Chapitre vingt deux

2.6K 131 19
                                    



Un rôdeur surgit du couloir de gauche juste un peu avant la cuisine au fond de la maison. Je tirai une flèche qui vint se loger dans son œil. Je pénétrai un peu plus dans la maison, et je vis à droite de l'entrée, un piano droit. J'encochai une nouvelle flèche et je pénétrai dans la cuisine. la cuisine fut de petite taille mais juste assez pour que deux personnes puissent circuler. La cuisine possédait de vieux placard muraux en bois. Sur le plan de travail se trouvèrent des boites de conserves vides.

Au fond, je vis une porte. Je l'ouvris lentement et je vis un rôdeur surgir. Je décochai ma flèche qui perça le crâne et vint m'éclabousser de sang partout. Je ramassai ma flèche, puis je continuai l'exploration. Dans le couloir, je vis deux portes. La première porte donna sur une grande chambre. J'avançai lentement dans la chambre, quand soudain...



J'entendis le plancher craquer. Je fis volte face, prête à tirer. Simplement, au lieu de voir un rôdeur, je vis Daryl, arbalète en main. Un rôdeur se trouva derrière lui et je ne pense pas qu'il l'ait vu. Je continuai de pointer ma flèche dans sa direction. Daryl comprit à mon regard et il se baissa. Je laissai ma flèche partir se planter dans le crâne du rôdeur aussitôt que Daryl se baissa. Daryl ramassa ma flèche et me la tendit. Je lui pris des mains et je continuai à faire le ménage de cette maison.

Je revins dans le couloir et j'ouvris la deuxième porte. Il s'agissait d'une salle de bain tout ce qu'il y a de plus banale, mais elle était mal éclairée. Je revins dans la chambre et j'ouvris la grande penderie à gauche de la porte d'entrée et en face du lit. Je trouvai un nouveau sweet noir et je filai dans la salle de bain. J'ouvris le robinet et je vis que l'eau coula encore. Après un brin de toilette pour nettoyer se sang qui vint de gicler sur moi, je revins dans la pièce à vivre.

Daryl s'était allongé sur le canapé hideux à carreaux et fumai sa clope. Je roulai des yeux et je m'installai à table. Je sortis ma carte de la région et je la dépliai sur la table. Je trouvai vite Jackson et maintenant je cherchai la départementale quarante-cinq. En la trouvant à peu près, je me rendit compte que nous nous étions pas mal éloignée de Jackson. Seulement les autres étaient partis dans le sens opposés...

- C'est quoi? demanda Daryl du canapé.

- Le programme télé. Alors à la télé ce soir ta que deux choix: Ferme-là avant que je m'énerve! ou va prend l'air tu me feras des vacances. Très sincèrement j'hésite énormément entre les deux, répondis-je sarcastiquement.

Je me concentrai à nouveau sur ma carte n'écoutant pas Daryl m'incendier par plein de nom d'oiseaux, car je me foutait de sa gueule encore et toujours. Je sais même plus ce que je disais... Ah oui! Les autres étaient partis dans le sens opposés ou nous nous trouvions. Le seul truc de danger là-bas était un village sous le contrôle d'un groupe. Je les avais repérés une fois sur les toits et j'avais fais demi-tour pour rentrer. J'espère qu'ils allaient tous bien et qu'ils avaient pus se retrouver.

Il ne fallait pas trop s'éloigner d'ici. Si ils partaient à notre recherche de ce côté, pendant que nous nous étions de l'autre côté, on ne se retrouverai jamais. En plus, il fallait à tout prix éviter un groupe de cannibale qui sévissait juste un peu plus haut de Jackson... La poisse. Daryl se leva de son fauteuil et s'approcha de moi pour venir voir se que je fabriquai. Il jeta un regard à la carte et ensuite, Daryl leva un regard interrogateur vers moi:

The Walking Dead: A pretty LiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant