Réconciliation

10.1K 1.5K 43
                                    

Trois jours étaient passés sans des nouvelles de Dou.
Je lui en voulais trop et je me disais que c'était mieux qu'on rompe parce que je n'étais pas tombée sur le bon mec.
Pourtant au fond de moi J'avais mal , très mal parce que notre si belle relation est tombée juste à cause d'une fille. Bon sang comment j'avais  pu être aussi naïve au point de perdre l'amour de ma vie .
Je ne sais pas quel genre de cœur possède la cousine de Dou. Mais si Dou ne l'aime plus c'est pas une raison pour qu'elle gâche notre relation.

Le quatrième jour je me sentais beaucoup plus prête à affronté la réalité c'est à dire que tout était fini entre nous. Dans les jours précédents j'avais dès fois l'impression de rêver.
J'en avais profité pour expliquer à kadia ce qui s'était passé. Elle en était très désolée et comme à chaque fois elle m'a reproché de ne pas l'avoir écouté plutôt,  que j'étais fautive...J'en étais consciente mais je lui avais fait comprendre que c'était pas le bon moment. Et puis comme nos cours de vacances avaient fini j'avais pris la décision de rentrer à Mbour à la grande surprise de kadia

-kadia: qu'est ce que s'est cette histoire de rentrer.  Les vacances restent beaucoup.

-Moi : ah kadia c'est décidé. Je n'ai plus envie de rester j'ai la nostalgie de ma famille.

-kadia : pourtant les semaines passées tu disais que t'adorais Dakar. Est ce que tu ne te sens pas bien chez moi? Je t'ai fait quelque chose dont je ne suis pas au courant?

-Moi : non du tout chérie.  Tu ne m'as rien fait. Je me sens trop bien ici. Ta mère et toi prenez trop soin de moi. T'inquiètes je n'ai aucun souci ici. Juste ma famille me manque.

-kadia:" wa Rougui mba dou problème ak Dou bi motakh ngay gnibi " j'espère que c'est pas à cause de ton problème avec Dou que tu rentres.

-Moi : non même pas.

-kadia : menteuse! Juste par ta manière de répondre je sais que c'est à cause de lui. "Gor molay takha yakk sa vacances bett ngama franchement". (C'est Juste à cause d'un homme que tu laisses tomber tes vacances ).

-Moi : penses ce que tu veux... Mais je ne dirai pas à ta mère que je rentre définitivement car elle ne me laissera pas. Je compte aller ce soir et rester quelques jours avec ma tante tu sais qu'elle me reproche d'être restée longtemps ici. Après je vais aller à Mbour. À ce moment j'appellerai ta mère pour lui dire que c'était urgent et tout...Stp aides moi , ne dis rien à ta mère...

-kadia: "kone kafo?"(donc t'es sérieuse? )

-Moi : même pas viens. m'aider à ranger mes bagages...

-kadia : "goor dh diaroul yenn yi" (les mec ne méritent pas qu'on souffre pour eux) . "Niakk fayda"

Kadia me regardait stupéfaite. Elle m'en voulait du fait que je rentrais. En effet elle avait raison. Un simple copain ne mérite pas que je souffre ne serait ce qu' un petit moment pour lui. Mais on y p rien avec  l'amour. Ce que kadia ne comprenait pas du tout.  Mon amie n'a jamais cru à ces histoires d'amour. Elle a toujours dit que aimer c'est se fatiguer. Elle passe tout son temps à collectionner des mec et celui qui la fatigue elle te dégage. J'avais toujours été contre sa façon de faire. Mais là je l'enviais grave car elle au moins n'a jamais chialé pour ces pauvres types. En prenant la décision de ne pas aimer elle vit "no stress ". Si seulement je pouvais être comme elle!

Bon j'avais déjà pris ma décision. À quoi bon continuer ces vacances après ma rupture avec Dou?
Si j'avais décidé de venir à Dakar c'est parce qu'il m'avait encouragé, il m'avait promis des vacances de rêve. J'avais accepté tout pour lui malgré que je n'aimais jamais sortir avant,  je ne connaissais aucun autre endroit que Mbour.
Mais à peine que je commençais à vivre le véritable amour avec lui,  juste après avoir reçu mon inoubliable premier baiser... il m'avait laissé tomber.

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant