Chapitre 6 - Te souviens tu? (Suite et fin)

34 7 4
                                    


Par beau temps, cette partie du lac est remplie de monde. Des personnes âgées qui profite de leur temps libre, des couples qui s'embrasse et se prennent en photo. Mais aujourd'hui, le pont et ses environ est désert. Et c'est tant mieux, je n'ai aucune envie d'un bain de foule. Là, ce dont j'ai envie, c'est d'espace. J'ai besoin de reprendre ma respiration car je sens une angoisse me monter à la gorge.

Je pose mes mains sur la rambarde du pont vert, et prends quatre grosses bouffées d'air glacé. Encore une astuce d'Alice pour me calmer. Elle a le don de m'apaiser quand la panique m'empare, ou dans des moments de doute. Quand quelque chose me contrarie et que je bougonne, elle me prends la main, la caresse doucement. Elle me regarde dans les yeux et me demande de lui parler de mes soucis. Ensuite, elle me demande toujours si ca vaux vraiment la peine de me mettre dans des états pareils. Lui parler me fait du bien, ça ne m'aide pas toujours à trouver une solution à mes problèmes, mais ca m'aide beaucoup à y voir plus clair.

Sauf qu'aujourd'hui, la source de mon angoisse c'est elle. Je me sens pris au piège de son petit jeu et je sais qu'il n'y aura pas de gagnant cette fois-ci. Elle va me perdre parce qu'elle n'aura pas su m'attendre, parce qu'elle me met le couteau sous a gorge et que j'ai horreur de ça.

Et moi je vais la perdre parce que je n'aurai pas su reconnaître qu'il n'y a que du bon en elle, que notre relation m'apporte beaucoup de bonheur et je vais stupidement laisser ma peur de l'engagement gâcher notre amour.

Je consulte mes mails, et ouvre la petite vidéo qu'elle m'a envoyée un peu plus tôt dans la matinée. On nous y voit tout les deux, sur ce même pont un soir d'été. Elle sait que j'ai horreur d'être filmé mais elle le fais quand même et au final, ca me fait rire.

Elle filme le lac, puis le Mont Veyrier qui est en face de nous et me dis plein d'enthousiasme :


- Qui c'est qui étais tout là haut dans la montagne ce matin ?

Gros plan sur moi, puis je voit ca petite bouille se rapprocher de mon visage et m'embrasser tendrement.
On ne l'entend pas sur la vidéo, mais entre deux baisers, elle m'avait murmuré à l'oreille que la nuit que nous venions de passer avait été magique. Et elle avait entièrement raison.

Nous avions passé la nuit collé l'un contre l'autre dans cette tente, puis elle m'avais réveillé à l'aube pour admirer le soleil se lever sur le lac.

Une larme me monta à l'œil. Bon Alice ca suffit, ton petit jeu m'agace, je ne joue plus. Je déverrouilla mon portable dans le but de l'appeler mais pris la peine de lire son mail avant.

« Nous avons assez joué pour aujourd'hui. Tu me manques terriblement, viens me retrouver.
Dans la boite à gants de ta voiture, tu trouvera le dernier indice pour me trouver.

Je t'embrasse...

Ton Alice. »

La vengeance d'AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant