Les semaines se passaient très bien pour tous. Lily réalisait qu'elle aimait la compagnie des Maraudeurs, et qu'elle commençait à au moins apprécier James, alors que ce dernier était toujours éperdument amoureux d'elle. Il n'en montrait plus rien, et ne lui avait plus demandé une seule fois de sortir avec lui, comme il s'était habitué à le faire les années précédentes. Harry et Hermione vivait leur amour, plus heureux que jamais, tout en remarquant les nombreux points communs entre Dorcas et Sirius. Alice et Franck étaient toujours aussi amoureux. Irina toujours dans un autre monde, Remus toujours aussi sage, enfin autant qu'on peut l'être en étant un maraudeur et enfin, Peter était toujours aussi étrange et trouillard mais ses amis ne le laissaient pas tomber pour autant. Noël approchait, et la dernière réunion de l'AD aussi.
- Comme d'habitude, ce soir. Dît simplement Harry en arrivant dans la grande salle pour le petit déjeuner.
Tous acquiescèrent en sachant parfaitement de quoi il voulait parler. Après le petit déjeuner, ils allèrent en cours de potion, au cours duquel, Lily avait bien voulu aider James, pour le plus grand étonnement de tous. Malgré le fait qu'ils trainaient ensemble, le reste de l'école continuait en s'en étonner et à être surpris de la moindre approche.
Après deux heures de tortures pour James, Sirius et Peter, ils allèrent tous en Défense Contre les Forces du Mal, qui se déroulait également le vendredi, à présent, suite à l'augmentation des heures ce cours à cause de Voldemort.
- Bonjour à tous, aujourd'hui, nous allons juste faire de la théorie et nous commenceront la pratique après les vacances. Je vais vous enseigner les Patrous.
Le professeur était très étonné des visages souriants, trop souriants, des maraudeurs, des LADIs, et des deux amoureux, mais ne fît aucun commentaire. Il commença la théorie et racontant que le patronus pouvait être un bon bouclier et qu'il aidait particulièrement lors des attaques des détraqueurs.
- Qui peux me dire à quoi cela ressemble ?
Hermione leva aussitôt la main, comme elle en avait l'habitude, c'était devenu un réflexe, suivit des autres membres de l'AD.
- Miss Peterson !
- Le patronus à une forme différente pour chacun, une forme animale. Si deux personne ont le même patronus, c'est signe d'un grand amour et d'une destinée commune. Et si les deux animaux sont de la même race mais du sexe opposé, style un cerf ou une biche, dit-elle en faisant un clin d'œil discret à Harry, ils sont ce qu'on appelle des âmes-sœurs, du mot latin soulmate, ce qui est plus rare que le premier cas.
- Bien miss Peterson, je ne pense pas que j'aurais dit mieux, vingt points pour Gryffondor. Je veux que vous me fassiez trente centimetres de parchemin sur le patronus et son utilité.
Après ce cours, pas très instructifs pour les membres de l'AD, ils allèrent déjeuner.
- On le sait déjà tout ça, on va devoir faire un devoir inutile. Soupira Sirius.
- Ne dis pas ça. Repondît Hary calmement. Cela peut être très utile. J'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais la théorie peut être très intéressante quand elle est bien apprise.
Sirius haussa les épaules mais ne répondît rien. Après cette fin de journée de cours, ils allèrent dîner et retournèrent dans la salle commune en attendant minuit. Quand le crépuscule sonna, ils se dirigèrent vers la Salle Sur Demande et attendirent que Harry prenne la parole.
- Bon, aujourd'hui, on va juste voir les patronus. Ces dernières semaines, nous nous sommes beaucoup entraîner et j'espère que vous l'avez fait pendant vos heures de libres. Après une heure, vous devriez y arriver, pour ceux qui n'y sont pas encore parvenu, comme Peter, James, Lily, Sirius et Dorcas. Quant aux autres, et bien, essayer de le renforcer.
- Tu sais que tu ne nous as pas encore montré le tiens. Intervînt Dorcas.
- Je sais que je vous l'avais promis, mais en y réfléchissant bien, il est plutôt.. Euh.. Trop Personnel.
Personne n'ajouta rien, comprenant qu'il ne changerait pas d'avis. Harry était très têtu. Ils méditèrent quelques minutes sur leur magie et ensuite commencèrent. Harry alla aider à gauche, à droite. Il alla d'abord vers James.
- James, si ce n'est pas trop personnel, dis-moi à quel souvenir tu as pensé. Demanda le jeune professeur.
- Mon premier match de Quidditch.
Harry secoua la tête.
- Ben quoi ?
- Ce n'est pas assez fort, ton souvenir doit être plus fort. Par exemple pense à la première fois où tu as vu Lily, ou à ta rencontre avec le reste des maraudeurs.
Harry proposa à Lily de penser au moment où elle avait reçu sa lettre pour Poudlard, à Sirius de penser à son amitié avec James ou à la fois où il avait pu s'échapper de chez lui, ou qu'il avait été reparti à Gryffondor. Il dît à Peter de penser à sa rencontre avec ses amis.
Ils étaient tous vraiment étonnés de voir à quel point Harry les connaissait alors qu'ils ne leur avaient jamais donnés ces informations, mais ils avaient vite appris que Harry savait beaucoup de choses, qu'il ne devrait pas savoir. Ils avaient arrêtés de s'en étonner. Pour Dorcas, il ne savait pas trop, mais il repensa à quelque chose.- STOP! Cria-t-il alors que les formule fusaient de partout.
Ils se retournèrent tous vers lui, interloqués par ce haussement de voix.
- Bon, il y a quelque jours, quand j'ai vu que vous n'y arriviez pas, j'ai eu une idée..
- Qui est.. ?
- J'ai fait des recherches et j'ai trouvé une potion utile qui fait ressortir le plus heureux des souvenirs. Je vais en donner à vous cinq.
Il leur donna et les laissèrent essayer. Il alla donc aider ceux qui avaient déjà réussi à renforcer leur protection.
- Pense à notre premier baiser. Proposa à Harry à Hermione au creu de l'oreille, ce qui eût pour effet de la faire rougir.
Il prît Remus un peu plus loin que les autres.
- T'as pas une potion pour moi aussi? Râla ce dernier.
- Je ne vois pas pourquoi! Tu n'en as pas besoin. Sourit Harry.
- OK, je fais un patronus, loup qui plus est. Mais il n'est pas assez fort.
- Je peux t'aider.
- Comment ?
- Trouve un souvenir puissant.
- Je fais que ça!
- Non, moi je te conseil un souvenir fort. Pense à ce que tes amis ont fait pour t'aider avec ton petit problème.
Remus n'eût pas le temps de répondre qu'Harry partît dans une autre direction. Il frissonna et se retint de partir zn courant.
Après deux/trois minutes, James et Lily arrivèrent, en même temps à faire des beaux patronus. En réalité, ce que personne ne savait, c'est que le souvenir qui était remonté pour les deux était le même, c'était celui du bébé qu'ils voyaient en rêve. Tout le monde, sauf Hermione et Harry, et surtout les deux concernés, resta choqué devant les deux patronus. Un cerf, pour James et une biche, pour Lily.
Trop concentrés sur les deux "âme-sœur", personne ne vît que Hermione avait fait sortir un cerf de sa baguette, sauf elle et Harry, qui en furent étonné, mais heureux.
À suivre...
VOUS LISEZ
Quand Le Futur Débarque. {Corrigé}
FanfictionHarry et Hermione se retrouvent à l'époque des maraudeurs, ils vont devoir garder le futur secret tout en apprenant à vivre avec les gens qu'ils connaissent, ou pas, dans le futur. /!\ C'est un Harmione, relation amoureuse entre Harry et Hermione ! ...