Chapitre 15: Pré-au-Lard.

7.2K 391 62
                                    

Le jour qui précédait les vacances de Noël, les élèves de Poudlard avaient eût l'autorisation d'aller de nouveau à Pré-au-Lard, le célèbre village non loin de l'école de sorcellerie.

Lily et James ne s'étaient plus parlés depuis le dernier cours de Harry. Ils étaient plus gênés qu'ils ne se l'avoueraient. James n'était que moyennement étonné, il avait toujours considéré Lily comme l'amour de sa vie, alors savoir que c'était son âme-sœur, c'était la meilleure nouvelle du monde, pour lui, mais il aurait tout de même préféré un déclaration plus intime. Lily, elle, était carrément choquée, plus que jamais. Elle savait qu'il y avait quelque chose qui se passait entre eux, un lien ou un truc du genre, mais de là à être âmes-sœurs. Elle ne s'y attendait absolument pas!

Ils avaient quand même tous décidés de partir ensemble pour cette sortie, ils allaient aussi acheté les cadeaux, les uns pour les autres, puisqu'ils avaient prévu de passer les fêtes ensemble ensemble.

- On est paré? Demanda Harry.

- Patience Harry ! On sait que t'es toujours levé et prêt plus tôt que nous mais on a Sirius, nous.

- Eh ! S'opposa le concerné. Je ne prends pas autant de temps que ça, Cornedrue.

- Lunard ? Queudvert ?

Ils acquiescèrent pour affirmer les dires de James.

- Ouais, bon, on y va? Grogna Sirius.

- On doit attendre Dorcas, qui passe presque autant de toi dans la salle de bain. Ricana Alice.

- On parle de moi? Demanda Dorcas en entrant telle une star dans la salle commune.

- Je me demande comment tu as deviné. Lui répondit Lily.

- Et bien, vous parliez de quelqu'un dans la salle de bain et je suis la seule à ne pas être là. Répondît-elle.

- Ce n'était pas une vraie question Cas'.

- Ho, d'accord Lil's, si on y allait maintenant?

Ils allèrent jusqu'au hall, où Rusard laissait, ou pas, sortir les élèves, avec sa sévérité qui semblait innée. Il était bien plus jeune, mais il n'était pas plus beau à voir.

- On va d'abord acheter les cadeaux et ensuite on fait un truc ensemble? Proposa Harry.

- On se rejoint au Trois Balais? Proposa James à son tour.

Les autres acquiescèrent et ils partirent, les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Harry avait déjà acheté des cadeaux pour James, Lily et Sirius. Il devait maintenant acheter pour Dorcas, Irina, Hermione, Remus, et à contre-cœur, Peter. Sa haine contre lui ne devrait pas être dévoilé. Et puis, il n'avait encore rien fait!

Ils firent les achats, en s'aidant mutuellement, puisqu'ils ne connaissaient pas les goût de tous, et allènt rejoindre les filles.

- Alors, on fait quoi maintenant? Demanda Hermione.

- On va vous montrer la cabane hurlante. Vous en avez sûrement entendu parler?

- Oui Sirius, on en a entendu parler. On dit que c'est la maison le plus hantée de Grande-Bretagne. Dît Harry d'un ton neutre.

Ils paraissaient étonnés de sa réaction mais y allèrent tout de même, enthousiastes d'y emmener les filles.

- Elle me donne des frissons. Avoua Alice, en se resserrant à Franck, qui était extrêmement discret.

Quand Le Futur Débarque. {Corrigé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant