sa silhouette s'effaça comme si il venait de disparaitre dans une nappe de brume.
Je regardais aux alentours, balayant la petite cour du regard, sidéré.-Oh, ne t'inquiète pas pour Cam. Intervint Gaëtan en venant vers moi. Il n'a pas l'air mais c'est un excellent Prieur, il s'en sortira. Allez viens, rentre...
-I-il est passé où? Bafouillais-je. Il était là et soudain, il a... Disparus?
-J'te dis! Fit le Geek en me reconduisant à l'intérieur. Laisse, il n'est pas doué pour faire la conversation. Au moins, il va protéger vos appartements, ça va être plus sûr...
-En posant un Sceau, hein? Ironisais-je. C'est quoi d'abord, un Sceau?
Le jeune homme pris une mine pensive.
-Hummm. Réfléchi t-il. Je crois que c'est à Cam de t'expliquer ça. Moi je ne suis qu'un petit et faible Commun, haha! Ne t'inquiète pas, il sera de retour dans même pas vingt minutes, il est très professionnel.
-Il ne sait même pas où on habite, Thomas et moi...
-T'es toujours aussi négatif? Demanda Gaëtan en soupirant. Pense un peu positif, je te signale que j'ai infiltré tout les lycées parisien. On sait où tu habites, mec...
Je le regardais. Avec sa jeune tête d'ado, j'en oubliais que lui aussi c'était un Incarneur... Qu'avait dit Cam déjà? "Il est utile parfois, il peux faire ce qu'il veut avec un ordi..."
-Et toi, au fait... Tu peux faire quoi exactement? Demandais-je, désireux de changer de sujet. Si je comprends bien, tu es lié à l'électronique, non? Tu as, je sais pas, une armure rouge qui vole et envois des missiles?
Le Geek éclata de rire.
-Mais tu as de l'humour, au fait! (Il rigola) J'aimerais bien mais non. Viens, je vais te montrer.
On traversa le bar, dépassant la petite scène de karaoké où Charlotte farfouillait dans une étagère à disque, le petit chat la regardant.
-Ah, les garçons, pioon! Dit-elle en nous voyant, redressant la capuche de son kigurumi panda. Bluetooth et moi, on va faire un karaoké! Vous voulez vous joindre à nous, pioon?
-Naaan, je vais montrer mes super pouvoirs à Jack! Refusa son frère.
-Ohh allez, pioon pioooon! Insista la fille-panda en faisant un moue trop mignonne. J'ai de superbes chansons! La Révolution des Bananes, Qui Est l'Enfoiré Qui a Renversé ma Poubelle, la Danse du Panda, My Life Is Potatoes et même Robot Disco!
-C'est quoi ces titres trop bizarre? Demandais-je, perdu. Vous allez vraiment chanter ça?
-Tu ne connais pas, pioon? Sourit Charlotte. T'inquiète pas, dans quelques jours, tu chantonneras Ma Rhubarbe à Moi dans ton sommeil, pioon pioon!
-Même pas en rêve. Marmonnais-je.
-Allez, viens. Me souffla Gaëtan en pouffant de rire. Laissons la dans son délire.
On redescendit l'escalier que j'avais prit plus tôt, allant dans la chambre du Geek qui y prit une malette chromée.
-Y a quoi là dedans? Demandais-je, perplexe.
-Mes bébés. Fit amoureusement le jeune homme. Je viens de les mettre au point! On va voir ce qu'ils ont dans le ventre!
Il me conduisit dans le couloir, me faisant passer une porte tout au bout et la lumière vive me fit plisser les yeux.
Nous étions dans une petite cour intérieure, planquée entre les hauts murs des immeubles imposants tout autour.
Une petite fontaine ronde glougloutait joyeusement au centre, l'eau éclaboussant légèrement les pavés.-C'est sympa ici. Soufflais-je, surpris.
-Yep. Fit Gaëtan. Maintenant, admire!
Il ouvrit la mallette et deux machines en jaillirent, vrombissant. Elles ressemblaient à des drones miniatures, avec leurs hélices tournoyante! D'un noir brillant, elles volaient mollement dans l'air, tournant autour de Gaëtan.
-C'est génial! M'exclamais-je, sidéré. Ça marche comment? Je ne vois pas de manette...
-C'est moi qui les dirige. Expliqua fièrement le Geek. Ma Capacité me permets de faire fonctionner n'importe quel forme de technologie!
-Cool... Dis-je administratif. Mais du coup, ça peut être utile, contre Papillon, pas vrai?
-Tu rigoles? Soupira Gaëtan. Tu as vu sa puissance, à ce type, non? C'est un Impérial. Face à lui, toi et moi, on ne fait pas le poids.
-Mais... Réfléchis-je. Thomas a dis que Mathieu avait battu Papillon! Qu'il lui a lancé du feu ou quelque chose comme ça...
-Sans doute. Fit distraitement le jeune homme en prenant un drone dans la paume de sa main. Après tout, Mathieu est aussi un Impérial... Mais l'autre type aussi, donc je ne pense pas qu'une simple boule de flamme lui ait fait beaucoup de mal... À mon avi, c'était pour gagner du temps, pour vous faire sortir du lycée.
-Mathieu aussi est un Impérial?
-Yep yep... Ah voilà! S'exclama Gaëtan en finissant de bidouiller ses drones. Voyons voir!
Il claqua des doigts et un minuscule canon sortit de l'appareil volant, se pointant sur moi, laissant fuser une bille de peinture qui s'écrasa sur mon t-shirt!
-Hé! Éclatais-je de rire, tentant de me couvrir face à ça.
Finalement, le P'Aradis, avec ses occupants et ses bizarreries, ce n'était pas si horrible!
Bien sûr, j'avais encore un tas de questions dans la tête et trop peu de réponses.
Mais j'avais l'impression que, pour une fois, je pouvais faire une rapide pose...============================
Et voilà, le chapitre 6 est définitivement terminé!🐼C'est bien beau de savoir ce qui se passe au P'Aradis mais le temps que Cam rentre de la mission que lui a confié Mathieu, nous n'avons pas beaucoup eu de réponses!🐼
Alors, voyons voir ce qui se passe du côté de nos personnages du touuuuuut début. 🐼
Le chapitre 7 sera réservé à un court passage à Papillon, Maxime et Rosalie! Comme ça, vous en apprendrez plus sur eux!🐼
En attendant, n'hésitez pas à laisser un commentaire, à voter, à partager et même peut être vous abonner!
Ça fait super plaisir!🐼À bientôt et bonne lecture!
🐼
____________________________________
VOUS LISEZ
Incarneurs [{RÉÉCRITURE}]
ParanormalHonnêtement, je ne pensais pas que changer de lycée pouvait être aussi mortel. Quand on m'a dit : "Eh Jack, c'est cool, tu vas t'éclater là bas!", j'avais pensé aux mots clé habituels : copains, cours lourdingues et cantine! Mais sûrement pas la fin...