miracle du siècle

13K 1.9K 101
                                    

Donc comme vous le savez je n'avais pas reçu d'appel.
Le lendemain de ce jour fut dimanche et Kadia devait passer la journée chez moi. A mon réveil je m'étais sentie mieux que les jours passés. J'avais même pu prendre mon petit déjeuner entier. Mais quand à mon humeur c'était la même, toujours triste et pensive.
Kadia était venue à 11h. De l'étage je l'entendais saluer mes parents. Non cette fille est une vraie comédienne. Elle jouait à la fille parfaite, elle parlait tout doucement avec une telle politesse. Mon père ne cesse de dire qu'elle est une fille très bien éduquée. Si elle savait comment kadia rigolait lorsqu'elle entendait baba parler wolof...Mon amie est juste exeptionelle Mdr.
Après elle m'avait retrouvé en haut entrain de reviser quelques leçons vu que j'avais prévu d'aller à l'école le lundi.

-Kadia : Rougui namonala (tu m'as manqué )

-Moi: malaraw (toi aussi tu m'as manqué )

-Kadia : tu ne m'avais même pas dit que tu étais malade. Néné vient de me le dire tout à l'heure

-Moi: ay Kadia je n'avais même pas le temps à ça tellement que j'étais souffrante.

-Kadia : tu as fondu comme une glace ma chérie. J'imagine que c'est le mariage qui t'as mis dans de tels états.

Dès qu'elle avait prononcé ces mots mes larmes commençaient à couler.
A vrai dire j'avais ce besoin de partager ma douleur. Et à elle je pouvais me confier.
Avec elle je pouvais pleurer autant que je le voulais. Elle m'avait prise dans ses bras et me consolait. Je me sentais gravement bien. Kadia est pour moi une personne spéciale.
Après quelques minutes j'avais cessé de pleurer.
Mon amie me demanda de lui montrer mon nouveau téléphone.
Kadia était contente comme si c'était le tien. Dès que je lui avais remis le téléphone, elle ne me parlait plus et ne me répondait pas tellement qu'elle était concentrée à manipuler mon téléphone. Après une vingtaine de minutes elle m'adressa la parole enfin.

-Kadia : Rougui je t'ai ouvert un compte Facebook et un compte viber. Habilles toi je te prends en photo pour ton profil

-Moi: ay Kadia un compte Facebook nak

-Kadia : sisi arrêtes de bavarder et habilles toi

-Moi : regardes comme je suis froissée tu sais bien que la photo ne sera pas jolie

-Kadia : ok ! Donc je vais mettre une de tes photos que j'aî dans ma galerie

-Moi : oui va y. Mets celle de nous deux prises ensemble.

J'entendais beaucoup parler de Facebook depuis mon secondaire. Kadia me montrait souvent des photos de ses amis sur Facebook.
Du coup je comprenais comment ça fonctionne. Quelques heures après que Kadia ait mis ma photo de profil je recevais des invitations; la plus part était des hommes. J'acceptais seulement les personnes que je reconnaissais et les gens avec de jolis photos de profil. Les autres je les ignorais.
À un instant donné Kadia entre sur viber et me crie

-Kadia : regarde c'est la photo de doudou il est sur viber.

-Moi : fais voir

Je regarde la photo et une fois de plus je ne pouvais pas m'empêcher de tomber dans son charme. Son physique est juste parfait et rien qu'à le voir je suis prise par un immense plaisir.

-Kadia : on l'envoie un sms?

-Moi : non Kadia je vais t'expliquer

Je lui explique en détails la visite de Dou qui avait eu lieu la veille.
Et finalement même mon amie m'avait conseillé de prendre mes distances...
On avait passé une agréable journée en se connectant en mattant les profils d'autrui, en rigolant. .. À chaque fois que la passe s'épuisait Kadia en achetait une autre (parce que on ne se connectait pas avec un wifi)
Je me dis qu'une amie c'est quelque chose d'essentielle dans la vie. Par la simple présence de Kadia j'avais pu oublié tous mes soucis, j'étais même guérie. Une amie, une vraie amie je veux dire provoque en vous des effets qu'aucun médicament ne peut produire , dès fois l'amitié peut même être plus fort que les liens du sang . Prenez mon exemple ma famille ne s'était pas soucié de mon bonheur, elle n'avait même cherché à savoir ce qui me mettait dans cet état. Elle se contentait de m'amener à l'hôpital et me donner des médicaments alors que ce qui me tracassait c'est ce mariage. Contrairement à elle mon amie avait cherché à me soulager, à me consoler , à me serrer dans ses bras et me laisser pleurer autant que je le voulais... Elle avait tout fait pour chercher à me faire oublier et elle avait réussi. Je me rappelle en rentrant elle m'avait envoyé beaucoup de jeux et de musiques pour que je ne m'ennuie plus. Et le plus grand service qu'elle m'avait rendu c'était d'ajouter à la liste noire le numéro de Abou Sy .

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant