Chapitre 20: Sentiments et l'animagus de Harry.

6.7K 369 90
                                    

Les vacances se terminaient et les cours reprendraient deux jours plus tard, les entrainements également. Lily se sentait mal, James l'évitait depuis la révélation. Ce dernier se sentait libéré, quoiqu'un peu gêné, d'avoir avouer ses sentiments à la personne qui le détestait le plus. Leurs amis essayaient de les soutenir du mieux qu'ils pouvaient, mais ce n'était pas facile.

Lily se réveilla tôt ce matin-là. Elle alla prendre une douche et s'habilla. Quand elle fût prête, elle descendit dans la salle commune et trouva Harry. Qui lisait un énième livre sur la Magie Élémentaire.

- Salut Harry. Dit-elle de la voix la plus joyeuse dont elle était capable en ce moment.

- Lily, comment te sens-tu ?

- Je vais bien. Sourit-elle.

- Ce n'est pas vrai. Je le vois bien.

- Je t'assure que ça va..

- Non, c'est faux, ça se voit dans tes yeux et ton sourire est faux. Explique-moi, viens.

Lily était assez impressionné qu'il s'aperçoive à ce point de ces sentiments alors que ses amies croyaient qu'elle allait mieux. Elle alla s'assoir à côté de lui, comme demandé.

- Explique-moi, je t'écoute.

- C'est James..

- Qu'a-t-il fait? Demanda Harry.

- Il m'a dit qu'il m'aimait.

- Ho ! Et toi, tu ne l'aimes pas?

- Là n'est pas la question.

- Ha non ? Alors pourquoi es-tu aussi mal ?

- Euh.. Je ne sais pas.

- Tu te demandes si toi aussi tu l'aimes, même si au fond de toi, tu le sais. Devina Harry.

- Euh.. Oui, et non. Je ne sais pas si c'est réciproque.

- Moi, je suis sûr que tu le sais, mais c'est à toi de le voir par toi-même.

- T'as raison.. Je le sais, mais c'est plus compliqué que ça.

- Qu'est-ce que tu sais?

- Je sais que je l'aime aussi. Avoua Lily.

Lily se sentait bizarrement à l'aise avec Harry, comme si elle l'avait connu depuis toujours, pourtant cela ne faisait que quelques mois. Elle sentait qu'elle pouvait lui dire absolument tout ce qui la concernait et qu'elle pouvait lui confier sa vie.

- Alors je ne vois ce qu'il y a de plus comprendre.

- Tu ne comprends pas.

- Mais je ne demande qu'à comprendre, alors explique-moi.

- On s'est toujours détesté.

- Faux ! Tu l'as toujours détesté, tu devrais lui dire, il croit qu'il a avoué ses sentiments à la personne qui le déteste le plus.

- Mais je ne le déteste pas, enfin plus maintenant. Depuis que tu es venu avec Hermione, nos deux groupes se sont rapprochés et comme on est trop occupé à rester avec toi avant que tu partes et les cours privés, il fait moins de blague et j'ai apprit qu'il pouvait autre chose qu'un imbécile arrogant.

- Tu devrais lui dire. Répondît Harry.

- Dire quoi à qui? Demanda Hermione en entrant dans la salle commune.

Quand Le Futur Débarque. {Corrigé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant