Chapitre quarante deux

2.2K 105 8
                                    



- T'inquiète pas, on ramènera ton homme en un seul morceau.

- Vous avez tous intérêt à revenir en un seul morceau... Et n'oubliez pas, si vous êtes pas revenus à l'aube, je viens vous chercher par la peau du cul, avertis-je sur un ton qui n'admit aucune réplique.

J'avais un de ses mauvais pressentiment qui m'annonçai une catastrophe imminente. Daryl m'embrassa, Rick me prit dans ses bras et Michonne posa une main réconfortante sur mon épaule. Je vis dans le regard de Michonne la promesse de faire attention à eux. Ils montèrent tous dans les voitures et Daryl me confia les clés de sa moto avant de monter à son tour. Axel ouvrit le portail et je vis la voiture s'éloigner et disparaître de mon champ de vision, le cœur lourd...



Carol m'entraîna avec elle à l'intérieur de la prison. J'avais un mauvaise pressentiment sur cette mission de sauvetage. Carol vit mon air pas rassuré et elle essaya de me réconforter comme elle le pu. Nous nous assîmes avec Abraham, Carol, Beth et Hershel autour d'un café que je ne pris pas étant déjà assez nerveuse et anxieuse.

- T'inquiète pas, Daryl et Rick vont ramener tout ce petit monde, assura Abraham.

- Depuis quand vous êtes potes tout les deux? interrogeai-je intriguée.

- Juste après qu'on a cru t'étais morte... expliqua Abraham.

- Daryl a énormément changé après... ta disparition... Il ne supportait plus qu'on prononce ton nom, il se montrait très agressif et pétait les plombs quand on le faisait... Au début, il ne parlait à personne et il évitait tout contact avec le reste du groupe. Quand on l'approchait de trop prêt, Daryl envoyé promener tout le monde... Il s'est renfermé de plus en plus après ta... mort... Il ne dormait presque pas et quand il le faisait... il faisait des cauchemars. Je l'ai entendu marmonner ton prénom pendant son sommeil, raconta Carol.

Pour moi ça avait été dur de le croire mort et de culpabilisé un max quand j'ai vu le manoir en feu, mais alors lui, son taux de culpabilisé devait avoir frôler le sommet. Une question me tarauda l'esprit:

- Et Bridgette? demandai-je anxieusement.

- Daryl l'a tué... Il était fou de rage, répondit mon oncle Hershel.

Bridgette était morte?! J'avais souhaité pendant huit long mois avoir pu la tuer moi même, mais finalement Daryl l'avait fait... Je devrais me sentir joyeuse, mais étrangement, ça ne m'apporta pas le réconfort que j'espérais.

- Tu sais... entre elle et Daryl, il n'y avait rien du tout. Bridgette l'avait seulement piégée, assura Beth en souriant.

- Je sais et je l'ai compris trop tard... Quand je me suis réveillé, j'ai eu le temps de cogité tout ça avant que je sois en état de voyager et de retourner au manoir... J'ai été trop conne de pas m'en être aperçut plus tôt, soufflai-je avec remord.

- Hé! T'as pas à t'en vouloir. On aurait tous réagit de le même façon dans des cas comme ça, rassura Carol.

- En tout cas, il n'y a pas un seul jour ou je n'ai pas pensé à vous, murmurai-je embarrassé.

The Walking Dead: A pretty LiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant