Chapitre 3 - La Rencontre tant attendu

79 12 15
                                    

Bien sur que je vais m'y rendre, j'ai juste l'intention de le faire patienter un peu histoire d'installer le doute en lui, puis arriver comme une fleur dans une jolie robe d'hiver.


L'idéal pour un premier rencard, et pour tout ceux qui suivent également, c'est d'être naturelle. Ce serait tellement plus simple si l'on pouvait rester soi-même. Ne pas se mettre la pression avec des questions tant inutile qu'absurde. Ne pas tout miser sur nos qualités en espérant bêtement qu'il ne se rendras pas compte que vous avons aussi des défauts.


Rester naturelle pour moi ce traduirais par venir en jean et en converse, ce qui n'est pas très glamour. Et comme la première impression est toujours celle qui reste dans les esprits, je vais marquer le coup. Trouver une tenue qui diras Tu es suffisamment important pour que je fasse un effort vestimentaire, mais sans en faire trop.


Idéalement, j'aimerais le faire craquer au premier regard. Qu'il pense moi toute la nuit suivant notre rencontre, jusqu'à ce que je me décide enfin à lui écrire. Mais l'auréole et l'halo de lumière, c'est pour les films à l'eau de rose.


J'ai choisi de porter cette jolie petite robe bleu foncé qui me va si bien. Associée avec des collants foncés et mes bottes noires à talons, elle est idéale pour être élégante en cette saison. Je complète ma tenue avec un collier et des boucles d'oreilles, ainsi qu'un maquillage dans les tons de ma robe. J'enfile par dessus ma veste bien chaude pour affronter le froid glacial jusqu'à Annecy.


Il n'y a personne sur la route ce soir. Uniquement les frontaliers dans l'autre sens qui rentre chez eux après une longue journée de boulot. Le stresse commence à me gagner alors que je suis à environ ¼ h de l'arrivée. Je suis partagée entre l'excitation de rencontrer ce jeune homme, et la peur. D'être déçu bien sur, mais également qu'il soit un dangereux psychopathe. On ne sait jamais sur qui on va tomber à ce genre de rendez-vous, j'ai donc pris quelques précautions. Comme donner l'adresse du restaurant à ma meilleure amie ainsi que le numéro dudit garçon. Ça pourra aider la police s'ils doivent venir me chercher alors que je suis bâillonnée dans sa cave. Je chasse cette image d'horreur de ma tête après m'être garée dans un parking non loin.


Un dernier message à Aurélie et je part rejoindre Nicolas qui devrait, je l'espère, m'attendre depuis maintenant vingt bonnes minutes.


Je jette un coup d'œil rapide à travers la vitre et l'aperçoit dans un coin de la salle, consultant son téléphone. Au même moment, le mien se met à sonner. Simple coïncidence ?


Nicolas – le 25.11.2015 – 19h50

Mia,
Dis-moi que tu es en route...



Je souris à la lecture du message et rentre dans le café. Lorsque nos regards se croisent il y a comme un blocage, une seconde pendant laquelle le monde semble s'être arrêté de tourner. Puis, il se lève et vient à ma rencontre.


Il porte un petit pull gris foncée qu'il à enfilé sur une chemise blanche, un jean bleu et aux pieds une paire de converse noires. J'aime beaucoup son look branché et décontracté. Il semble sur de lui, mais sans aucune arrogance.


Une fois assez proche de moi pour me saluer, il me lance un malicieux :


La vengeance d'AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant