- Ça ne la ramènera pas! sanglota Carol.
- C'est à cause d'elle qu'elle est morte! hurla Daryl de douleur.
- Arrête ça putain! Elle n'aurait pas voulut que t'en vienne à ce point-là, appuya Abraham.
- Lâche moi! Lâche moi je t'ai dit putain! gueula Daryl.
Abraham jeta un regard à Rick qui hocha la tête, alors il le lâcha. Daryl monta les marches de l'escalier quatre à quatre et claqua la porte de sa chambre. Chacun des membres, regarda la porte fermée de Daryl. Soudain, ils entendirent le bruit d'objet se briser à l'étage. Ils es regardèrent tous, mais personne n'osa déranger le chasseur en deuil.
Plusieurs jours sont passés depuis la mort d'Ashley. Tout le monde s'efforça de faire le deuil d'Ashley, alors Rick décida de faire une petite cérémonie funéraire pour facilité le deuil. Daryl sortit de sa chambre plus que pour chasser et manger. Tout le groupe vit Daryl se renfermer sur lui même et il ne parlait à plus personne. Il repoussait tout le monde et refusait tout contact avec les autres. Daryl était redevenu un loup solitaire. Le visage d'Ashley le hantait jour et nuit.
Tout le groupe fut rassemblée dans un coin de le propriété, même Daryl fut présent. Beth avait rassemblé le peu de fleur qu'elle avait trouvé dans la propriété en une jolie bouquet de fleur composé de fleur blanche et jaune. Carol vit le visage creusé par la fatigue de Daryl. Elle se faisait énormément de soucis pour l'archer. Carol n'arrivait plus à l'approcher sans que Daryl ne la repousse et l'envoie promener. Glenn avait fait une croix avec le prénom d'Ashley gravé dessus. Rick s'éclaircit la gorge, mais sa voix resta noué par la tristesse:
- Ashley était une femme qui avait le don de vous dire ce qu'elle pensait même si ça ne plaisait pas. C'est vers que je me suis tournée pour chercher des conseils quand Dale est mort. Pas une seule fois, elle n'a hésité à me dire ou je me trompai et ou j'avais raison... Ashley lisait en nous comme un livre ouvert et elle savait de quoi on pouvait être capable... Qui on était en réalité... Elle avait ce truc bien à elle qui lui permettait de ne jamais se tromper sur les gens... Ashley ne nous jugeait pas et nous acceptait comme nous étions, sans jamais nous changer. Nous venons de perdre non seulement une amie, mais une sœur, une cousine, une confidente, quelqu'un que l'on aime plus que tout et elle nous manquera énormément.
- On vient de perdre le seul docteur capable de nous recoudre sans nous faire mal, plaisanta T-Dog.
- Tu te rappel quand on l'a vu la première fois? Elle nous avait surnommé les Daft Punk, rigola Glenn.
- Elle vous avait donné à tous un surnom... Daryl était le bipolaire, Andrea était la folle de la gâchette qui se prend pour Lara Croft, Rick était le sheriff bisounours, Lori était la caractérielle donneuse d'ordre, Dale, vieux sage, T-Dog et Glenn étaient les Daft Punk, puis Carol et Carl. Quand je lui ai demandé pourquoi il y avait que Carol et Carl qui n'en avait pas, elle m'a simplement répondu que c'est les deux seuls qui ont l'air normal, ria Beth.
Le groupe rigola à la suite de Beth, sauf Daryl qui eut l'air de bouillir de l'intérieur comme un lion en cage:
- Ash avait un sang froid pendant qu'elle opérait qui forçait l'admiration. Elle aurait pu flancher pendant qu'elle opérait Hershel, mais elle ne l'a pas fait une seule fois. Quand Ashley était remonté, elle avait cette manie de m'appeler par mon nom complet, ricana Abraham.
VOUS LISEZ
The Walking Dead: A pretty Liar
FanficLa Terre est envahit par les zombies suite à un virus. Ashley Campbell a très vite compris qu'elle allait devoir lutter férocement pour protéger sa petite sœur Rachel. Alors qu'elles erraient dans les bois, pour rejoindre la ferme de leur oncle...