Chapitre 19: "Je t'aime" et cadeaux d'Hermione.

6.8K 359 98
                                    

Les différents couple terminaient tranquillement leurs danses, se séparèrent, pour certains, et retournaient se rassoir. Lily regardait James en réfléchissant, profondément à ce qu'elle devait faire, ou ne pas faire.

- Po.. James, viens, je dois te parler. Dît-elle en se levant, impulsive.

James assez surpris de cet appel soudain, pensa que c'était la première fois qu'elle l'appelait par son prénom. Il trouvait qu'il sonnait vraiment bien avec sa voix. Il se leva à son tour et suivit tranquillement Lily, se demandant ce qu'elle avait à lui dire. Ils allèrent s'asseoir sur les marches d'un escalier, à quelques pas de la Grande Salle.

- Qu'es-ce qu'il y a Lily-jolie?

- Euh, et bien. Il faut que l'on parle de cette histoire de patronus. Finit-elle par dire.

- Il n'y a pas grand chose à dire. J'ai un cerf, t'as un biche, ce qui, sûrement pour ton plus grand malheur, fait de nous des âmes-sœurs.

- Je ne comprends pas pourquoi tu dis "pour ton plus grand malheur"!

- Écoute Lily, depuis notre troisième année je te demande de sortir avec moi, et tu te doutes bien que si je n'ai jamais arrêter, c'est qu'il y a une raison.

- Bien sûr, tu n'aimes pas que quelque chose te résiste et tu aimes tout autant les défis.

- Tu ne comprends vraiment rien Lily. Dit James en se relevant pour rejoindre les autres.

- Attends ! Dis-moi ce que je ne comprends pas. Demanda Lily.

James ne répondit pas et alla rejoindre ses amis, dans la mauvaise humeur. Lily, elle, se sentît mal, elle avait vu la tristesse dans les yeux de James. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait mais elle l'avait rendu triste et elle se dît qu'elle ne voulait plus jamais voir ce regard sur son visage et encore moins par sa faute. Elle alla alors, elle aussi, rejoindre la grande salle.

- James, s'il te plait.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Lily?

- Explique-toi! Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris. Tu ne vas quand même pas me dire que ce que j'ai dit est faux.

- Bien sur que non. Tu as raison, mais c'est différent cette fois. Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.

- Explique moi alors. S'énerva presque Lily, en s'asseyant sur une chaise.

Pendant leur conversation, ils n'avaient, aucun des deux, remarqué que leurs amis étaient partis, pour les laisser discuter.

- Je ne peux pas te forcer à comprendre ce que tu ne veux pas admettre.

- James, dis-moi. Je t'écouterai, j'ai besoin de comprendre.

- Besoin? Vraiment?

- S'il te plait. Supplia-t-elle.

- Lily, tu n'as jamais compris durant toutes ces années, pourquoi comprendrais-tu maintenant ?

- Parce que tu me le diras. Et si c'est la vérité, je le verrais dans te yeux.

- Lily, essaie juste de comprendre que je ne fais pas semblant et que je....

- Tu...? Insista la rouquine.

- Je t'aime. Lâche James.

- Tu... M'aimes ?

Lily s'attendait à plusieurs choses, mais pas à cette déclaration. Elle se retint de hurler, car c'était exactement ce qu'il se passait dans son corps. Elle le regards longuement, les yeux plus brillants qu'à l'accoutumée.

Quand Le Futur Débarque. {Corrigé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant