Je n'ai pas vu Nicolas depuis cette fameuse après-midi. Il m'a appelé plusieurs fois et nous avons parlé tout les deux des heures durant mais j'ai à chaque fois trouvée de fausses excuses pour ne pas le rencontrer.
C'est vrai que je ne suis pas en forme ces jours-ci. Je dors très mal alors je me sens fatiguée à longueur de journée, et j'ai des nausées le soir, mais je pense plus couver un mauvais rhume plutôt qu'un bébé. Malheureusement.... je me surprends à être déçu de ne pas vraiment être enceinte. Depuis qu'il a appris la (fausse) nouvelle, Nicolas est au petit soin avec moi. Il m'appelle tous les soirs, il réponds à mes messages dans la minutes alors que jusqu'à présent il m'ignorais presque. Il me demande plusieurs fois par jour si je vais bien, comment je me sens, si j'ai besoin de quelques choses... Un amour de mari.
Oui sauf que ce n'es pas mon mari ! J'ai tendance à oublier que plus ce conte de fée sera long et agréable, et plus la chute sera rude. Je me suis un peu trop prise au jeu.
Nous avons rendez-vous dans un café ce midi, je devrais recevoir les résultats. Je me surprends à espèrer qu'il soit positif, même si j'ai bien conscience qu'il n'y a aucune chance pour qu'ils le soient. Cet homme est du genre prudent de chez prudent. Et pas qu'au lit. Toute sa vie est gérée par la prudence et la sagesse. Cela le prive malheureusement de certaines expériences. Il y a peu, il m'a avoué songer à changer de poste depuis quelques temps mais il s'en sent incapable. Trop d'interrogations, de doutes. C'est dommage, c'est un homme intelligent et brillant, il trouverai du travail en un rien de temps. Mais l'insouciance ce n'es pas son fort.
Mon amoureux est curieux du monde qui l'entoure, il aime le parcourir et partager ces aventures avec les gens qu'il aime. Lorsqu'il ouvre la bouche, c'est toujours pour dire une chose intelligente. Nicolas à rarement tord, il a une grande facilité à parler en public. Il sait se dépatouiller facilement d'une situation embarrassante grâce à sa grande culture générale. Contrairement à moi qui maitrise très bien le sarcasme et l'humour pour ce genre de chose.
Il a fait une école d'ingénieur puis une école d'horlogerie. Il a depuis toujours voulu faire ce métier. Enfaite il a toujours su ce qu'il voulait faire de sa vie. Se donner les moyens d'avoir une bonne carrière. Rencontrer une femme merveilleuse et l'épouser. Construire une maison, puis fonder une famille. C'était ça son plan de vie. Mais une chose a déparée en route et depuis il est incapable de vivre légèrement et il a apparemment un souci avec l'engagement. Il n'a jamais voulu me parler de cette chose qui l'a rendu si craintif. C'est vraisemblablement trop douloureux pour lui.
Il es l'heure pour moi de me rendre à notre rendez-vous.
J'ai essayé de décrire un peu plus le personnage de Nicolas. Pour que vous puissiez le cerner un peu plus le personnage. Dites moi ce que vous pensez de lui, et ce que vous aimeriez savoir sur lui. Ce chapitre n'est pas terminé, je pense ajouter plus tard encore quelques détails.
Est ce que les chapitres plus court vous conviennent mieux?
J'attends vos commentaires avec impatience.
VOUS LISEZ
La vengeance d'Alice
Roman d'amourEn apparence, c'est une histoire parfaite. A les voir se promener main dans la main ces deux là, on jugerais qu'ils vont finir leur vies ensemble. Pourtant même la princesse Leia et Han Solo ont leurs secrets. Alors quand Nicolas commence à prendre...