NYCTALOPES.BIENVENUE À ATHÉNA ;
ZONE SÛRE DU NOUVEAU MONDE.
NOUS SOMMES SI JEUNES SUR CETTE TERRE DÉJÀ MORTE;
LES MAINS SOUILLÉES PAR LE FLÉAU QU'ELLE PORTE,
NOS ÂMES DÉCHIRÉES SUR LES PAVÉS DES CITÉS FANTÔMES.✘
Après une pandémie de parasites non-identifiés, la quasi-totalité du globe est plongée dans le chaos. Les populations tombent malades, victimes de symptômes encore jamais vus à ce jour. Au fur et à mesure que la maladie se répend dans leur organisme, ils éprouvent une certaine faim... pour la chair humaine. Il n'est plus possible de vivre dans ce monde de cannibales à moitié fous, et les survivants se font rares.
Jordan, David et Nick font partis de ces survivants. Ensemble, il arrivent à survivre à ATHÉNA, une ville où une communauté reste en sécurité entre des murs qui les séparent du dehors. Mais lorsque Jordan est envoyée en mission pour récupérer un antidote qui pourrait mettre fin à ce cauchemar, elle est loin de se douter qu'il s'agira d'un voyage un peu plus dangereux qu'une simple escapade.
NOTE — Une histoire réfléchie par deux âmes, mais écrite seulement de ma main.
+ Cette histoire est racontée entre deux temps, passé et présent. Les chapitres alternent de manière irrégulière entre ces deux époques. Ce sera facile de discerner les chapitres qui se passent dans le passé des chapitres qui se passent dans le présent : les événements passés sont racontés sous forme de rêves que fait Jordan, la personnage principale. Ils sont écrit en italiques, et ils ont des titres du genre "le premier rêve", "le deuxième rêve", etc.ATTENTION — PLEIN D'VIOLENCE ET BEAUCOUP, BEAUCOUP DE GROSSIÈRETÉ. (Les adolescents ça dit beaucoup d'gros-mots quand c'est en colère et triste)
PLAYLIST — disponible sur spotify
@enfant-minuit
La playlist évolue un peu plus chaque jour. Si vous avez des propositions de sons à glisser à l'intérieur, je promets que j'enlève mes écouteurs de mes oreilles pour écouter vos petites trouvailles.
NYCTALOPES|
COMMENCÉ LE : 4 octobre 2016
TERMINÉ LE : ___________
VOUS LISEZ
Nyctalopes
Science FictionNyctalope [n.m.] qui a la capacité de voir mieux dans la pénombre que dans la lumière. Dans un monde peuplé d'êtres cannibales et dangereux, trois adolescents vont se lancer dans le plus périlleux des voyages. Ensembles, ils feront tout pour rest...