Chapitre cinquante et un

1.7K 87 15
                                    



- Rick... Pour ma part, donner Michonne au gouverneur est une très mauvaise idée. Il va la tuer et ensuite sa sera notre tour, mais il ne nous laissera jamais la vie sauve, même si tu lui donne Michonne. Tôt ou tard, on devra le tuer, alors autant le faire le plus rapidement possible sans accéder à sa requête, informai-je froidement.

Rick posa une main réconfortante sur mon épaule et me répondit.

- Je savais que je pouvais compter sur toi petite sœur.

- Et tu le pourras toujours, affirmai-je en lui souriant.

Nous regardâmes les rôdeurs derrière la grille et dans deux jours, la guerre éclaterait, mais qui en sortirait vainqueur: eux ou nous?



De mon point d'observation, je vis Glenn regarder fixement quelque chose qu'il avait dans la main. Je laissais Rick seul, pour lui laisser le temps de réfléchir seul. Personne pourrait prendre cette décision à sa place moi y compris. je rejoignis Glenn et je posai mon fusil près des palettes en bois. Mon regard fut attiré par une petite bague que tenais Glenn aux creux de la main.

- J'aime Maggie et je voudrais l'épouser, mais avec tout ce qui se passe, c'est pas vraiment le bon moment, soupira Glenn tristement.

- Glenn... mon petit coréen préféré, dans le monde qu'on vit, il n'y a jamais de bon moment, alors fait lui ta demande et basta... Si Daryl devait me demander en mariage et on sait tout les deux qu'il ne le fera jamais, je voudrais qu'il me le demande sans s'emmerder pour "le bon moment", déclarai-je en souriant.

Je vis Glenn rire et fixer la bague en méditant sur mes paroles un petit moment, avant de me répondre:

- T'a raison... Et je soufflerai un mot à Daryl en ta faveur.

- Qu'elle âme généreuse tu es, rigolai-je.

Glenn éclata de rire et nous retournâmes dans la salle commune. Tout les regards se tournèrent vers nous avec des airs interrogateurs. Daryl ne se trouvait nulle par, pourant Merle était là lui, étrange. Rick, lui par contre, n'était toujours pas revenu d'où on s'était quitté un peu plus tôt. Il avait une décision pas facile à prendre, mais moi à sa place, elle sera déjà toute fait. J'aidai Carol et Maggie à préparer à manger pour me changer les idées.

On posa à peine les plats sur la table que Daryl et Rick pointèrent le bout du nez. On mangea dans le calme et j'entendis presque les mouches volées. Si Abraham n'était pas là pour sortir des vannes de temps en temps et Merle lancer des trucs salaces, je suis sûr qu'on les entendrait. Le temps que je fasse la vaisselle avec Maggie et Carol qui ne se privèrent pas pour faire des commentaires sur Daryl et moi.

Après avoir finit, je cherchais Daryl dans tout le bloc et j'allais même dans les cellules. Je sortis dehors et je le vis appuyé contre le mur en train de finir de fumer. Il me jeta un regard en coin, écrasa sa clope et me prit la main en m'emmenant dans le mirador.

- Tu sais qu'on a une cellule quand même, indiquai-je.

- Ouais, mais on est mieux là-bas, marmonna Daryl évasif.

The Walking Dead: A pretty LiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant