Chapitre 21: Secrets ².

6.6K 379 93
                                    

La rentrée était arrivée, le groupe d'amis se réveillèrent plus tôt quand durant les vacances, sauf Harry qui avait toujours du mal à dormir donc quand les autres arrivèrent dans la salle commune, ils ne furent pas étonnés de le voir déjà là, prêt et avec livre. Hermione alla l'embrasser, les autres le saluèrent et ils allèrent tous dans la grande salle pour le petit déjeuner.

- Il n'y a rien à manger. S'exclamèrent Dorcas et Sirius déçus.

- Vous aimez tous les deux manger. Chuchota Hermione à Dorcas.

La jeune fille fît comme si elle n'avait pas entendu. Sachant pertinemment qu'elle n'était pas amoureuse de Sirius. Et puis même, ça ne marcherait pas entre eux. Ils étaient trop identiques, ils ne feraient que se disputer, ce qu'elle ne souhaitait pas pour une relation amorueuse.

- Qu'est-ce tu lui dis depuis hier ? Des mots doux? Plaisanta Sirius.

- Pas vraiment mais pour ses oreilles, ça sonne comme cela. Rigola Hermione.

- Bref, elle est où la nourriture? Demanda Dorcas pour changer de conversation.

- Ne me dites pas qu'il y a encore un nouvel élève. Les coupa Alice, en voyant Dumbledore se lever.

- Bonjour cher élève. Votre ancien professeur de potion, monsieur poidrut, a dû quitter son poste pour cause d'enfermement à la prison d'Azkaban. Pour résumer, vous avez sûrement entendu l'histoire des mystérieux élèves de Poudlard - il fit un clin d'œil vers la table des Gryffondor - qui se sont défendu contre les mangemort, et bien Poidrut était parmi eux. Donc je vous présente votre nouveau professeur de Potion, professeur Slughorn. Je suis sûr que vous vous joignez à moi pour lui souhaiter bonne chance.

Les élèves applaudirent même s'ils étaient quelque peu étonnés que leur professeur était enfaite un mangemort, sauf pour certain, qui avaient des soupçons. Le nouveau groupe d'amis de Poudlard était aussi choqué que les autres élèves, sauf peut-être Harry qui restait de marbre et qui ne montrait aucune émotion paraitre sur son visage.

- Vous croyez que c'était lui avec mon balai? Demanda James.

- Qui d'autre? Répondît Harry.

- Tu avais raison de te méfier. Souffla Lily.

- Il faut se méfier de tout et de tout le monde, même de ses amis des fois.

- Tu te méfies de tes amis? S'étonna Sirius.

- Certains. Écoute Sirius, tu ne peux pas faire une confiance aveugle à tout le monde, même à tes amis.

- Oui mais il y a des personnes à qui tu peux faire un confiance absolue. Dit Lily, en serrant le bras de James et de Dorcas qui étaient de chaque côté côté d'elle.

- Mais bien sûr, je ne dis pas le contraire. Je fais une confiance aveugle à Hermione et à certains d'entre vous. Répondit Harry.

- Certains ?

- Évidemment, je connais beaucoup de vos secrets, et certains feraient mieux de ne pas sortir de ma bouche.

- Quels genre de secrets? Demanda Remus, inquiet.

- Écoutez, on en parlera ce soir, après les cours, dans la Salle Sur Demande, on n'a plus beaucoup de temps, on va bientôt partir.

- C'est vrai ? Demandèrent-ils tous, attristés.

- Je suis sûr qu'on se reverra, ne vous inquiétez pas. J'aurais changer, mais vous saurez que c'est moi.

Ils lui lancèrent un regard inquisiteur mais Harry ne répondît pas. Une fois leur repas entamé, ils allèrent tous en cours. Ils n'avaient pas Potion donc ils ne pourraient pas connaitre les talents du professeur Slughorn.

Quand Le Futur Débarque. {Corrigé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant