Je disais dernièrement que Dou et moi étions réconciliés.
Pour fêter notre réconciliation il m'avait amené voir sa mère qui habite aux Almadies.
Elle habitait une belle villa.
En la voyant j'avais compris d'où venait la beauté de Dou.
Il est la photocopie de sa mère qui s'appelle Anaïs. Seulement cette dernière était beaucoup plus claire. Dou a un teint métissé et sa mère et par contre toute blanche. Cette femme est divinement belle. J'aurai tout donné pour pour passer toute une journée à la regarder.
Elle m'avait accueilli chaleureusement avec un large sourire. Elle était habillé d'une "meulf"( sorte de sari que mettent les femmes maures) qui lui allait à merveille. Malheureusement je n'avais pas trouvé aucune de ses soeurs car elles étaient toutes parties en France pour les vacances. J'aurai aimé trouvé bébé fa avec qui on ne s'ennuie jamais et aussi avoir l'occasion de rencontrer ses deux autres soeurs Adja et Nabou que je n'avais vu que par photos.
Néanmoins nous avons passé de bons moments. La mère de Dou avait préparé des crêpes, des nems , keck , jus...
Elle m'appelait bébé, me complimentait en disant que j'étais belle...et elle avait dit qu'elle m'appréciait..Ce fut un jour inoubliable. J'ai beaucoup aimé ce geste. Mon Dou venait de montrer encore à quel point il tenait à moi.Les vacances passaient toujours plus belles. Dou et moi sortions à chaque fois qu'on qu'il était libre. Dès fois même nous ammenions kadia avec nous. Il m'avait amené visiter pas mal d'endroits que j'ai beacoup aimé entre autres (Goree, Ngor, parc de hanne, magic land , hanch Bernard, place du souvenir (see plazza...)
Il est si galant, si romantique waouh. Bon à chaque fois qu'on en avait l'occasion on se donnait un peu de plaisir. Pas besoin de vous dire je sais que vous le savez Mdr. Bon je vais vous dire. À certaines reprises on s'était embrassé, caressé. Bon on s'arrêtait juste là bas parce que vous le savez je suis très sage et Dou disait que j'étais encore mineure. Sauf qu'il m'avait une seule fois sucé les tétons. Bon que ça reste entre nous mais c'était tellement nekhhhhhhh que j'avais gémi de plaisir 🙈🙈.Bref, tout se passait hyper bien jusqu'à une semaine de notre retour à Mbour. On était au mois de septembre et il fallait que kadia et moi rentrions à Mbour pour ne pas rater les "kankourangs" (sorte de festival seul les mandingues et mbourois savent) . Les 'kankourangs " c'est une culture mandingue qu'on célèbre chaque année à Mbour et c'est tellement bon qu'il n'est pas question pour un mbourois de rater celà. Même les gens des autres régions se déplacent uniquement pour assister ça. Ça se déroule les week-ends et ça dure un mois. Les samedi c'est des nuits blanches😍 et le dimanche c'est la sortie du kankourang. Mbour est la ville la plus ambiante au mois septembre.
Aussi Je devais rentrer parce que ma famille me manquait grave surtout Maïrame.Je disais qu'on était à une semaine de notre retour à Mbour et Dou avait demandé à kadia qu'est ce que j'aimais le plus pour qu'il me l'offre comme cadeau surpris avant que je ne rentre.
Devinez ? Ma matérialiste de copine lui avait dit que moi j'aimais le shopping plus que tout sans que je ne sois au courant bien sûr. Je mourais de honte le jour où Dou est venu nous prendre pour nous amener au "prêt à porter " . Moi qui n'aime pas que mon copain achète des choses pour moi. Je ne sais pas pour quelle raison mais je n'aime pas trop celà. En fait suis orgueilleuse pour celà. Mais kadia dit toujours qu' un copain doit satisfaire les besoins de sa copine. Moi je me dis que celà est un rôle de mari mais pas une personne qui ne t'a pas encore épousé. Mais mon amie est une vraie cinglée...
Une fois là bas on avait acheté de jolis vêtements...La veille de notre départ était un peu triste je voulais toujours être aux côtés de Dou. En plus Dakar allait me manquer (parcelles mariste...)
Ma tante ne voulait pas que je rentre de même que ses enfants. On s'était déjà attaché. Mais bon fallait rentrer.
Le lendemain on avait pris la direction vers notre belle ville Mbour dont j'ai le plaisir de vous montrer la vue de sa plage sur la photo de couverture
VOUS LISEZ
chronique de Rougui : quelle solution?
Romancesalut à tous ! je me nomme Rougui Abou Dia. J'ai 20ans. Je suis sénégalaise et étudiante. Rougui est une jeune fille calme studieuse (vous en connaîtrez plus au long de la chro) Je suis actuellement abandonnée à un triste sort... Pourtant j'entendai...