NYCTALOPES
CHAPITRE 12— La lithosphère se trouve au-dessus de l'asthénosphère, et lorsque nous nous trouvons dans une zone de subduction...
J'écoutais à peine les mots de mon professeur de sciences. En faisant danser un simple stylo bille grâce à mes doigts, mon regard se perdait sur le faux squelette de la classe, et ses os crasseux me parurent mille fois plus intéressants que les plaques tectoniques.
Si on m'avait demandé comment je passerai les dernières heures avant la fin du monde, je pense que j'aurais dit que j'aurais baisé Stephen, j'aurais bu à en devenir malade, je serais allée en ville pour briser des vitrines, et j'aurais mangé une glace avec Ariane (en gros, ce que (presque) tout adolescent un peu abruti par la vie aurait fait). La réalité s'est avérée être toute autre chose.
— Jordan ? Qu'est-ce que t'as fait, la nuit dernière ?
En grognant comme un vieux chat, je peinais à relever ma tête. C'est incroyable, à quel point elle pesait lourde. Je parie que si je ne l'avais pas sur mes épaules, je pourrais sauter beaucoup plus haut.
— J'suis allée à Narnia ! j'annonce comme une enfant, et montrant du doigt l'armoire au fond de la classe.
Je me redressai sur ma chaise, sous le gloussement presque inaudible de mon amie. Le cours continuait, et en jetant un bref regard au tableau, je me disais que j'allais regretter amèrement de ne rien avoir suivi. En plus, le professeur dessinait comme un lapin avec sa carotte (en gros, ce n'était pas très glorieux).
— Excusez-moi monsieur... Est-ce que je peux aller aux toilettes ?
La voix niaise d'Hélène retentit dans le fond de la classe. Je sentis quelques visages se tourner vers elle, et le prof hocha la tête, en ajoutant :
— Dépêche-toi.
D'une lenteur inouïe, elle se leva de sa chaise, ses cheveux blonds coulant le long de ses épaules. Alors que sa silhouette s'égarait à travers la porte, je ne pu m'empêcher d'inspecter ma propre chevelure. Ils n'avaient rien avoir avec ceux d'Hélène. Moi, toute entière, n'avait rien à voir avec Hélène. Quelques moqueries sonnaient affreusement insultantes quand, dans les couloirs, des sourires semblaient prendre plaisir à me crier « Viking ! » sans parler seulement de la couleur de mes cheveux. Souvent je me retournais en riant en appelant « Abruti ! » à celui qui riait dans mon dos, mais ce plaisir était toujours de courte durée.
— Tu sais Jordan, y'a un resto chinois qui vient d'ouvrir dans le coin... me souffle Ariane.
Je me prépare à répondre, mais avant qu'une syllabe puisse passer le seuil de mes lèvres, un cri nous plonge tous dans le silence. Le professeur se tait, et la seconde qui suit est aussi assourdissante qu'un concert de rock. Lorsque le hurlement recommence, nous nous précipitons tous dehors. Dans le courant humain, je franchis la porte parmi les premiers, pour voir qui, et pourquoi on cri à l'agonie.
VOUS LISEZ
Nyctalopes
Science FictionNyctalope [n.m.] qui a la capacité de voir mieux dans la pénombre que dans la lumière. Dans un monde peuplé d'êtres cannibales et dangereux, trois adolescents vont se lancer dans le plus périlleux des voyages. Ensembles, ils feront tout pour rest...