Chapitre 6 - Te souviens tu? (Partie 1)

61 10 7
                                    

Un an plus tard...

Lorsque je me réveille ce matin, Alice n'est plus dans mon lit. La croyant au salon, je tend l'oreille mais ne distingue aucun signe de sa présence. J'attend quelques minutes à guetter le moindre bruit, puis décide de me lever.


L'appartement est visiblement désert. Ou est-elle passée ?


Quelqu'un frappe à la porte. Je la reconnais bien là, mon Alice tête en l'air qui sort acheter les croissants mais qui ne pense pas à prendre les clés. Sans pudeur, j'ouvre la porte en boxer et me retrouve nez à nez avec un homme.


- Bonjour, j'ai un colis pour Nicolas. Me dit-il froidement.


Le livreur me colle dans les bras un petit carton et me tends le bon de livraison que je dois signer, puis sans va.


Je reconnais l'écriture d'Alice. Intrigué, je l'ouvre rapidement. Elle l'a imprégné de son délicieux parfum, celui que je lui ait offert pour son anniversaire le mois dernier.


À l'intérieur se trouve quelques objets ainsi qu'une lettre manuscrite :



Mon Amour,

Il y a un an exactement, notre histoire commençait sur ce pont. Depuis ce jour, tu me fais vivre un vrai conte de fées, la vie à tes côtés est une véritable aventure. Pour fêter ce jour exceptionnel, je t'ai préparé une petite surprise. Comme nous aimons tous les deux le geocatching, je t'ai fait une chasse au trésor sur ce principe. Je t'attends patiemment sur la ligne d'arrivée.


Rends-toi là où tout a commencé pour nous...


Apparemment, Alice a envie de jouer aujourd'hui... C'est une des multiples choses qui me plait chez elle, son côté joueur, aventurière. Une Lara Croft des temps modernes.


Elle m'a déjà trainé dans plein de fichu endroit où je n'aurais jamais imaginé mettre les pieds. Elle est de celles que rien n'arrête, elle est capable de déplacer des montagnes pour un coucher de soleil, une vue sur le lac, une balade sur les traces de notre histoire.


Je l'a suivrait jusqu'au bout du monde mon Alice, car à chacune de nos sorties je découvre les trésors dont regorge notre région. J'ai toujours aimé voyager, mais avant qu'elle ne rentre dans ma vie je visitais surtout, et même uniquement si je voulais être honnête, les merveilles d'autres pays. Je n'ai jamais réellement pris la peine de m'intéresser à ce qui m'entoure. J'ai grandi ici et je pensais connaître la Haute Savoie sur le bout des doigts, mais ma petite brunette m'a prouvé à maintes reprises que j'avais tort.


J'enfile donc une tenue adapter et descend au garage prendre ma voiture. J'hésite un instant, puis démarre. Là où tout a commencé pour nous... À coup sur, elle parle de ce fameux pont à Allonzier. C'est là que nous nous sommes embrassés la première fois.


Je me gare comme à notre habitude sur le petit parking visiteur. Mais je suis incapable de savoir où chercher. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas où elle veut en venir. Devrais-je regarder sur une de ces tables de pique nique où nous déjeunons régulièrement ? Sur le pont, à l'endroit exact où nous nous sommes embrassée ? Veut-elle que je descende sur la route des bains. La journée commence mal et je ne peux m'empêcher de soupirer.

La vengeance d'AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant