Chapitre 3: Faire connaissance et Quidditch.

9.5K 511 154
                                    

- Et toi Hermione ? Qu'as-tu à dire sur ton meilleur ami? Demanda Sirius, curieux.

James était amusé, Sirius aimait autant, ou presque, les commérages que Dorcas Meadowes. Il était aussi assez surpris, c'était assez rare que les deux "bandes" restent ensemble plus de cinq minutes sans se disputer. Mais il n'en dit rienx profitant de la présence de Lily, en essayant de ne faire ou dire un bêtise.

- Donc, vous n'êtes pas en couple? Insista Meadowes.

- Pour la dixième fois, non. Répéta Harry.

Ils étaient maintenant dans la salle commune des Gryffondor et Meadowes semblait être sûre qu'ils lui racontaient un mensonge et essayait d'en savoir plus. Un petit ragot de plus lui ferait du bien, apparemment.

- Alors. Dît Hermione afin de répondre à Sirius. 'Ry, est intelligent mais malheureusement pour lui et pour moi, il ne le montre pas assez. Il est puissant et très doué en DCFM. Et par dessus tout, c'est le meilleur attrapeur que j'ai vue dans ma vie... À vrai dire, je n'en ai pas vu beaucoup, mes parents sont moldus. Finit timidement Hermione.

- Remus aussi est fort en DCFM. Dît Peter.

Harry posa un regard ennuyé sur lui, mais son regard dévia avec plus de bonheur vers Remus, à qui il sourit amicalement.

- Donc tu joues au Quidditch? Demanda James au brun.

- Ça m'arrive.

- Et tu joues bien, apparemment.

- Je me débrouille.

- Ça te dirait de faire un essaie pour l'équipe, c'est difficile de trouver un bon attrapeur.

- Je veux bien. Dît Harry, d'un ton las, comme si c'était perdu d'avance.

Hermione le regarda, surprise, mais finît pas sourire d'un air complice. James ne comprenait pas trop pourquoi mais ne s'y attarda pas. Cela ne le regerdait pas, tant qu'il avait son attrapeur!

- Pourquoi êtes-vous venu en Grande-Bretagne alors que c'est actuellement le pays le plus dangereux à cause de...

Carela ne parvînt pas à terminer.

- Voldemort. Termina Harry comme s'il disait un simple 'bonjour'.

- Tu dis son nom ? En plus, tranquillement, comme si c'était rien. S'étonna Meadowes.

- Avoir peur d'un nom, ne fait qu'accentuer la peur elle-même. Dît Hermione philosophiquement.

- Elle a raison. Il ne faut pas craindre un nom parce qu'il est donné à la pire personne au monde.

- Mais ça ne répond pas à ma question. Finît pas dire Carela.

- Mon père a été muté et avec ma mère et Hermione, on est venu ici. Mon père nous a dit, ainsi qu'aux parents de Hermione, que Dumbledore était la meilleure protection que nous puissions avoir. Mais je n'en suis pas si sûr. Répondit Harry.

- Comment ça? S'étonnèrent-ils tous.

- Ho, ne vous méprenez pas ! J'ai conscience de la puissance légendaire de Dumbledore mais ce n'est pas la chose la plus puissante qui existe. Dît-il avec un lueur de tristesse et d'admiration dans les yeux.

- Vraiment? Et qu'est-ce qui est mieux que la puissance? Demanda Peter.

- Tellement de chose. Répondit sèchement Harry. Bon, je suis fatigué, bonne nuit. Finît-il par dire plus calmement.

Il embrassa Hermione sur le front, en signe de protection, ce qui fît sourire tout le monde, et salua les autres avant de monter, dans le dortoir.

James le trouvait bizarre, il avait l'air de savoir de quoi il parlait. Mais il n'avait que 16 ans, il n'avait pas pu vivre de pires choses que Dumbledore et d'autres sorciers plus âgés. Peut-être voulait-il juste se montrer supérieur face à eux. Une part de lui en doutait.

Une semaine était passé et James avait remarqué que vers minuit, Harry sortait en douce de son lit et rentrait très tard, mais bizarrement, il était toujours levé avant tout le monde et jamais fatigué. Du moins, cela ne se voyait pas.

Le jour des sélections de Quidditch était arrivé. James qui était le nouveau capitaine, était vraiment heureux, motivé et enthousiaste, ce si lui enleva, le sujet 'Harry' de la tête. Il alla sur le terrain après le petit-déjeuner et attendît que tout le monde soit présent et que le silence s'installe, avant de prendre la parole.

Dans le tribunes, en spectateur, il y avait Remus, Peter, Frank et les LADIs sans Dorcas qui voulait être dans l'équipe.

- Bien, bonjour à tous, je serais votre nouveau capitaine. Cette année, on aura une bien meilleure équipe, je vous l'assure! Donc je cherche deux poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur. Avoir été dans l'équipe l'année dernière, ne vous assure pas d'en être cette année. On commence par les poursuiveurs.

Ils commencèrent, ils n'étaient pas mauvais mais il y en avait qui étaient juste bons et ce n'était pas suffisant pour James, qui voulait le meilleur

- Bien, redescendez. Les appela-t-il. Je vous ai bien observer, c'était bien et pour d'autres encore plus. Je décide de garder Dorcas Meadowes et Cyril Gotfroy. Félicitation.

Dorcas sauta de joie et enlaça James pour ensuite sauter dans les bras de ses amies et Hermione, qui ne l'avait pas vu arrivé, ce qui la fît tomber en arrière. Cela attira le rire général, qu'elle ne tarda pas à suivre.

Ensuite vînt le tour des batteurs. Les deux qui furent garder étaient Sirius Black et un garçon de nom de Fabien Ampol. Le gardien s'appelait Gaëtan Jurilar.

Ensuite vînt le tour de Harry. Il s'éleva tel un oiseau, scruta les moindres recoins en volant autour du terrain, après cinq minutes, il trouva le vif d'or. Il le poursuivit à une telle vitesse que c'en était incroyable pour un vieux balai de l'école. Le vif d'or se dirigeait vers le sol, pourtant il ne s'arrêtait pas. Il redressa son balai juste à temps pour que ses pieds frôlent le sol et attrapa le vif d'or.

- M.. Mais, tu aurais pût de tuer. Bégaya James.

- Aucun risque, dît soudain la voix de Hermione, il fait ça depuis qu'il a onze ans.

Elle eût soudain un moue douloureuse, Harry déposa sa main sur son poignet et la regarda avec un air désapprobateur. Elle haussa les épaules et se tourna vers James.

- Il est pris ?

- Bien sûr, je serais fou de ne pas accepter. Mais pourquoi t'as dit que tu te debrouillais juste ?

- L'effet de surprise est toujours beau à voir. La première fois que j'ai fait ça, j'ai cru que Hermione allait faire une crise cardiaque. Rigola-t-il.

Mais il disait ça avec un air légèrement souffrant, comme si quelque chose l'en empêchait. James trouva cela très bizarre. Mais il ne dît rien, et ils allèrent tous manger.

À suivre...

Si vous avez des questions, posez-les, je serais ravie d'y répondre. 💋

Quand Le Futur Débarque. {Corrigé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant