Tout le monde se mit pleurer. Dale fut en train d'agoniser et malheureusement je ne pus rien faire pour l'aider. Carl vit ce qui se passa et il partit pleurer dans les bras de sa mère. Rick tendit son arme et la pointa sur Dale. Shane approuva cette décision et Andrea détourna le regard en pleurant. Je croisai le regard de Daryl et je et je lui fis signe de la tête pour lui dire qu'il ne le ferait pas. Rick et il ne put se résoudre à presser la détente. Daryl prit l'arme de la main de Rick et il s'agenouilla auprès de Dale.
- Désolé, mon frère, s'excusa Daryl et il tira.
Sur le chemin pour rentrer à la maison, mon oncle me parla de son intention de faire vivre tout le monde dans la maison. Malgré ma réticence, je prévins mon oncle de se méfier quand même et de prendre le temps d'y réfléchir à tête reposer. En rentrant, je m'assis sur le perron, non sans avoir pris quelque chose à boire. Si mon oncle m'avait dit ça, c'est qu'il allait le faire, sinon il ne m'aurait rien dit. Si je devais cohabiter avec eux, alors il y avait certaine chose que Rick devrait entendre que ça lui plaise ou non. Je fus plongé dans mes pensées depuis un petit moment déjà, quand Rick sortit à son tour et vint s'asseoir à côté de moi.
- Rick, Méfie-toi de Shane. Ce n'est pas un homme de confiance. Il est prêt à te poignarder derrière le dos si c'est pour avoir ce que t'as, avertis-je à voix basse.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça? demanda Rick intrigué.
- Peu de temps après votre arrivé à la ferme, il a tenté de me violer dans la salle de bain. Si Daryl n'était pas arrivé... racontai-je.
- Merde! Ash! pourquoi tu en as pas parlé plus tôt?! m'interrogea Rick inquiet.
- Je vais te dire la même chose que j'ai dites à l'autre abrutit à l'arbalète: Si je l'avais dit à mon oncle, il vous aurait jeter de sa propriété et vous cherchiez Sophia, donc j'ai préféré garder le silence et Daryl aussi, expliquai-je.
- Je ne sais pas quoi te dire... murmura Rick abasourdit.
- Il n'y a rien à dire... Inutile d'ajouter qu'il a tué Otis, même si nous n'aurons jamais la preuve, marmonnai-je.
- Oui je sais... Mais je ne sais pas quoi faire encore à se sujet, me confia Rick perdu.
- Ton choix est simple: c'est toi ou lui. Tu sais de quoi il est capable, alors soit tout le temps sur tes gardes. J'ai bien vu comment il était en sortant de la grange quand vous n'avez pas tuer Randall, il était furax... Alors si j'étais toi, je prendrai une décision rapidement, car lui dans sa tête tout est clair, dis-je sérieusement.
Rick soupira et il me fit un signe de la tête pour me dire qu'il avait saisit. Soudain, Lori ouvrit la porte. Elle fut tout d'abord surprise de nous voir assis l'un en face de l'autre, mais elle comprit à nos regards que nous discutions sérieusement:
- Oh, désolé je ne voulais pas vous déranger, s'exclama Lori.
- On avait terminé, dis-je.
Je me levai et je me dirigeai vers la porte d'entrée, quand je me tournai vers Rick:
- Pense à ce que je t'ai dit.
VOUS LISEZ
The Walking Dead: A pretty Liar
FanficLa Terre est envahit par les zombies suite à un virus. Ashley Campbell a très vite compris qu'elle allait devoir lutter férocement pour protéger sa petite sœur Rachel. Alors qu'elles erraient dans les bois, pour rejoindre la ferme de leur oncle...