Chapitre 16

2.4K 157 2
                                    

Jake: Sam, je... Je dois vraiment aller pisser.

Moi: Oh je...croyais que t'allais me laisser tomber...

Il s'approche de moi et me prends la main.

Jake: Je ne te laisserai jamais tomber. Bon euh... Je peux aller aux toilettes maintenant ?

Je rougis.

Moi: Oui bien sûr.

Et il sortit. Il doit être très pressé pour marcher comme ça.
Je rigole.

Qu'est ce que je ferai sans eux...
Je prend les béquilles qui sont près de mon lit et sors prendre un peu l'air.

Dans le couloir je vois pleins d'autres patients, avec des fauteuils roulants, en béquilles comme moi et sur des lits d'hôpitaux.
Je sors dans le jardin de l'hôpital et j'admire le paysage. En fait les environnements de l'hôpital est beaucoup plus beau que ce que je pensais.

Je respire un grand coup et je vois au loin un garçon sur un fauteuil roulant.
Je m'approche de lui et lui tend une brin d'herbe et je lui dis de faire comme moi.
Je tiens le bout de l'herbe avec les index et avec les deux pouces je pince le milieu de l'herbe et je souffle entre les index et ça fait un bruit de quelqu'un qui se mouche.
On le fait ensemble et le bruit est assourdissante et vraiment drôle.
Je rigole avec lui et décide de lui demander son nom.

...: Je m'appelle Antoine et toi ?

Moi: Moi, je m'appelle Sam.

Antoine: Et qu'est ce que tu fais à l'hôpital ?

Moi: Oh je me suis tordu la cheville en glissant...dans ma salle de bain. Euh... Et toi ?

Antoine: J'ai le cancer.

Moi: Oh non, je suis désolée.

Antoine: Tu ne m'as rien fais pas besoin de t'excuser.

Moi: Oh désolé. Oups.

Il sourit.

Antoine: Ça fait longtemps que je n'ai pas ri.

Moi: Ah bon ? Pourquoi ?

Antoine: Parce qu'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre et j'en ai conscience. Donc depuis quelque temps je ne retrouve plus le sourire.

Moi: Mais tu sais que plus tu ris plus tu vis longtemps ?

Antoine: Oui mais à quoi ça sert tôt ou tard je vais mourir.

Moi: Non ! Tu as une chance de guérir de continuer à vivre faire ce que tu veux !

Antoine: Ah bon ?

Moi: Oui regarde tu as encore tes cheveux tu peux encore bouger. On t'a proposé une opération ?

Antoine: Oui mais j'ai peur.

Moi: Fais le ! Tu peux guérir.

Antoine: Et si je... ?

Moi: Non il ne se passera rien ! Je te le promet.

...: Sam !

Je me retourne et je vois Jake tout paniqué et essoufflé.

Sam: Oh Jake t'es là.

Jake: Quoi Jake t'es là ? Je t'ai cherché partout et tu me dis que je suis là,sans blague je ne le savais pas.

Moi: Doucement reprend ton souffle et vas y molo.

♡Teach Me What Love Is♡ [TOME 2] (MR.BAD BOY AND ME)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant