Une place pour un tour de grande roue a Genève ? J'en ai clairement ma claque de son petit jeu débile ! Ce n'est plus de l'angoisse mais de la colère que je ressens à présent. Elle me fait courir a travers la région, dans l'unique but de me poser une question a laquelle elle connaît déjà la réponse.
Le trajet pour aller jusqu'à la Rive Gauche du Léman me parut interminable malgré un trafique fluide. J'ai l'habitude de prendre cette route aux heures de pointe pour aller bosser.
Dans ma tête j'imagine mille et une façons de dire à Alice ce que je ressens pour elle. Sur un ton de colère pour commencer, puis au fur et à mesure que je me rapproche de ma destination, je me dis qu'elle a fait tout cela dans le seul but de me séduire, qu'elle à du passer du temps à préparer tout cela et que de toute façon m'énerver contre elle n'arrangera pas les choses, bien au contraire. Et la perdre est bien la dernière chose dont j'ai envie.Alice m'attend près du manège dans sa jolie robe d'hiver, celle qu'elle portait pour notre premier rendez-vous. Elle es magnifique. Mais elle m'agace avec ces histoires de couple parfait.
Avant que je ne puisse lui adresser un mot, elle monte dans une nacelle et me fais signe de l'a rejoindre. Il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure de l'après midi, on se retrouve donc en tête à tête.
- Bonjour Alice. Avant que tu ne dise quoi que se soit, je voulais que tu sache que même si j'ai l'air agacé, et je le suit réellement, j'ai beaucoup apprécié cette petite chasse aux trésors. Mais je sais où tu veux en venir, et malgré tout le mal que tu as du te donner pour préparer tout ça, ça ne changeras en rien ce qui suivra.
-Qu'est ce qui va suivre?
Alice sembla tout a coup mal à l'aise, comme si elle regrettais de se retrouver coincé à plusieurs mètres de hauteur avec moi.
- Alice, je sais très bien ce que tu veux, mais on en a déjà parlé et notre relation me convient très bien, je ne veux rien changer entre nous.
- Et moi, tu t'es demandé si ça me convenais. Tu pense que je me contenterais de ton « amitié amélioré » encore combien de temps ? Quoique tu en dise, on forme un couple tous les deux et...
Cette fois-ci s'en étais trop ! Je lui coupa la parole:
- On n'est pas un couple ! Lui dis-je fermement. On se comporte comme un couple sur plein de point, mais on en es pas un ! Si on était en couple, je t'aurais présenté mes parents, on passerait noël dans ta famille. Mais tu voit, je n'en ai pas envie. Ce n'es pas toi le problème Alice, c'est moi ! C'est moi qui ne veux pas de tout ça!
Mon portable sonne, je regarde. Un appel de ma sœur. Je l'a rappellerais plus tard.
- Je t'ai laissé instauré entre nous des habitudes et des attitudes de couples, mais je ne l'aurais pas fait si je savais que c'est ainsi que ça se terminerai entre nous !
Ma sœur insiste. J'hésite à la prendre, mais j'ai peur qu'il se passe quelque chose de grave. Je m'excuse auprès d'Alice, qui me regarde d'un air effarant. Une petite pause dans la conversation ne lui fera peut être pas de mal après tout.
Je fis aussi court que possible et promis à ma sœur de l'a rappeler dès que j'aurais un peu plus de temps pour papoter. Je suis ravi de la nouvelle que je viens d'apprendre et ne souhaitant pas que le sourire sur mon visage ne vexe ma petite-amie, ex-petite amie, je ne sais même pas où nous en sommes tout les deux, je lui expliqua :
- Je vais être tonton! Ma sœur es enceinte !
Alice s'est appuyé contre la barrière de la nacelle et je vois bien qu'elle fait de son mieux pour retenir ces larmes. Après quelques seconde de silence, elle me répondit :
-Ah, elle aussi ! Tu l'a félicitera de ma part ! Ah bah non enfaite tu ne peux pas puisqu'elle ne sais même pas que j'existe !
- Alice, s'il te plait. Est ce qu'on pourrais parler de ça au calme ? On ne veux clairement pas la même chose tout les deux, donc on ne peux pas continuer ainsi, il faut que nous prenions une décisions. Mais pas ici. Pas maintenant. Pas dans ces conditions.
Voyant qu'elle ne me répondais pas, je décida de partir sur un autre sujet :
- Tu a une amie qui es enceinte elle aussi ? Est ce que je l'a connais ?
Elle me coupa net :
- A ton avis, pourquoi j'ai fait tout ça ?
- Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Elle pris une profonde inspiration et me jeta au visage un « Je suis enceinte ! C'est moi qui suis enceinte, espèce de crétin ! »
Les larmes se mirent à couler sur son visage et elle ne prononça plus aucun mot jusqu'à ce que notre tour de manège fut terminé. Elle se leva, ouvrit la barrière et partie.
- Alice, attends moi s'il te plait. Je me mis a courir et lui attrapa le bras pour la stopper. Alice, on pourrais en parler ? Tu ne peux pas me balancer ça et partir !
- Oh si je le peux ! Et je le fais !
Elle repris brutalement son bras, et lorsque j'essaya de la retenir une nouvelle fois, elle se mis à me hurler dessus :
- Va te faire foutre Nicolas ! Va te faire foutre !
Un tout petit chapitre pour changer...^^J'attends vos retours avec impatience! =)
VOUS LISEZ
La vengeance d'Alice
RomanceEn apparence, c'est une histoire parfaite. A les voir se promener main dans la main ces deux là, on jugerais qu'ils vont finir leur vies ensemble. Pourtant même la princesse Leia et Han Solo ont leurs secrets. Alors quand Nicolas commence à prendre...