Lorsque Féline et Chasseur rentrèrent dans la petite cabane, Hitsück avait préparé le parchemin ainsi que de longues feuilles d'explications sur les prophéties, l'oiseau Rokh, son devoir. Il avait étalé tout ça sur le plancher qu'il nettoyait régulièrement en l'attente de ce jour.
Hitsück avait vécu de longues années durant pour protéger ce vieux parchemin et trouver l'oiseau Rokh.
Hitsück Rilüd était né le vendredi treize mars 1943, par une nuit d'orage dans une maison dévastée. Mana Rilüd avait beaucoup souffert pendant son accouchement. Elle avait défié le tonnerre par l'intensité de ses cris. Elle avait souffert, Mana Rilüd. Mais lorsque l'enfant sortit enfin, elle fut heureuse, Mana. Très heureuse. Moha Rilüd se tenait juste à côté de sa femme. Il n'avait cessé de la soutenir pendant on accouchement. Le petit garçon se tenait dans les bras de Mana, épuisée. Elle s'allongea et s'assoupit, après avoir donné du lait au nourrisson.
Hitsück Rilüd grandit dans une petite maison de compagne, échappant aux guerres du monde. Mana et Moha devinaient quelque chose de différent chez leur enfant.
Hitsück fut assez grand pour aller à l'école. Il était seul et rejeté des autres élèves. Il était brillant et sut, quelques années après, parler le français, l'anglais, l'allemand, l'italien, le latin, le chinois et le grec. Mana et Moha comprenaient bien que leur enfant n'était pas comme les autres. Alors ils le firent passer des tests. Hitsück était surdoué, mais pas seulement. La psychologue ne savait pas ce qu'il avait. Elle savait juste qu'il était différent. Lorsqu'il était en seconde, Hitsück se retrouva seul à étudier. Il n'y avait pas un bruit mais le jeune homme en était indifférent.
-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda une voix d'adulte.
-Je fais mon grec. Qui êtes-vous ? Un professeur ? Un surveillant ?
-Non. Je ne suis rien de tout ça.
L'homme avait une quarantaine d'années. Cinquante, peut-être. Mais il n'avait pas la conscience d'un vieil homme.
-Vous n'avez pas le droit d'être dans le lycée !
-Non. Je n'ai pas le droit. Mais c'est toi que je viens voir. J'ai senti ta présence. Quel est ton nom, jeune homme ?
-Hitsück Rilüd...
-Très bien, Hitsück... Sais-tu qu'il existe des prophéties ?
-Comme dans les films?
-Oui. Elles guident les intéressés à des destins particuliers. Je suis le gardien des prophéties. Le gardien, détenteur, protecteur. Et tu es le prochain.
-Comment ça ?
-Vois-tu, les prophéties sont scellées par un sort. Un sort qui fait qu'une seule personne pourra les débloquer. C'est l'oiseau Rokh. Aquila Mega Gigantea, l'oiseau Rokh est un aigle géant, doté d'une force incroyable.
-C'est un oiseau qui peut débloquer les prophéties ?
-Oui, et non. Ce n'est pas qu'un oiseau, car l'oiseau Rokh est un humain. Un humain, qui peut se métamorphoser en un oiseau géant.
-C'est chouette !
-Tu es le nouveau gardien. Dès que tu auras fini tes études, tu viendras me rejoindre et je t'apprendrais le métier de gardien.
-Je veux apprendre maintenant !
-Hitsück, tu dois d'abord finir tes études et obtenir ton diplôme. Mais je peux te voir tous les soirs, ou plutôt le weekend, sinon tu seras fatigué.
-Non, tous les soirs.
-Très bien. Alors, rejoins-moi tous les soirs à la rue des pommiers. Je t'apprendrais.
VOUS LISEZ
Le Chat Noir
FantasyDans un monde parallèle au notre ou les humains ont des traits d'animaux, un bandit, un voleur, le Chat Noir, court toujours. Chasseur, un jeune aigle d'une ville côtière, est loin de se douter que son destin est sur le point de changer. #407 dans l...