Je disais donc que j'avais passé à Kadia le téléphone pour qu'elle puisse voir les photos. Elle était autant surprise que moi.
Je lui avais expliqué tout ce que m'avait dit la fille qui venait de m'appeler et elle m'avait demandé de lui donner son numéro pour qu'elle la rappelle et la remette à sa place.
Je savais que Kadia était capable de lui dire pire, de lui faire mal plus qu'elle me la fait parce que c'est une fille qui ne se laisse pas faire et qui sait se défendre. Mais je l'avais demandé de ne pas l'appeler, qu'elle se rabaisserait en faisant celà. Elle m'avait traité de tapette,faible et tout ...
Elle a peut être raison mais c'est que que moi je ne m'étais jamais confrontée à ce genre de situation, je ne savais même pas comment se disputer... tout ce que je savais faire c'est garder mon calme lorsqu'il y a problème.
Répondre aux provocations n'avait jamais été mon truc.
Même à la maison lorsque mairame, ou ma mère se mettait à se disputer avec moi à haute voix je gardais toujours le silence.
Je ne sais pas si c'est un signe de faiblesse ou non mais ce dont je suis sûre c'est que je sais garder mon calme. Je me mets en colère très rarement pour ne pas dire jamais.
Mon père m'a toujours dit que la colère n'est pas musulmane même si lui se met en colère très rapidement.
Si vous remarquez bien , être en colère peut induire à beaucoup d'erreurs parce que lorsque vous vous mettez en colère vous pouvez devenir violent et agressif, ainsi vous pourriez blesser de par vos paroles ou de par vos actes...vous regretterez alors qu'il sera déjà trop tard.
Si vous retenez votre calme par contre vous agirez avec la tête froide et pourrez régler votre problème sans pour autant commettre des choses que vous risquez de regretter.
C'est pour cette raison que je trouve les propos de la diva Coumba Gawlo très véridiques et instructifs dans sa chanson "nanga cool"Bon je m'égare là, revenons!
Je disais que j'avais refusé le fait que Kadia appelle cette demoiselle pour régler des comptes. En fait elle se rabaisserait à son niveau en faisant celà. Je déteste tellement ces filles sans vergogne, sans classe qui appelle les copines de leur maris , copains, mec ... pour leur demander de laisser ces derniers. Mais ça c'est se rabaisser quand même.
Tu trouves ton homme infidèle mais règles le problème avec lui et ne te rabaisse pas à parler à la fille avec laquelle elle te trompe.
"Pourquoi niakk classe thcippp"Kadia et moi avions regardé la photo de profil de la demoiselle sur viber .
À vrai dire elle était magnifique , trop classe de par son accoutrement, et à la voir elle dépassait mon âge de loin. Elle n'est pas de mon niveau même si elle n'est pas plus belle que moi( sans me vanter nak lol).Moi: Donc c'est avec elle que me trompe Dou .
Kadia m'avait regardé d'un air triste.
Elle avait tenté tout de même à me consoler et à trouver des excuses pour Dou, ce qui m'avait énervé grave.Kadia: ay Rougui peut être que cette fille ne représente rien au yeux de Dou. Tu m'as toi même dit que t'es sûre qu'elle t'aime.
-Moi : "Kadia bayima way " (arrêtes avec ça )
-Kadia : et qui te que cette fille ne ment pas
-Moi : MAIS ALORS QUE SIGNIFIES CES PHOTOS QUE JE VIENNE DE TE MONTRER? TU VAS DIRE QUE C'EST UN MONTAGE.
-Kadia: hey ne t'énerves pas. J'essaie juste de te dire de ne pas tirer des conclusions à la hâte.
-Moi :...
-Kadia : appelles Dou pour lui demander des explications.
-Moi : je n'ai aucune envie de lui parler . C'est fini entre nous Kadia je t'assure.
-Kadia : non dis pas ça on trouvera une solution. Pour le moment je vais te laisser seule. Lorsque tu seras plus serein on en reparlera.
-Moi: d'accord chérie
VOUS LISEZ
chronique de Rougui : quelle solution?
Romancesalut à tous ! je me nomme Rougui Abou Dia. J'ai 20ans. Je suis sénégalaise et étudiante. Rougui est une jeune fille calme studieuse (vous en connaîtrez plus au long de la chro) Je suis actuellement abandonnée à un triste sort... Pourtant j'entendai...