Lily n'en revenait pas, ses yeux, étaient exactement comme les siens quant il avait jeté le sort. Comment était-ce possible? Les yeux ne pouvaient pas changer de couleur comme ça! C'était incroyable. On lui avait toujours dit que ses yeux étaient spéciaux, c'était là sa plus grande fierté, ils étaient d'un vert différent des autres, et ce garçon avant exactement les mêmes. Précisément.
- Mais, comment est-ce possible ? Les yeux ne changent pas de couleur comme ça.
Lily se dit que Potter lisait peut-être dans ses pensées et cette pensée, la fît frissonner d'horreur. Elle l'ingora purement, n'ayant aucune raison de s'intéresser à lui.
- Je devrais peut-être faire des recherches. Dit-elle, plus pou elle-même..
- Je vais venir avec toi. Se désigna Remus.
- Moi, je vais aller le voir. Dit Irina.
- Tu crois qu'il va se confier à toi, il ne te connait pas. Et si ça se trouve, il ne le sait même pas. Soupira Lily.
- Qui ne tente rien, n'a rien. Souffla Irina de sa voix rêveuse.
Personne n'ajouta rien et elle courut après les nouveaux pendant que Lily et Remus allaient vers la bibliothèque.
- Ils étaient exactement comme les miens, comme si je me regardais dans le miroir, c'est pas possible. J'ai du rêver. Dit Lily.
- Tu n'as pas rêver. Assura Remus.
- C'était trop bizarre. Mais après tout, mes yeux ne sont pas uniques. Je suis sûr que plein de gens ont les yeux verts.
- Verts peut-être. Mais les yeux du même vert que toi, c'est unique, Lily.
La jeune rousse soupira, ne se rendant pas compte qu'elle rougissait. Rémus était toujours gentil avec elle. Ils commencèrent la lecture de plusieurs livres mais aucun ne parlait de changement de couleur des yeux, sauf en cas de sortilège de camouflage. C'en était lassant.
- On trouvera rien. Viens, on va aller voir si Irina a eût plus de chance.
Il acquiesça et ils allèrent voir les autres. Arrivés dans la salle commune, ils étaient tous là, comme s'ils les attendaient. Ils les fixèrent avec insistance, attendant quelque chose d'eux.
- On vous attendait.
"C'est pas vrai, il lit dans mes pensées ou quoi ?" Pensa Lily.
- Qu'est-ce-que t'as apprit? Demanda la rouquine, à son amie.
- Rien, il était pressé d'aller voir le directeur, et vous ?
- Rien du tout.. Se lamenta la jeune fille d'une petite voix.
Ils entendirent le portrait s'ouvrir. Ils se retournèrent tous pour qui qu'il s'agissait des deux nouveaux qui rentraient en chuchotant et en rigolant.
- Ho, vous êtes là! Tout va bien? Demanda le jeune homme.
- Ça va, mis à part le fait que l'on a tous vu tes yeux changer de couleur ? S'exclama le jeune Black. Il s'est passé quoi ?
- Aucune idée, Hermione m'a expliqué en sortant du cours et nous sommes aller voir le directeur. Alors on l'a interrogé mais il n'a pas réponse à cette question. Pour une fois qu'il n'a pas de réponse! Sourit Harry à Hermione.
Hermione acquiesça en souriant.C'était comme s'ils le connaissaient depuis des années alors qu'ils venaient d'arriver quelques jours plus tôt dans le pays et qu'en plus Hermione était une née-moldu. Tout cela était de plus en plus étrange.
- Hm, tu sais qu'ils étaient de la même couleur que ceux de Lily ? Demande Dorcas.
- Ho, non je ne savais pas, mais ils devaient être incroyablement beaux alors. Sourit-il.
Il était légèrement nerveux en répondant, comme s'il avait peur de sa propre réponse. Il mesurait ses mots avec beaucoup d'intelligence, et cela ne faisait qu'augmenter les questions qu'ils se posaient déjà.
- Merci. Sourit la Gryffondor.
- Si on faisait autre chose?
Ils acquiescèrent. Remus et Black jouaient aux échecs, Potter et Peter à la bataille explosive. Dorcas et Alice les regardaient. Et Lily, Irina, Hermione et Harry lisaient tranquillement.
- Tu lis encore ce livre ? Demanda Lily en voyant le livre de DCFM.
- Oui, j'ai envie de le connaître et il compte beaucoup pour moi. Ho t'es là toi. Dit-il en voyant un chaton blanc.
- Il est trop mignon. S'exclama Dorcas.
- Ne t'approche pas trop, il est peureux et donc il peut être aggressif.
- J'en ai un mais le mien est aussi noir que le tien est blanc. Dit James. Il s'appelle Lila.
Lily était un peu étonnée, Lila pour un chat noir, ce n'était pas commun, mais cela ne l'intéressa qu'une demi-seconde. Elle se concentra sur la petite boule de poils blancs.
- Ho! Moi je l'ai appelé Étoile, en hommage à quelqu'un que j'aimais. Dit tristement Harry.
- Ça lui va très bien. Je suis sûr qu'il en serait heureux. Commenta Irina, en regardant Sirius, du coin de l'œil.
Il lui sourit nerveusement, plongeant sa main dans la couture de son adorable animal qui ronronait contre elle.
- Mia, il est presque minuit, on doit y aller. Dît-il en se dirigeant vers le portrait, précipitamment.
Ils ne leur laissèrent pas le temps de poser des questions, et Merlin savait qu'ils en avaient pas mal, qu'ils étaient déjà partit. Étoile alla se lover dans le dortoir.
- Okey, ça c'était bizarre.
- S'il n'y avait que ça, Lil's. Chaque fois qu'il parle d'un truc important on dirait qu'il souffre. Ces deux là sont vraiment étranges.
- Je sais Cass, mais je ne peux m'empêcher d'avoir confiance.
- Moi aussi, dirent Potter, Black, Remus et Irina.
- Je déteste ne pas avoir de réponse à mes questions. Se plaignit Lily en montant dans son dortoir avec ses amies, avant de se laisser tomber sur son lit.
Alice et Irina passaient plus de temps chez les Gryffondor que dans leurs propres maisons, sauf pour les cours. Les quatre filles étaient toujours ensemble. Elles dormaient souvent chez les Gryffondor, aussi. Heureusement, Dumbledore n'y voyait pas d'inconvénient, le nombre de filles de Gryffondor de l'année de Lily étant restreint.
- Les filles, j'ai une idée. La rouquine se releva soudainement.
- Je le savais. S'exclama Dorcas.
- Demain soir, on va les suivre. Il faut que je sache ce qui se cache derrière tout ça!
Elle acquiescèrent toutes et firent un plan. Les quatre amies connaissaient Poudlard par cœur, avec ses passages secret. Elles avaient de temps en temps suivît les maraudeurs pendant leurs balades dans le château, la curiosité prenant le dessus sur l'intégrité de la jeune préfète, mais jamais en dehors, particulièrement quand elles arrivaient pas à dormir.
- Bon, c'est correct comme ça, on va dormir maintenant, sinon elle va croire qu'on l'attendait. Bonne nuit les filles.
- Bonne nuit. Dirent-elles.
Lily s'endormit rapidement, des questions, à propos de Harry et de Hermione, pleins la tête. Elle rêva d'un bébé aux cheveux noirs avec les mêmes yeux qu'elle. Elle ressentait tellement d'amour pendant ces songes que cela semblait réel.
À suivre...
VOUS LISEZ
Quand Le Futur Débarque. {Corrigé}
FanfictionHarry et Hermione se retrouvent à l'époque des maraudeurs, ils vont devoir garder le futur secret tout en apprenant à vivre avec les gens qu'ils connaissent, ou pas, dans le futur. /!\ C'est un Harmione, relation amoureuse entre Harry et Hermione ! ...