NYCTALOPES
CHAPITRE NEUFLes garçons ne disent rien. Si il y a bien un quelque chose qu'on ne se partage pas entre nous, c'est notre passé. Je ne sais pas pourquoi. Tout ce que je connais d'eux, je le connais depuis cinq mois, rien de plus. On a même pas eu à se mettre d'accord, on a jamais mentionné un souvenir qui datait d'avant l'évènement. Je pense que c'est la première fois que je mentionne cette époque passée avec eux. Peut-être qu'un jour, l'un d'entre nous nous racontera ce qu'il lui arrivé, avant, pendant tout ça. Ou pas. Je ne les regarde même pas, et me concentre sur la chose qui se consume au bout de mes doigts ; elle est bientôt complètement réduite en cendres.
Je n'étais pas quelqu'un qui fumais des masses, comparé aux personnes avec qui je passais mes journées et mes soirées. Eux, c'était des vraies chaudières, une clope à la bouche, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Bien que ce soit quelque chose de peu commun, je suis une personne qui aime l'odeur du tabac brûlé. J'avais l'habitude de m'étouffer avec leur fumée, alors qu'ils salissaient leurs lèvres avec le mauvais goût de la nicotine.
J'écrase mon mégot entre les tessons de verres qui ornent le petit espace où nous sommes assis, et je sens David s'agiter en face de moi. Je baisse mon visage, et d'un revers de manche, je renifle en chassant les larmes qui roulent sur mes joues.
— Il faut qu'on mange, annonce-t-il, en ouvrant une boite de conserve, celle-ci, on se la partage. Voilà qui devrait nous aider à ne plus avoir l'estomac vide.
J'hoche la tête avec un sourire, en tentant de cacher mes sanglots qui ne semblent pas capables de s'arrêter. Nick me lance un sourire bref, et je me frotte les mains entre elles pour me réchauffer. Je suis presque reconnaissante de ne pas les voir me réconforter. Ils le savent, je le sais : c'est dur de se dire que tout va bien se passer dans ce monde.
Je n'ai pas vu l'étiquette de ce qu'on s'apprête à se mettre dans le ventre. Je pense que David n'a pas non plus pris la peine de jeter un coup d'œil, mais l'intérieur du récipient semble abriter de maigres morceaux de viande dans une sauce épaisse. Je ne sais pas d'où il sort sa fourchette en plastique, mais il se dépêche d'un fourrer un bout dans sa bouche avant de le passer à Nick.
— C'est dégueulasse, baaah, lâche-t-il, en mastiquant avec une grimace.
Nick fait de même, et mâche sans rien dire, avant de me tendre le petit pot. On se le passe entre nous, comme des indiens se passent leur calumet de la paix. La viande est dure, et la sauce n'a aucun gout. Il y a quelques morceaux de carottes dans le fond, et lorsqu'un d'entre eux trouve son chemin jusqu'entre mes dents, je ne peux pas m'empêcher de faire la moue lorsque je le sens l'aliment pâteux et humide sur ma langue. Je pense que c'est les jardins d'Athéna et ses mille légumes qui risquent de plus me manquer.
— Nick, je t'ai jamais demandé, mais ton prénom, c'est un diminutif de 'Nicolas' ? lance David, pour briser le silence.
Il tend le pot de nouveau à son voisin, en prenant tout son temps pour avaler son aliment.
VOUS LISEZ
Nyctalopes
Science FictionNyctalope [n.m.] qui a la capacité de voir mieux dans la pénombre que dans la lumière. Dans un monde peuplé d'êtres cannibales et dangereux, trois adolescents vont se lancer dans le plus périlleux des voyages. Ensembles, ils feront tout pour rest...