Six jours s'étaient écoulés et on avait respecté notre accord , on ne se parlait plus. Le jour de notre séparation avait coïncidé avec la veille des fêtes de noël. Elles étaient trop ennuyeux. Ma mère en profitait pour m'obliger à faire certains tâches ménagères. Je vous ai pas dit mais je suis la reine des paresseuses
Si ça ne dépendait que de moi, la journée je ne ferai que me doucher manger, lire ,dormir.
Mais impossible avec Néné qui me crie chaque matin durant les fêtes-ay Rougui Abou arrêtes d'être fainéante lève toi avant que je ne revienne. Je me demande comment va tu gérer ton foyer.
Je faisais la sourde car il faisait tellement frais en ce mois de décembre le sommeil est si bon . Je voulais pas me réveiller je voulais dormir encore quelques heures.
Mais Néné revenait criant de plus belle et finalement je me levais malgré moi.
Je préparais le petit déjeuner et j'allais négocier avec Aissata la bonne pour qu'elle me laisse cuisiner à sa place parce que s'il y a un travail que j'aime vraiment c'est cuisiner. J'adore tellement en plus je sais bien le faire (vrai cordon bleu)je vous assure .Aissata m'a appris à cuisiner depuis bas âge.
En revanche cette dernière doit nettoyer les chambres à ma place. Elle refusait au départ mais bon je l'en suppliais tellement qu'elle finissait par accepter mais bien sûr avec un mécontentement de ma mère . Pour la vaisselle aussi je m'arrangeais toujours pour ne pas le faire. Il me suffisait de donner un de mes habits à maïrame( body ou Jean) et elle fait la vaisselle pour moi surtout qu'elle est très active. Néné me jetait des regards noirs et tout mais bon ça me laissait indifférente.
Bon je sais qu'elle a raison que ce n'est pas bien d'être fainéante, paresseuse mais bon nul n'est parfait et moi c'est celà mon défaut.Après chaque repas j'allais dans ma chambre pour lire ou remplir mon journal intime mais l'image de Doudou ne me quittait pas. Sous la douche, sur mon lit..., partout je pensais à lui, à nos discussions , à nos blagues...Moi qui croyais que arrêter le contact avec lui m'aiderait à l'oublier mais c'était tout à fait le contraire Dou me manquait grave.La nuit du sixième jour après notre séparation je lui avais envoyé un sms car j'en pouvais plus de ne pas l'entendre tous les jours.
~~Salut comment tu vas ?~~Il n'avait pas répondu jusqu'au lendemain.
Ça me faisait mal et je lui ai envoyé un autre texto~~pourquoi tu ne réponds pas Dou. Dis moi au moins si ça va . Après tout on peut être des frère et soeur ~~
Idem c'était sans réponse aussi. Et celà m'avait gravement touché. Vous le savez moi et ma fierté rk . Je me sentais totalement rabaissée.
-pourquoi je l'ai envoyé un texto. Thipppp. Dama niakk fayda avais-je dis à Kadia au téléphone
-Kadia : Non Rougui y a rien de mal à l'envoyer un texto. Tu as juste fait ce que t'as senti et c'est pas un crime
-Moi: mais il pouvait me répondre quand même mais il n'a rien fait. C'est pas juste
-Kadia : tu crois qu'on a toujours la possibilité de répondre aux texto surtout que lui n'aime pas trop les sms.
qu'est ce qui te dis qu'il n'est pas occupé? qu'il n'est pas malade?-Moi: je ne sais pas trop
-Kadia : appelles le pour vérifier.
- Moi : hum je verrai.
Kadia mom je l'envie vraiment elle est toujours positive. Le surlendemain de mon dernier texto j'ai pensé faire ce que m'a ordonné mon amie: appeler Doudou.
A 13h (son heure de pause ) j'ai composé son numéro. J'ai hésité quelques minutes avant de taper la touche appel car j'avais peur qu'il ne réponde pas. Après quelques moments d'hésitations j'ai appelé avec des battements de cœur. Après trois sonneries il a décroché
VOUS LISEZ
chronique de Rougui : quelle solution?
Romancesalut à tous ! je me nomme Rougui Abou Dia. J'ai 20ans. Je suis sénégalaise et étudiante. Rougui est une jeune fille calme studieuse (vous en connaîtrez plus au long de la chro) Je suis actuellement abandonnée à un triste sort... Pourtant j'entendai...