Des mois passèrent
J'étais en classe de terminale. L'examen m'attendait en fin d'année donc il me fallait plus de sérieux. Dans les études il n' y a pas de secret, il faut juste apprendre pour réussir. Par apprendre je veux dire bien apprendre, parce que comme vous le savez il y a une façon d'apprendre. Il faut au préalable y mettre beaucoup de sérieux: apprendre les leçons du jour au jour, faire les exercices , suivre les explications...
En gros il faut faire des efforts et ça peut aller.
Pour ma part j'étais optimiste et je faisais de mon mieux.À part celà tout allait bien.
Ma famille se portait bien alhamdou lillah.
Entre Dou et moi c'était toujours l'amour parfait. Nous n'avions aucun problème à part on s'entendait et on se voyait rarement. Il disait que je devais me concentré sur mon baccalauréat et c'est pour cette raison qu'il ne m'appelait que les week-ends. Le reste de la semaine on s'envoyait quelques texto.Cependant Dou m'avait dit qu'on devait avoir une discussion sérieuse mais que ça se ferait face to face. Curieuse que je suis, je faisais tout pour qu'il me le dise au téléphone mais il avait catégoriquement refusé.
Il fallait donc que j'attende qu'il vienne aux fêtes de noël.2 mois après
On était à la fin du mois de décembre. On avait pris nos fêtes. Dou était à Mbour et on devait ce voir un vendredi soir. J'avais opté pour une belle tenue traditionnelle(bazin thioub)
"Wawaw ma def sama tokk taille basse Ak jupe fente "
Après avoir demandé la permission à ma mère d'aller voir kadia, j'avais pris la route de saly.Arrivée ma "belle famille" m'avait bien accueilli. Tout le monde complimentait ma tenue même leur bonne...
Une fois seule avec Dou J'avais commencé ma série de questions.-Moi : qu'est ce que tu voulais me dire?
-Dou " wa do teey" sois patiente.
-Moi : dis moi vite. Je veux savoir waay
-Dou : d'accord mais fais doucement
Il avait une mine très sérieuse et je sentais que ce qu'il devait me dire était trop important. J'avais peur à vrai dire. Je me demandais s'il ne voulait pas en terminer avec notre relation surtout vu la distance entre nous ces derniers temps. Mon coeur battait très fort.
Depuis qu'on s'était connu il n'avait jamais eu cet air.
Cette situation m'affaiblissait physiquement et moralement. Je gardais le silence et je l'attendais parler.Après quelques minutes de silence il commença
-Dou : Au fait cette discussion me tient à cœur depuis longtemps. Mais il fallait que je te vois pour t'en parler. .
Tu sais Rougui j'ai 29 ans maintenant je ne suis plus un gamin et je suis en âge de me marier tu sais.-Moi : oui
-Dou: mes parents n'arrêtent pas de m'en parler chaque jour. Après avoir bien réfléchi il faut que je me marie dans peu de temps mais le problème qui se pose c'est. ..
Puis il garda le silence , ce qui me faisait encore plus peur Je craignais même de faire une crise d'angoisse.
-Dou: le problème c'est que je suis pessimiste quand à notre relation.
Après avoir dit cette phrase il s'était tu. Ce qui m 'exaspéra.
-Moi : mais pourquoi tu te tais? Va y parles? Depuis lors tu tournes autour du pot. Tu veux me tuer ou quoi? C'est quoi tu t'es déjà trouvé une femme et tu m'as appelé chez toi pour me quitter? Bon sang parle moi une bonne fois pour toute.
-Dou : ne sois pas hystérique. Calmes toi. Ce n'est pas tout ce que tu penses. Mon problème c'est mes parents qui n'arrêtent pas de me parler de mariage alors que toi tu es encore jeune. J'ai trop peur que tu ne sois pas prête pour te marier à l'instant et moi c'est toi que j'aime Rougui. Seulement il est temps que je me marie que je fonde une famille alors que toi tu étudies actuellement, tu n'as même pas encore eu ton bac. Je ne suis pas égoïste je te comprendrai si tu n'as pas la tête à te marier pour l'instant. Je comprendrai que tu veuilles réussir ta vie avoir un travail, te caser d'abord avant de te marier.
Mais ça me tracasse parce que c'est toi que j'aime.
"Iow la beugue nga done sama diabar".
En gros c'était ça conclut-il.
VOUS LISEZ
chronique de Rougui : quelle solution?
Romancesalut à tous ! je me nomme Rougui Abou Dia. J'ai 20ans. Je suis sénégalaise et étudiante. Rougui est une jeune fille calme studieuse (vous en connaîtrez plus au long de la chro) Je suis actuellement abandonnée à un triste sort... Pourtant j'entendai...