Déception

9.4K 1.6K 67
                                    

Je disais donc que j'étais très heureuse d'apprendre que Dou ne me trompait pas. En même temps j'avais honte de mon comportement envers lui.  Dire que je m'étais prise la tête pour rien. Quelle folie!
Regardez tous les jours que j'étais restée à bouder et à pleurer pour rien.

Mais je disais alhamdoulilah que tout était fini. Seulement le visage de Dou indiquait le contraire.
À mon sourire il avait répliqué avec un regard sévère et une mine très sérieuse. J'avais remarqué qu'à chaque fois que la fille répondait à ses questions il me jetait un regard vainqueur comme pour me dire "tu m'as accusé à tord et tu regretteras"

Je faisais semblant de ne rien voir et j'évitais son regard.
Après une minute de silence il me dit à ma grande surprise

-Dou: lèves toi et rentres.

-Moi : quoi? T'es pas sérieux. On a pas déjà réglé notre problème?

- Dou : oui mais toi et moi c'est fini.

-Moi : non tu blagues?

-Dou : écoutes moi bien Rougui.  J'en ai marre de sortir avec une gamine comme toi. C'est pour celà dès le début j'hésitais de m'engager avec toi.
Le problème avec toi c'est que tu n'es pas mature. Tu te fais beaucoup d'histoires pour rien, tu n'essaies de rien comprendre, tu tires des conclusions à la hâte... pourtant j'avais tout essayé de gérer malgré c'était difficile. Mais tu sais quoi? Cette fois t'es allée trop loin et je ne peux pas vivre avec quelqu'une qui n'a pas confiance en moi et par dessus tout quelqu'une qui me manque de respect. Et c'est ce que tu as fait. Maintenant arrêtons c'est mieux.

Je l'écoutais parler sans savoir quoi faire, ni quoi dire. Dou était sérieux et tout ce qu'il disait était vrai. Au fait j'avais gaffé et j'en étais consciente. J'aurai dû lui parler avant de l'accuser ou plutôt lui demander des explications.  Dire que je souffrais 10jours pour des raisons insensées. En effet je m'étais comportée comme une vraie idiote.
Mais Dou a t-il essayé de se mettre à ma place? Dîtes  comment vous sentirez vous après avoir vu une photo de votre copain et d'une autre fille dans une position intime?
Il me demandait de le comprendre. Mais avait t'il essayé de me comprendre lui hein? 
Bien sur que non il n'avait pas essayé, il mettait terme à notre relation juste pour des malentendus....

À la fin de son discours j'étais à la limite déçue. Vous est-il une fois arrivé que votre mec mette terme à votre relation?
Je ne vous le souhaite pas car c'est pire qu' une déception wallah. C'est offusquant!
En tant que fille ça représente la grande honte.

Ce que venait de dire Dou se présentait comme une gifle que je venais de recevoir en plein visage .
J'étais sur le point d'éclater mais je me retenais en évitant de sortir le moindre mot.

-Dou: tu n'as rien à répondre?

Je lui dit non par un signe de tête.

-Dou : donc tu peux rentrer parce que j'ai un rendez-vous, je ne pourrai pas te déposer.

Voilà encore un autre problème. Non seulement il m'avait amené à un endroit inconnu mais en plus il refuse de me déposer en prétextant un rendez-vous. Mais non je n'en revenais pas. Dou venait de me prouver son sale caractère lorsqu'il se fâche.
Et imaginez le pire dans tout ça c'est que je n'avais aucun sou avec moi. Je me demandais comment j'allais rentrer vu la cherté des taxi à Dakar. D'habitude lorsque je devais me voir avec Dou je n'amenais pas de l'argent parce que c'était lui qui venait me prendre et me ramener chez moi.
Cette fois là c'était tout à fait le contraire. Je n'avais qu' une solution contacter Kadia pour qu' elle me vienne en aide.

Après qu'il m'ait demandé de rentrer, je m'étais doucement levé baissant mes yeux pour ne pas lui donner le plaisir de voir qu'ils étaient sur le point d'inonder mon visage.

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant