Pénible décision

14.3K 2K 74
                                    

Cette communication avec mon cher monsieur Diouf avait continué toutes les semaines suivantes jusqu'en fin décembre. J'inventais toujours une histoire pour pouvoir soutirer de l'argent à mon père afin d'acheter du crédit. Dés fois je disais que je devais acheter plusieurs fascicules ou que je devais photocopier des séries d'exercices... (que des mensonges mdr)

J'achetais presque chaque jour 500f de crédit, j'activais la ligne "illimix" pour pouvoir avoir des SMS illimités durant 24h parce qu'il me fallait raconter à Kadia tout ce qu'on se disait lui et moi...Mon amie voulait tellement qu'on se voit le plus vite possible juste pour qu'on en commente. Pour elle le téléphone est insuffisant mais malheureusement elle n'avait pas le temps elle avait cours les matins et après midi...
Monsieur Diouf et moi s'échangions nos vies quotidiennes
Je le connaissais de plus en plus :
Il avait 26ans ( quelle différence d'âge entre lui et moi )
Il m'avait dit que l'appellation Monsieur Diouf c'était juste pour ses collègues et certaines connaissances que son vrai nom c'est Papa Doudou Diouf. Moi je l'appelais tout simplement Dou.

Nos discussions devenaient de plus en plus sérieuses, on parlait de tout et de rien. Il m'avait expliqué qu'il n'avait que des demi frères et des demi soeurs.
En effet son père et sa mère s'étaient séparés après sa naissance et c'est son père qui avait sa garde. Sa mère s'est remariée à Dakar avec un homme d'affaire, ils on eu trois filles et l'une a mon âge elle s'appelle Fatou et on l'appelle affectueusement bébé fa.
Le père de Dou s'est aussi de son côté remarié avec une femme ici à mbour qui s'appelle Tata Angèle, une jeune dame gentille et accueillante que Dou considère comme sa mère .Cette dernière a eu avec le père de Doudou un garçon et une fille: le garçon a deux ans de moins que moi et on l'appelle Papi , la fille a actuellement 13ans et elle s'appelle Marie Diouf.

J'étais très contente sur le fait qu'il m'ait parlé de sa famille en quelques semaines de connaissance seulement
J'avais aussi remarqué que c'était un homme avec un fort caractère mais il savait être très doux et gentil.

J'étais cependant trop curieuse, je voulais toujours savoir plus sur lui , donc je lui posais beaucoup de questions , il me répondait à chaque fois mais ne cessait de me reprocher que je suis ̀ trop curieuse. Ce que je voulais le plus savoir c'est pourquoi en tant que sérère il est de teint trop claire beaucoup plus clair que moi alors que les sereres ont d'habitude une noirceur d'ébène, la belle noirceur de nous africains ( ne soyez pas trop flatté nak chers cousins sereres. )
Bon il avait trop rigolé lorsque je l'avais demandé

-Moi: est ce que tu es sérère ?

-Doudou : Mdr

-Moi : allez réponds moi

-Doudou : parce que suis très clair et trop beau

-Moi : hum je ne parle pas de ça Dou

-Doudou : allez avoues ou je ne réponds pas à ta question.

-Moi : oui oui tu es très beau dis -je doucement

-Doudou: vous vous prenez pour qui vous peulh vous croyez être plus beaux que nous

-Moi : Mdr non je ne dis pas que les sérères sont vilains juste que toi tu ressemble plutôt à un peulh, un naar , un métisse mais un sérère non
Bon j'avais un peu raison car chez nous au Sénégal on peut savoir à quelle ethnie appartient la personne juste par son physique, son habilement ,son accent...

-Lui: t'inquiètes je te comprends t'es pas la seule à le dire. Ma grand mère maternelle c'est une "toubab" (blanche), ma mère est métisse et je suis sa copie conforme

- Moi : Ah c'est ça key

D'après ce que j'avais découvert chez lui je m'étais rendue compte qu'on avait une vie complètement différente...
Bizarrement j'adorais tout lui même ses défauts, même le fait qu'il soit trop direct (il me disait dés fois des mots blessants sans se faire des soucis si celà pourrait choquer)...

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant