Chapitre quarante sept

2.2K 89 18
                                    



Je m'appuyai contre le mur près de Daryl. Discrètement, il entrelaça ses doigts avec les miens. Rick nous annonça à Daryl, moi et mon oncle qu'il comptait se rendre dans son ancienne ville avec Carl et Michonne. Je vis Nathan sortir dehors et je me décidais d'aller parler à mon frère. Il était temps que nous ayons une conversation à cœur ouvert lui et moi. Je me libérai de la main de Daryl et je sortis à mon tour. Il sursauta et quand il me vit, je le vit se figer nerveusement. D'ailleurs il ne fut pas le seul...



Nathan et moi nous nous examinâmes du regard. Je m'appuyai contre le mur à côté de notre bloc et je m'éclaircis la gorge. Bon OK, je voulais parler à mon frère, mais par où commencer... Le premier qui me dit par le début, je le tues.

- J'crois que t'as des explications à me donner, marmonnai-je.

- Oui, je crois aussi... Quand je suis partis de la maison, c'est parce que j'avais été recruté par la CIA. Il m'avait repéré pendant les tests que j'avais passé pour le FBI... Quand nos parents sont morts, j'étais en mission d'infiltration et tout contact avec vous, vous aurez mis en danger... Je sais que je vous ai abandonné, mais c'était pour votre sécurité, déclara mon frère.

- Et le jour ou j'étais au téléphone avec toi, il s'est passé quoi? questionnai-je sèchement.

- Un truc idiot. J'étais en train de me défendre contre ses rôdeurs quand le téléphone m'a lâché des mains et il s'est brisé en deux. Ensuite, l'armée a envahit Atlanta et ils ce sont mis à bombarder toute la population... Je me suis planqué le temps que sa se calme et quand j'ai enfin pu me rendre à la ferme, elle était en cendre, raconta Nathan.

Donc, il nous avait cherché. Je sais qu'il avait fait son travail, mais le pire c'est qu'il avait fait passé son job avant sa famille. Même en étant médecin, Rachel avait toujours eut la priorité sur mon travail. Je lui en voulais de ne m'avoir rien dit et tenu à l'écart de sa vie comme ça. J'aurai compris s'il me l'avait dit à l'époque et beaucoup de chose aurait été différente je pense.

- Je sais que tu m'en veux Ashley, parce que je vous ai abandonné Rachel et toi. Je comprends, mais j'ai fais ça pour vous protéger des tarés qui aurait pu s'en prendre à vous deux, pour m'atteindre moi... Je ne sais pas si tu me pardonneras un jour, mais j'espère que t'y arriveras.

- Bien sûr que je t'en veux! Tu nous as abandonné Rachel et moi! J'aurai peut-être été plus conciliante si tu me l'avais dit à l'époque, mais là tu m'as tenu à l'écart de ta vie! T'as fait passé ton boulot avant ta famille! En plus de ça, tu n'as jamais été présent pour Rachel. Comment t'as crus que j'allais le prendre sérieusement? T'as crus que j'allais te dérouler le tapis rouge et t'attendre avec un cocktail en guise de bon retour?!... Il va me falloir du temps, car j'ai plus du tout confiance en toi pour l'instant... Bonne nuit, murmurai-je.

Nathan eut un regard triste et douloureux, mais il savait que j'avais raison.

Nathan eut un regard triste et douloureux, mais il savait que j'avais raison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Walking Dead: A pretty LiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant