La première rencontre

21.6K 2.5K 71
                                    

Je me rappelle j'étais en seconde S. J'avais 16ans et demi .On était vendredi fin du mois de novembre l'école avait débuté il y avait un mois environ. J'étais descendue de l'école ce jour à 12h et il faisait extrêmement chaud.
Arrivée à la maison j'avais sonné et c'est Aissata la bonne qui avait ouvert la porte.

Comprenez qu'à chaque fois on parle poular chez moi mais bon je traduis directement.

-Aissata : Salut Rougui. Tu dois être fatiguée?

-Moi: wallah suis k.o ça va?

-Aissata : oui ça va merci

Notre bonne Aissata a fait beaucoup d'années dans la maison. Elle est si gentille et responsable qu'elle est pour nous comme un membre de la famille. D'ailleurs on se partage les travaux domestiques pendant les vacances

Bon après ces quelques mots échangés avec Aïssata j'étais partie directement rejoindre maman à la cuisine.

-Moi : Nénéé

-Maman: Rougui Abou (les peulhs ont l'habitude de succéder à ton prénom celui de ton père ) t'es descendue, t'as vu cette chaleur?

-Moi: oui Néné où es Farmata(ma belle soeur ) pourquoi elle ne t'aide pas aujourd'hui?

-Maman: elle est allée se tresser. T'es pas au courant du mariage de son frère?

-Moi : Néné Stp dépêche toi c'est à 15h mon devoir commun de
physiques chimiques (PC)

-Maman : Ah bon ? Tu ne m'avais pas dit vendredi dh

-Moi : Néné tu oublies si vite

Avant même qu'elle ne réponde je courais déjà sur les escaliers.

-Maman en criant : Rougui Abou Rougui...

Je ne répondais pas. Elle allait me retarder c'est sûr.
Je peux parier que si j'avais répondu elle ne me dirait rien d'intéressant genre goûter si le sel est bon pour le repas ou me parler du mariage de farmata...alors que le coefficient de PC c'est 5  donc je ne devrais pas être en retard surtout que Monsieur Ndiaye(Nbac) donne des devoirs très longs.

Une fois dans ma chambre je m'étais déshabillée et j'avais pris ma serviette. Puis avant d'entrer dans la salle de bain j'avais jeté un coup d'œil sur ma fenêtre qui donnait sur la devanture de la maison. J'avais aperçu Papa qui descendait d'un taxi. Il cherchait dans ses poches l'argent et à l'apercevoir on se rendait compte qu'il était pressé. J'avais donc deviné que c'est dû à la prière du vendredi. En effet il ne voulait pas être en retard pour la mosquée . Je m'étais dépêchée d'entrer dans la salle de bain car dans de telles circonstances c'est mieux de l'éviter. Il sonne trois fois de suite et comme maman était loin de la cuisine elle avait mis du temps à s'en rendre compte. C'est mort pour Néné pensais-je. Je criais depuis la salle de bain ma mère pour qu'elle aille ouvrir. J'entends à ce même moment maman courir elle ouvre la porte et j'avais arrêté la chasse pour écouter la scène (je suis curieuse je sais )

Maman : salut t'es bien arrivé Kaaw ( c'est comme ça qu'il appelle mon père )

-Papa: Houleye pourquoi vous mettez toujours du temps pour ouvrir la porte qu'est ce qui va arriver si je suis en retard. Vous allez voir si ça arrive ( il nous met tout dans le lot)

-Maman : hhh Aïssata est à la boutique. ....
Avant qu'elle ne termine

-Papa: Houleye sors moi mes habits vite.

Je continuais à me doucher et je pensais beaucoup à mon père il est si dur mais je l'aime tellement. Maïrame passe tout son temps à le critiquer mais moi malgré tout ce qu'il fait j'essaie de le comprendre. Nous sommes amis et moi j'ai toujours été sa préférée sa princesse. On ne se dispute presque jamais. Mon cher papa je l'aime tellement .
Bon fini mon rêve, je vous saute le repas et le devoir ... c'était pas trop facile (vous en savez quelque chose ce qui ont fait la série S)

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant