Chapitre 4: Prof "Potter" et bracelet du silence.

9.3K 492 72
                                    

"Minuit, enfin !" Pensa Hermione en sortant de son lit. Elle mît un leggings de sport et un débardeur, noirs, puis elle alla dans la salle commune afin de rejoindre Harry.

- T'es prête? Demanda le survivant.

Hermione acquiesça. Il sortit la carte du maraudeur et récita la formule. Cela fait, ils quittèrent la tour de Gryffondor et allèrent jusqu'au septième étage, dans la plus grande discrétion du monde.

Harry passa trois fois devant la tapisserie de Barnabas Le Follet et une porte apparût, il l'ouvrit, s'assurant que personne ne se trouvait dans les parages, et ils entrèrent. Elle était exactement comme l'année passée, ou plutôt comme dans 19 ans? Peu importait à cet instant.

- On fait comme d'habitude Mione, on médite un moment sur notre magie et puis on commence. Lui expliqua Harry en s'asseillant en tailleur

Il mit les paumes sur ses genoux et ferma les yeux, Hermione fît de même, se détendant tous les deux. Pendant une vingtaine de minutes, ils firent cela, sans qu'un bruit ne fasse écho dans la grande salle d'entraînement.

- C'est bon, on va commencer. Dît Harry.

- Bien, par quoi ?

- Le plus simple, comme toujours. Expelliarmus. Je sais que tu le maîtrises parfaitement mais on doit s'entraîner tout le temps et même si on sait déjà le faire.

- Bien sûr, je n'allais pas te contredire.

D'un coup, des mannequin apparurent avec des baguettes pointées vers les deux amis.

- Concentre toi, ils sont huit, essaie de tous les désarmer d'un coup. Pense de toutes tes forces à ce que tu veux faire.

Hermione se concentra, pensa à désarmer tous ses adversaires et, au bout de cinq minutes, récita la formule.

- Expélliarmus.

Trois baguettes arrivèrent dans sa main, la faisant soupirer de dépit.

- C'est bien. Encouragea Harry.

- Ce nest pas bien du tout Harry.. Je n'en ai eu que trois et ils sont huit.. Se lamenta la brune.

- Mione, on progresse petit à petit. Chez Sirius t'en prenais une et faisait trembler une deuxième. Trois c'est déjà pas mal.

- Fais-le toi. Demanda Hermione en souriant.

- Non, pas maintenant, on se concentre d'abord sur toi.

- Maintenant, insista-t-elle, en remettant les baguettes dans les mains de leurs adversaires immobiles.

- Bien, si t'insistes.

Harry ferma les yeux cinq secondes et quand il les ouvrit, ils avaient repris leur couleur naturelle, ce qui fît sursauter Hermione.

- Expélliarmus.

Cinq baguettes arrivèrent à ses mains et il referma les yeux respira et les rouvrit. Ils étaient de nouveaux changés.

- Qu'es-ce qu'il y a Mia? Demanda Harry en voyant que Hermione semblait quelque peu choqué.

- Tes.. Tes yeux.. Dit-elle.

Un miroir aparut dans les mains de Harry et il se regarda, se demandant bien ce qui pouvait déconcertée à ce point son amie.

- Ils sont toujours verts clairs.

- Quand tu t'es concentré, ils avaient leur couleur naturelle.

- C'est impossible, c'est Dumbledore qui a fait le sort. Cela dit, mes cheveux noirs me manquent, j'aimais quand on me disait que je ressemblais à mon père, ça me rapprochait de lui, en quelques sortes.

En effet, Dumbledore avait complètement changé Harry, pour ne pas qu'on puisse comprendre son lien avec ses parents. Ses cheveux étaient devenus bruns clairs, presque châtains. Ses yeux étaient d'un vert beaucoup plus clairs et il n'avait plus besoin de lunettes. La seule chose qui restait intact était cette maudite cicatrice qu'il avait sur le front.

- Et mes yeux aussi.. Avoir les yeux de ma mère, c'est la chose que je préférais. Je la sentais toujours près de moi.

- Je sais Harry, mais quand on rentrera, tu les auras de nouveau. Et puis maintenant, tu es vraiment près d'eux. Sourit Hermione.

- Oui, t'as raison. Allez, on fait d'autre sorts maintenant. Dît Harry, pour changer de conversation.

Hermione comprît, mais ne fît aucun commentaire, suivant ce que Harry lui disait. Ils enchaînèrent plusieurs sorts, le stupefix, accio, expulso, destructo, reducto, et d'autres qu'ils connaissaient déjà, s'entraînant également à de nouveaux.

Après une heure, ils s'arrêtèrent, épuisés et transpirants. Ils étaient satisfaits de cette heure d'acharnement

- On ne va pas faire le patronus aujourd'hui. Dît Harry.

Hermione en paraissait soulagée mais ne fit qu'acquiescer.

- Ron me manque, c'est bizarre de ne plus entendre ses bêtises. Plaisanta Hermione. AÏE ! Maudit bracelet.

- Je sais Mione, ils me manquent tous, même Malefoy, c'est dingue. Malgré le fait que le simple fait de le voir me fait penser au coup de poing que tu lui as mis et cela me donne envie de t'imiter. Rigola Harry.

- Mais, tu n'as pas mal? S'enquit Hermione, étonnée.

- Ho, si, mais la douleur ne m'est inconnue je te rappelle, c'est minime à côté de la cicatrice. Mais plus importante est l'information dite, et pire c'est..

- Ho, Dumbledore, le roi de la gentillesse qui voit le bon côté chez tout le monde, est entrain de nous torturer.

- Je sais Mia, mais c'est nécessaire, même si j'aimerais tout raconter et tuer cet imbécile de rat.

- T'as raison. On devrait aller dormir, demain on a cours, enfin le premier de DCFM. Se réjouit la brune.

- Ouais, c'est génial ! J'espère juste qu'il est compétent, après toutes les catastrophe ambulantes que nous avons connus.

Ils allèrent dans la salle commune, se dirent au revoir et Harry embrassa Hermione sur le front, comme chaque soir.

Hermione se coucha et s'endormit aussitôt en pensant à quel point elle avait de la chance d'avoir un ami comme Harry, qui malgré sa douleur, ne vivait que pour protéger ceux qu'il aimait.

À suivre...

Quand Le Futur Débarque. {Corrigé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant