Précédemment
-Néné : Rougui Abou
-Moi : oui
-Néné : je t'avais dit que Dieu ferait toujours le mieux pour toi
-Moi : qu'est ce qui s'est passé?
-Néné : il n y aura pas de mariage, tu ne te maries plus. Tes fiançailles sont rompues
-Moi : quoi ????-------------------
-------------------
Néné : oui ma fille. C'est ce qu'on ton père vient de m'annoncer
-Moi : "alhamdoulillah" dieu merci
-Néné : ay Rougui
-Moi : Néné ça c'est un miracle pour moi tu sais. Dis moi qu'est ce qui a été à l'origine de la rupture de mes fiançailles?
-Néné : ton père ne m'a pas expliqué. Il m'a demandé d'attendre son retour pour nous expliquer en détails . Il m'a juste dit que ta tante paternelle est à l'origine de tout. Il est très énervé. Tout celà était très beau pour être vrai. Je me suis toujours demandé comment habsatou pourrait supporter mon enfant comme belle fille vu que je suis la personne qu'elle déteste le plus au monde
-Moi : oh enfin tout celà est terminé
Je saute ma mère au cou et je la serre dans mes bras. Elle me regardait les yeux grands ouverts elle était surprise certainement.
Je n'arrivais vraiment pas à contenir ma joie.
Avant que maman ne bronche un mot je la libère de mes bras, puis je cours vers ma chambre. Je prends mon téléphone , j'allume la musique et je me mettais à danser bien que je ne savais même pas comment on soulève un pied rbt (ree ba tass) .C'était vraiment très drôle. Mais bon peu importe pour moi , l'essentiel c'est que je me sentais plus joyeuse en dansant.
En même temps je pensais à mon cher Dou, j'étais sûre que la nouvelle lui ferait plaisir et que notre relation serait désormais possible. Je voulais l'appeler mais il fallait que je demande d'abord à ma meilleure amie Kadia si c'était une bonne idée.
Vraiment ce jour fut gravé dans ma mémoire. Ma joie était juste inexplicable. Même lorsque j'ai eu mon bac je n'étais pas contente à ce point.
J'avais augmenté le volume de la musique à tel point que maïrame et Aissata étaient venues me retrouver dans ma chambre. Dés que je leur avais vu je leur avais serré très fort dans mes bras comme si elles étaient la raison de mon bonheur. Elles se mettaient à rire comme si elles avaient affaire à une folle. Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis heureuse je ressens l'envie de prendre dans mes bras mes proches, leur serrer tellement fort pour qu'ils ressentent ma joie. Bon ne soyez pas surpris c'est l'une de mes petites folies rbt .....
Je continuais à exécuter mes faux pas de danse et ma soeur fit autant en essayant de me montrer comment on fait vu qu'elle danse très bien. Notre gentille Aissata se mit à nous applaudir en explosant de rire. L'ambiance était au rendez-vous..........Vers 17h 30 je m'étais dit que Kadia devrait descendre de l'école . J'avais pris mon téléphone pour l'appeler mais au moment de composer je m'étais dit pourquoi pas aller chez elle. Oui c'était justement ce qu'il me fallait faire car j'allais rarement chez elle à cause de mon père bien-sûr. A chaque fois que je demandais à baba la permission d'aller chez Kadia il me répondait que la zone de Saly n'est pas sûr. Thiey mon cher papa comme si juste le fait d'aller là bas pourrait me détruire. Il me laissait partir chez kadia que très rarement et à des occasions spéciales comme anniversaire baptême.....et pour celà aussi il fallait que la grande sœur de Kadia avec qui vit cette dernière appelle baba pour lui demander de me laisser venir. En effet Kadia ne vit pas avec ses parents. Ces derniers sont très riches : sa mère est une riche commerçante qui voyage beaucoup entre Dubaï, Maroc... , son père est un homme d'affaire ... Ils sont rarement au Sénégal c'est pourquoi Kadia vit avec sa grande soeur qui est mariée à Saly. J'adore Saly. Pour ceux qui n'y sont jamais allé c'est un très bel endroit avec une belle décoration, la plage , les auberges , les hôtels. ..tout est beau. Dès fois quand j'allais là bas chez kadia, le mari de sa soeur nous amenait à l'hôtel cinq étoiles Palm beach . Oh c'est tellement beau là .
Je me rappelle qu'à mes débuts, une fois dans l'hôtel, j'ouvrais les yeux et je me mettais à regarder de gauche à droite comme une folle. J'avais peur d'entrer dans la piscine , je m'aggrippais à Kadia dans l'ascenseur, Je vomissais quand je mangeais certains plats européens. ....Mdr
Même quand je m'y souviens je me sens gravement drôle.
Kadia elle n'a jamais eu ce problème parce qu'elle y est habituée depuis toute petite. Pendant chaque grandes vacances elle va à Dakar et ses parents l'amènent visiter beaucoup d'hôtels et d'endroits classes.
C'est tout à fait mon contraire moi j'ai eu la chance d'avoir un père riche , je ne manque de rien c'est vrai, mais tout est traditionnel chez nous. Par exemple chez moi quelque soit le plat préparé on le mange à la main et sur une natte. On prépare régulièrement le couscous.
Il n' y a pas de table à manger chez moi, ni manger avec la cuillère... pas parce que baba n'avait pas les moyens mais juste parce qu'il dit qu'on ne doit rien imiter des blancs, qu'on doit suivre nos anciennes traditions. .. Et cette règle est valable dans la maison de Abou Dia jusqu'à l'heure actuelle où je vous parle.
Donc vous comprenez pourquoi j'avais toute l'air d'une villageoise Mdr.
Mais bon avec une amie comme Kadia tout peut s'enlever. Elle m'apprenait beaucoup de choses avec plaisir...
Elle est très modeste et gentille ma Kadia. Mon amie est aussi très généreuse. Elle partage tout avec moi même quand sa mère l'envoie des habits des chaussures. ..elle m'en donne. C'est pour celà je dis partout que j'ai la meilleure amie du monde.
Maintenant grâce à elle j'ai compris beaucoup de choses, j'arrive à bien utiliser un ascenseur, à me baigner dans une piscine, à éviter les vagues. ... bien-sûr il me reste toujours des choses à apprendre comme nager .....
VOUS LISEZ
chronique de Rougui : quelle solution?
Romancesalut à tous ! je me nomme Rougui Abou Dia. J'ai 20ans. Je suis sénégalaise et étudiante. Rougui est une jeune fille calme studieuse (vous en connaîtrez plus au long de la chro) Je suis actuellement abandonnée à un triste sort... Pourtant j'entendai...